Page 2 sur 3

Publié : 05 mai 2007, 14:48 PM
par laurent B

Je pense :??: que le rodage influence aussi les capacités de la voiture


Publié : 05 mai 2007, 14:49 PM
par Yaya8
Bartste a écrit :

Le 0-100 est donné à 7.2 secondes pour la 192 et 6.4 pour la 231 par Mazda sur la fiche technique...

Cette vidéo montre une RX-8 192 qui fait un 0-100
Au début de la vidéo le compteur affiche 0km/h
A la fin le compteur affiche 98km/h
et la vidéo dur 7secondes :yeah:
http://www.myvideo.de/watch/429366

Tout porte à croire que Mazda ne ment pas sur les performances de ces voitures... :merci:

si qu'elqu'un veut chronometrer; il y a bien 6.4s pour le 0-100km/h

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... celeration

;)


Publié : 05 mai 2007, 15:33 PM
par H_Smith
philippe78 a écrit :

Effectivement les avis sont partagés
On m'a conseillé la 192 plus agréable pour un usage en conduite "civilisée" et pour son couple supérieur.
Je serais curieux de savoir ce que donne la comparaison en terme de reprises. :??:
Il semble également qu'on peut se lasser d'être obligé de faire toujours hurler la bête pour chercher les Chevaux hauts placés dans les tours :oh:

Le mieux serait une lecture attentive du numéro 1304 du Moniteur Automobile. Tu aurais ainsi tous les chiffres pour comparer, que ce soit les reprises ou autres ....... ( mais comme je l'ai déjà dit , une 231cv est supérieure sur tous les points :cool: , même en consommation .... :( )

Et nul n'est besoin de "la faire hurler dans les tours" en conduite touristique, car son couple légèrement inférieur ( 211 Nm à 5500 tr/mns contre 220 Nm à 5000 tr/mns ) est compensé par un étagement plus court de sa boite 6 ....

Quand au bilan final fait par le Moniteur, la 192 cv ne doit sa courte victoire par 784 points contre 780 ( sur 1000 ) qu'à sa consommation en usage urbain qui est mieux notée... une bricole, quoi !

Vive les six-ports ........ ( comment ça, je suis pas impartial ;) :D :siffler: )


Publié : 05 mai 2007, 15:41 PM
par RICHARD

Au niveau reprise, la 192cv prend une tôle :bouder:
Quelques données:
de 40 à 80 km/h en 4ème 9,8s pour la 192
8,3s pour la 231
en 5éme 16,1 pour la 192
10,8 pour la 231
de 40 à 160 en 4éme 27,6 pour la 192
23,7 pour la 231
le supplément de couple de la 192cv ne suffit pas pour tenir la 231cv.......


Publié : 05 mai 2007, 15:53 PM
par raspoutine
RICHARD a écrit :

Au niveau reprise, la 192cv prend une tôle :bouder:
Quelques données:
de 40 à 80 km/h en 4ème 9,8s pour la 192
8,3s pour la 231
en 5éme 16,1 pour la 192
10,8 pour la 231
de 40 à 160 en 4éme 27,6 pour la 192
23,7 pour la 231
le supplément de couple de la 192cv ne suffit pas pour tenir la 231cv.......

Normal;, il eût fallu comparer les reprises au rapport le plus élevé (respectivement 5è et 6è) et celui en dessous (respect. 4è et 5è). Cela correspond mieux à l'usage que l'on fait de la voiture en reprise.
Et qand on cherche les réaccélérations maxis, on tape 2 rapports dans les deux versions... :D

Le problème n'est pas vraiment le couple aux roues, légèrement supérieur pour la HP grâce à ses rapports plus courts comme l'a dit HSmith.
Le problème est le ratio entre le couple et la puissance. Sur la SP, il est encore en ligne avec ses homologues à pistons. Par contre, pour la HP, on aura sans doute une impression plus marquée du caractère creux à bas régime au vu du potentiel énorme à hauts régimes!
Ce ratio fait de la SP une version d'attaque assez homogène et agréable en utilisation quotidienne.
Le régime maxi (et puissance) plus élevé de la HP, couplé à la boîte 6, permettent de lui donner un avantage certains en performances pures.

Fabrice

F


Publié : 05 mai 2007, 16:17 PM
par Tsar

Philippe, arrête de te tirailler l'esprit, j'ai essayé la 231 de Gaétan et la seule différence vraiment notable est le bourdonnement "sportif" que procure le moteur passé 7500 tr jusqu'au rupteur , et l'amélioration des performances forcément liées mais peu significatives au quotidien...parisien :( .

à part tater régulièrement du circuit (ce qui n'est pas ton cas), c'est franchement la même auto, vu l'aspetisation des sensations moteur.

la seule différence flagrante à mon avis c'est la maniement / agrément boite de vitesse / embrayage plus doux sur la 231 :clap: .

si tu cherches à décupler tes sensations au volant je te conseil : un échappement Hymee (Raspoutine peut te le vendre), Supersprint (Tony-x peut te le procurer) ou HKS (Yarix8 en avait un en Ardèche) :love: .

sans oublier le Sprint Booster SP pour un usage quotidien, ou un HP pour déclencher un "effet Turbo" assez amusant (mais peu agréable dans les bouchons parisiens), j'ai la version SP et ça améliore légèrement la réponse à l'accélérateur procurant une sensation plus agréable à l'accélération ou en reprise.

par contre, je te déconseil la pose d'une admission directe Typhoon ou autre, vu que tu souhaite à priori préserver ton confort dans l'habitacle, c'est très amusant mais encore plus bruyant qu'un échappement sport.

moi aussi j'aimerai davantage de performances vu ma conduite "généreuse" mais j'ai réussi à améliorer le feeling de conduite avec ses quelques gadgets ;)


Publié : 05 mai 2007, 16:30 PM
par H_Smith
Tsar a écrit :

Philippe, arrête de te tirailler l'esprit, j'ai essayé la 231 de Gaétan et la seule différence vraiment notable est le bourdonnement "sportif" que procure le moteur passé 7500 tr jusqu'au rupteur , et l'amélioration des performances forcément liées mais peu significatives au quotidien...parisien :( .

:hum: Euh, c'est pas toi qui voulait m'échanger le moteur de la mienne contre le tien ......... :D

Surtout qu'avec un bon "économisationneur d'essence", que tu peux fabriquer toi-même avec les magnettes qui sont collées sur ton frigo, tu peux fortement abaisser ta conso urbaine ....... et là, c'est "Six-port: ten points"

:bye:


Publié : 05 mai 2007, 16:36 PM
par Tsar
H_Smith a écrit :

:hum: Euh, c'est pas toi qui voulait m'échanger le moteur de la mienne contre le tien ......... :D

Surtout qu'avec un bon "économisationneur d'essence", que tu peux fabriquer toi-même avec les magnettes qui sont collées sur ton frigo, tu peux fortement abaisser ta conso urbaine ....... et là, c'est "Six-port: ten points"

:bye:

effectivement un échange ne couterai rien donc forcément pourquoi se priver; mais je n'irai pas vendre mon auto pour me reprendre une 231, sûrement une perte d'argent à moins d'être très patient...ce que je ne suis pas ;)


Publié : 05 mai 2007, 17:54 PM
par philippe78
raspoutine a écrit :

Normal;, il eût fallu comparer les reprises au rapport le plus élevé (respectivement 5è et 6è) et celui en dessous (respect. 4è et 5è). Cela correspond mieux à l'usage que l'on fait de la voiture en reprise.
Et qand on cherche les réaccélérations maxis, on tape 2 rapports dans les deux versions... :D

Le problème n'est pas vraiment le couple aux roues, légèrement supérieur pour la HP grâce à ses rapports plus courts comme l'a dit HSmith.
Le problème est le ratio entre le couple et la puissance. Sur la SP, il est encore en ligne avec ses homologues à pistons. Par contre, pour la HP, on aura sans doute une impression plus marquée du caractère creux à bas régime au vu du potentiel énorme à hauts régimes!
Ce ratio fait de la SP une version d'attaque assez homogène et agréable en utilisation quotidienne.
Le régime maxi (et puissance) plus élevé de la HP, couplé à la boîte 6, permettent de lui donner un avantage certains en performances pures.

Fabrice

F

Bonjour Fabrice,
Si tu as un moment
Toi qui est le roi du rotor, que peut-on faire pour booster une 192 et à quel prix en travaillant sur l'electronique (sans turbo)
combien de cv et comment grimpe la conso
Idem pour la 231
A+ :)


Publié : 06 mai 2007, 04:19 AM
par Tsar

sujet en cours de débat à suivre ici :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic7345-0-asc-20.php

;)


Publié : 06 mai 2007, 14:42 PM
par philippe78
Tsar a écrit :

sujet en cours de débat à suivre ici :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic7345-0-asc-20.php

;)

:salut: Salut Nicolas :salut:
Merci pour ta participation :D
Tu sais la 1ere Rx8 que j'ai essayée était une 231 et j'ai l'impression de ne pas retrouver tout à fait la même sensation avec la 192.
Mais je ne l'avais que sur quelques km.
Le seul moyen est que j'essaye à nouveau une 231 avant de prendre toute décision.
Bon week-en à Tchii et à toi :D

Merci à tous pour vos infos :salut:


Publié : 06 mai 2007, 18:29 PM
par gaetan

j'ai essayer la 192, la boite est moins agréable et le moteur moins rageur
dans les tours, et bien sur elle pousse un peu moins.

voila rien de plus rien de moins


Publié : 06 mai 2007, 18:42 PM
par Tertou
gaetan a écrit :

j'ai essayer la 192, la boite est moins agréable et le moteur moins rageur
dans les tours, et bien sur elle pousse un peu moins.

J'aurais tendance à être d'accords, même si je n'ai jamais essayé la 231, et que ça me manque un peu...
+1


Publié : 06 mai 2007, 19:03 PM
par Yaya8
philippe78 a écrit :
Tsar a écrit :

sujet en cours de débat à suivre ici :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic7345-0-asc-20.php

;)

:salut: Salut Nicolas :salut:
Merci pour ta participation :D
Tu sais la 1ere Rx8 que j'ai essayée était une 231 et j'ai l'impression de ne pas retrouver tout à fait la même sensation avec la 192.
Mais je ne l'avais que sur quelques km.
Le seul moyen est que j'essaye à nouveau une 231 avant de prendre toute décision.
Bon week-en à Tchii et à toi :D

Merci à tous pour vos infos :salut:

tu aurais dû nous le dire en ardéche on aurait échangé les voitures :oups:


Publié : 06 mai 2007, 19:43 PM
par Kerotan
Tsar a écrit :

par contre, je te déconseil la pose d'une admission directe Typhoon ou autre, vu que tu souhaite à priori préserver ton confort dans l'habitacle, c'est très amusant mais encore plus bruyant qu'un échappement sport.

Quoique un HKS si tu conduits normalement on entend rien :D :cool:


Publié : 06 mai 2007, 19:52 PM
par philippe78
Yaya8 a écrit :
philippe78 a écrit :
Tsar a écrit :

sujet en cours de débat à suivre ici :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic7345-0-asc-20.php

;)

:salut: Salut Nicolas :salut:
Merci pour ta participation :D
Tu sais la 1ere Rx8 que j'ai essayée était une 231 et j'ai l'impression de ne pas retrouver tout à fait la même sensation avec la 192.
Mais je ne l'avais que sur quelques km.
Le seul moyen est que j'essaye à nouveau une 231 avant de prendre toute décision.
Bon week-en à Tchii et à toi :D

Merci à tous pour vos infos :salut:

tu aurais dû nous le dire en ardéche on aurait échangé les voitures :oups:

:salut: Merci à toi sympa :D
Sortie super avec des gens super sympa :D
A+


Publié : 06 mai 2007, 21:07 PM
par Vine
Kerotan a écrit :
Tsar a écrit :

par contre, je te déconseil la pose d'une admission directe Typhoon ou autre, vu que tu souhaite à priori préserver ton confort dans l'habitacle, c'est très amusant mais encore plus bruyant qu'un échappement sport.

Quoique un HKS si tu conduits normalement on entend rien :D :cool:

  • 1 pour le K&N typhoon 2 :D :D :D

Publié : 06 mai 2007, 22:58 PM
par Pistache
Vine a écrit :
Kerotan a écrit :
Tsar a écrit :

par contre, je te déconseil la pose d'une admission directe Typhoon ou autre, vu que tu souhaite à priori préserver ton confort dans l'habitacle, c'est très amusant mais encore plus bruyant qu'un échappement sport.

Quoique un HKS si tu conduits normalement on entend rien :D :cool:

  • 1 pour le K&N typhoon 2 :D :D :D

le HKS de Kerotan est pratiquement imperseptible au ralentit et sous 5000tr/min environ :??: :hum: mais ensuite c'est monstrueux... :yeah: :love: :cool:


Publié : 07 mai 2007, 09:21 AM
par philippe78

:salut: Bonjour,
Si je résume :
Conseil : Admission HKS + pot Hymee + SP et ça rend de suite la 192 un peu plus sympa :cool: ? C'est ça :??:


Publié : 08 mai 2007, 03:01 AM
par Tsar
philippe78 a écrit :

:salut: Bonjour,
Si je résume :
Conseil : Admission HKS + pot Hymee + SP et ça rend de suite la 192 un peu plus sympa :cool: ? C'est ça :??:

t'as tout bon et pour ma modique somme de.....300 dollars + 950 euros + 200 euros........ :hum: :D :D :D (sans compter les frais de douane pour l'admission HKS et la pose de tout ça :D )

perso l'admission me manque pas au niveau de mes tympans même si j'avoue que le HKS est comment dire :love: :love: :love:

il y a un GROUP BUY de l'échappement HKS Legamax sur le forum si ça t'interresse au fait !! (le même que celui de Yarix8 :love: )