bonsoir
bon, tsar, je l'ai bien cherché, mais bon, c'est de bonne guerre, tu ne m'en voudra pas c'etait de l'humour, et en aucun cas dirigé en vers ta personne
je faisait juste allusion a ton entrée dans le top 10, et je pense que tu te doute le respect que j'ai pour les gens.
juste faire comprendre, et cela vaut pour tous les post (technico-soulant ou pas), avant de poser des questions regarder un peu autour.
je suis d'accord , via la recherche laborieuse, mais des fois c'est devant le nez.
je ne dit pas que ce sont des sujets inutile (je n'y repondrait pas si cela ne m'interessait pas), je dit seulement que d'eviter les doublons cela evite une certaine lassitude.
a plus
turbocharged
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
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jmi a écrit :bonsoir
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bon, tsar, je l'ai bien cherché, mais bon, c'est de bonne guerre, tu ne m'en voudra pas c'etait de l'humour, et en aucun cas dirigé en vers ta personne
je faisait juste allusion a ton entrée dans le top 10, et je pense que tu te doute le respect que j'ai pour les gens.
juste faire comprendre, et cela vaut pour tous les post (technico-soulant ou pas), avant de poser des questions regarder un peu autour.
je suis d'accord , via la recherche laborieuse, mais des fois c'est devant le nez.
je ne dit pas que ce sont des sujets inutile (je n'y repondrait pas si cela ne m'interessait pas), je dit seulement que d'eviter les doublons cela evite une certaine lassitude.
a plus
j'avais compris va, je suis susceptible c'est tout
et pour le top 10 je n'y suis pour rien, j'ai d'ailleurs expliqué ma méthode qui consiste à......
concernant la 192ch , auriez vous une idée si on pouvait augmenter le régime maxi sachant qu'elle dispose de moins de lumières que la 231....
on en a jamais vraiment débattu de ça d'ailleurs me semble t'il, le bridage de la 192 est certes matériel mais pourrions nous le contourner à moindre frais ?
merci de nous éclairer avec vos commentaire technico-soulants-utiles-et-indsipensables pour un inculte comme moi
bonjour
tsar, pour repondre a ta question, d'un point de vue pragmatique et economique, je dirait que le moin couteux pour toi et tu connais la reponse, c'est l'upgrade en changeant de vehicule.
je sais c'est une reponse un peu facile mais au combien reel.
une 231 cv dans tes colorie peut se trouver au alentour des 1800019000 euros avec je pense le meme kilometrage.
pour ce qui est d'une reponse purement mecanique, ton moteur se rapproche plus de la conception de base du rototo, donc deux chose/
mais seul un specialiste en electronique peut te repondre.
-les proprietaire de 192 on t'il la possibilité de monté un boitier de 231 cv, ce qui leur permettrait d'avoir une plage de regime un peu plus etendue.
- ensuite sur un moteur comme le tient , pour qu'il puisse respirer plus, il faut faire du "porting" a savoir agrandir les lumiere d'admission du moteur.
seulement cela ce fait au detriment du couple et de la consommation.
-je n'y avait pas penser, mais si vous avez la possibilité de monter un boitier de 231, cela peut etre interessant, seulement etant donner qu'il gere plus d'injecteurs, je me demande dans qu'elle limite c'est realisable.
le faisaux est il identique, peut ton reparametré l'adressage...???
a plus
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- raspoutine
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Tsar a écrit :concernant la 192ch , auriez vous une idée si on pouvait augmenter le régime maxi sachant qu'elle dispose de moins de lumières que la 231....
on en a jamais vraiment débattu de ça d'ailleurs me semble t'il, le bridage de la 192 est certes matériel mais pourrions nous le contourner à moindre frais ?
merci de nous éclairer avec vos commentaire technico-soulants-utiles-et-indsipensables pour un inculte comme moi
Je pense qu'il serait possible de faire tourner un SP à 9000 t/min, moyennant un astucieux porting. Mais attention, dans aucun cas le moteur sera aussi linéaire que le HP, car ce moteur serait toujours un 4-port, sans gradation dans la surface d'admission entre 4000 et 9000 t/min. Le HP lui, voit sa surface évoluer aux environs de 7500 t/min, par l'ouverture des 2 ports auxiliaires.
Une remise au point serait nécessaire, avec une admission revue (longueurs et volumes des conduits) et des régimes d'ouverture des ports d'admission différents. Bref, une toute autre bête, qui sera un peu creuse à bas régimes, à mon avis. Mais peut-être une bête plus efficace pour une utilisation circuit que le HP.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Tsar
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raspoutine a écrit :Je pense qu'il serait possible de faire tourner un SP à 9000 t/min, moyennant un astucieux porting. Mais attention, dans aucun cas le moteur sera aussi linéaire que le HP, car ce moteur serait toujours un 4-port, sans gradation dans la surface d'admission entre 4000 et 9000 t/min. Le HP lui, voit sa surface évoluer aux environs de 7500 t/min, par l'ouverture des 2 ports auxiliaires.
Une remise au point serait nécessaire, avec une admission revue (longueurs et volumes des conduits) et des régimes d'ouverture des ports d'admission différents. Bref, une toute autre bête, qui sera un peu creuse à bas régimes, à mon avis. Mais peut-être une bête plus efficace pour une utilisation circuit que le HP.F
très interressant, qui serait capable de réaliser une telle modification ?
En France, probablement personne
Peut-être en Angleterre ou USA ...
Mais généralement, les préparations partent déjà d'un six-ports. Je crains que le coût de l'étude, la réalisation et la mise au point d'une telle modif. sur un 4 ports dépasse de loin le prix d'un 6-ports neuf .......
Comme déjà dit par je sais plus qui, pour rouler en "rotatif boosté" avec beaucoup de chevaux issus d'une préparation relativement fiable, mieux vaut investir dans la dernière génération de RX7 bi-turbo, potentiellement bien plus "préparable" que la RX8 !
Pour nos 8, il est encore un peu tôt peut-être
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Très interessant ce post, dans les modifs plus extrèmes, il y a le trirotor....
Mais alors la les prix s'envolent, la conso aussi et la transmission peut-etre également
Sans parler que c'est completement interdit en suisse
Je me suis laisser entendre dire que les drifter, preferais la rx-8 192 comme base de préparation, car plus de couple...
- raspoutine
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^^ Et dans une application compétition sur circuit, on privilégiera plutôt des admissions et échappements périphériques, dans la mesure où le moteur descendra rarement en dessous de 5500 - 6000 t/min.
Pour le moteur Renesis 4-port, je pense qu'un bon compromis serait d'augmenter le regime maximum de 1000 t/min, dans la mesure où le moteur pousse toujours fort quand le coït interruptus intervient.
Tout ça combiné avec les mesures habituelles de réductions des pertes par pompage (admission et échappement plus libres).
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Bartste a écrit :Très interessant ce post, dans les modifs plus extrèmes, il y a le trirotor....
Mais alors la les prix s'envolent, la conso aussi et la transmission peut-etre également![]()
Sans parler que c'est completement interdit en suisseJe me suis laisser entendre dire que les drifter, preferais la rx-8 192 comme base de préparation, car plus de couple...
En règle générale, les rares 8 drifteuses sont equipées de 13B-REW avec une boite 5 de 8
sinon y a toujours le 20b sourit sourit sourit sourit
Jev eux un R26B !
raspoutine a écrit :^^ C'est assez bien résumé.
Perso, je ne le ferais pas. Je retravaillerais plutôt la bête pour sortir 10500 t/min. Bon pour 270 ch...
Voilà qui m'intéresse...!
Mais comment faire, quel serait le matos nécessaire, qui peut s'occuper (en France) d'une telle prépa, etc...?
Plus d'infos Rasp?
merci
Nosferatu a écrit :Je dirai surtout que les différences se trouvent au niveau des options... pour le reste, niveau perf, sur route ouverte c'est du kiff kiff pareil... les 231ch sur la HP c'est uniquement pour palier au 10'000trs...
Y faut pt'etre arreter de prendre les ingénieurs de chez mazda pour des bananes
....D'autant que la perf est plus légère!!!(que de 4 kg certes...mais bon!)
Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....
- nounou velocity
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