Besoin d'un conseil pour réusir un démarrage en puissance

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Tsar

Message par Tsar »

delemont a écrit :

Seul le resultat compte? :)
Ben désolé le seul résultat que tu finiras par obtenir à jouer avec l'embrayage comme ça c'est de stoper sur le bord de la route parceque tu l'aurras cramé...et la le Jacky qui te tenais passera devant et rigolera tout ce qu'il peut avec sa "touch"! :clap: :D

au début du topic, quand j'ai dit relacher progressivement l'embrayage, ça dure pas des plombes non plus, je suis pas un petit vieux quand même, disons que je lache pas d'un coup sec c'est tout.

si l'embrayage de la RX8 ne tient pas c'est qu'il sera donc de moins bonne qualité en 13 ans de conduite que :

• une rover 111l 60ch conduit comme un sagouin pendant 2 ans....
  • une rover 216 gti 16s moteur honda 130 ch, matraquée à mort (elle aimait ça la sal.... :D )
  • une bmw Z3 1.8
  • une bmw 330d
  • deux bmw 323 ci

je veut bien te croire en utilisation intensive "run" tous les week ends, et ce n'est heureusement pas mon cas, j'ai autre chose à faire effectivement que de cramer un embrayage voir une voiture tout court ;)

bon pour en revenir au sujet qui visiblement fait débat, qui a une autre méthode "pire" que la mienne ?

delemont

Message par delemont »

bahhh...personne je crois!!! ;)

S2000 à 9500trs ça claque et ça pose des cosworth genre travers 1ère en rond point à fond de ballon que ça passe pas très très loin des rembardes...

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Bon il va falloir que je fasse attention avec ma future 8.

Dans les années 90 je roulais en Mazda 323 GT 1600i (103ch) pour les runs avec elle simple : Rupteur première et pédale d'embrayage d'un seul coup.

A l'époque j'était un jeune c.... j'ai tout fait pour cassé le moteur et l'embrayage (garantie 3 ans), rien à faire au résultat je l'ai revendu après avoir fait 140000kms avec regret.

Tous mes potes à l'époque roulaient français ou allemand. Je me souviens la première fois qu'ils ont vu ma Mazda, ils ont rigolé, mais une fois sur la route il y a eu explication. Première run avec un bon pote qui roulait en 205 Rallye (103ch également) et bien j'était devant lui jusqu'en 5ème ou il revenait un tout petit peu, la tête de mes potes !

Du coup, je ne sais pas pourquoi, la plupart ont signé japonais mais chez Honda (CRX, Civic). La après avec mes pauvres 103ch j'avais beaucoup de mal.

Bon j'arrête de raconter ma vie et j'ai encore appris plein de chose sur ce forum.
A 40 ans je vous promet que j’ai bien changé et ma future 8 j’en prendrait grandement soin.

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

evilspoon

Message par evilspoon »

LA PÉDALE DE DROITE RÉGIS!!!

LA PÉDALE DE DROITE !!!!

:salut: :salut:

Répondre