Page 2 sur 2

Publié : 24 mai 2007, 17:39 PM
par Benji
rapy a écrit :

Il en sera toujours que circuit et route ouverte ne seront jamais identique... Ils auront beau s'entrainer sur circuit, c'est tout autre chose quand il faut mettre la gomme en ville ou sur route...

T'inquiètent, ils s'entraient sur route aussi... :chut:

Et beaucoup de flics de la division "d'élite" (nommée "WPR") font souvent de la compé circuit, rallie ou moto.

Mo frère sur son "camion" (Yamaha FJR1300) arrive souvent à suivre des kékés en GSX-R, R1 et autre CBR sur des routes rapides...

On voit un bel exemple de poursuite en Belgique lors de l'évasion du truand Murat Kaplan (on voit les motos qui le poursuivent)
http://www.youtube.com/watch?v=7O1QbzBPWKA


Publié : 25 mai 2007, 14:59 PM
par Benji

Et surtout, ne pensez pas que la police française soit lente :


Publié : 25 mai 2007, 19:27 PM
par evilspoon

Il a un Clito mallo ? :D

Mais mais...MOUA AUSSI !!!


Publié : 25 mai 2007, 23:06 PM
par Ayrton S
Benji a écrit :

Et surtout, ne pensez pas que la police française soit lente :

Heu ce n'étais pas un article pour le 1er avril par hasard ? :??:


Publié : 26 mai 2007, 00:00 AM
par Benji

Aucune idée... Mais c'est possible...


Publié : 26 mai 2007, 00:19 AM
par BB 59

Je pense bien.... Il y a quelques années, même coup le gendarmerie française en Ducati 916.... Bleu :bouder: :bouder: :bouder:


Publié : 10 août 2007, 22:16 PM
par Baphi

Re: Aïe... (Police belge inside)

Publié : 12 août 2007, 08:23 AM
par raichoup

Le but de ces voitures est avant tout de susciter des vocations.
Sans être "inutiles" (quoi que) il est incontestable qu'il est possible d'allouer bien plus efficacement les sous du contribuable tant qu'on ne considère pas l'impact sur l'image de la police auprès des futurs "prospects recrues". En effet si on considère le nombre de candidats que cela va recruter, alors c'est une opération de publicité à coût très réduit!
Que ça se fasse ou non (ça ne se fera pas à mon avis, ça fait 20 ans qu'ils ont lachés l'affaire au moins), le coup de pub reste!

Reste le problème de l'éthique, à savoir si l'on souhaite vraiment sur le long terme recruter des gens non pas par vocation mais en leur faisant miroité la possibilité très éventuelle qu'un jour il officie dans une Turbo S.