turbocharged

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
bon, tsar, je l'ai bien cherché, mais bon, c'est de bonne guerre, tu ne m'en voudra pas c'etait de l'humour, et en aucun cas dirigé en vers ta personne
je faisait juste allusion a ton entrée dans le top 10, et je pense que tu te doute le respect que j'ai pour les gens.
juste faire comprendre, et cela vaut pour tous les post (technico-soulant ou pas), avant de poser des questions regarder un peu autour.
je suis d'accord , via la recherche laborieuse, mais des fois c'est devant le nez.
je ne dit pas que ce sont des sujets inutile (je n'y repondrait pas si cela ne m'interessait pas), je dit seulement que d'eviter les doublons cela evite une certaine lassitude.
a plus
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
bon, tsar, je l'ai bien cherché, mais bon, c'est de bonne guerre, tu ne m'en voudra pas c'etait de l'humour, et en aucun cas dirigé en vers ta personne
je faisait juste allusion a ton entrée dans le top 10, et je pense que tu te doute le respect que j'ai pour les gens.
juste faire comprendre, et cela vaut pour tous les post (technico-soulant ou pas), avant de poser des questions regarder un peu autour.
je suis d'accord , via la recherche laborieuse, mais des fois c'est devant le nez.
je ne dit pas que ce sont des sujets inutile (je n'y repondrait pas si cela ne m'interessait pas), je dit seulement que d'eviter les doublons cela evite une certaine lassitude.
a plus
:salut:

j'avais compris va, je suis susceptible c'est tout :D

et pour le top 10 je n'y suis pour rien, j'ai d'ailleurs expliqué ma méthode qui consiste à...... ;)

concernant la 192ch , auriez vous une idée si on pouvait augmenter le régime maxi sachant qu'elle dispose de moins de lumières que la 231....

on en a jamais vraiment débattu de ça d'ailleurs me semble t'il, le bridage de la 192 est certes matériel mais pourrions nous le contourner à moindre frais ?

merci de nous éclairer avec vos commentaire technico-soulants-utiles-et-indsipensables pour un inculte comme moi ;)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
tsar, pour repondre a ta question, d'un point de vue pragmatique et economique, je dirait que le moin couteux pour toi et tu connais la reponse, c'est l'upgrade en changeant de vehicule.

je sais c'est une reponse un peu facile mais au combien reel.
une 231 cv dans tes colorie peut se trouver au alentour des 1800019000 euros avec je pense le meme kilometrage.

pour ce qui est d'une reponse purement mecanique, ton moteur se rapproche plus de la conception de base du rototo, donc deux chose/
mais seul un specialiste en electronique peut te repondre.
-les proprietaire de 192 on t'il la possibilité de monté un boitier de 231 cv, ce qui leur permettrait d'avoir une plage de regime un peu plus etendue.

  • ensuite sur un moteur comme le tient , pour qu'il puisse respirer plus, il faut faire du "porting" a savoir agrandir les lumiere d'admission du moteur.
    seulement cela ce fait au detriment du couple et de la consommation.

-je n'y avait pas penser, mais si vous avez la possibilité de monter un boitier de 231, cela peut etre interessant, seulement etant donner qu'il gere plus d'injecteurs, je me demande dans qu'elle limite c'est realisable.
le faisaux est il identique, peut ton reparametré l'adressage...???

a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
julien34
Messages : 394
Inscription : 25 nov. 2006, 12:42 PM
Localisation : beziers

Message par julien34 »

Moi perso je suis POUR les posts techniques, :??:
pour de sgars comme moi, qui s'interressent a la mécanique mais qui malheuresement ne s'y entendent pas vraiment c'est plutot bon a prendre je trouve.
Et pour ce que ca interresse pas ils ont qu'a zapper .! :p
a+

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :

concernant la 192ch , auriez vous une idée si on pouvait augmenter le régime maxi sachant qu'elle dispose de moins de lumières que la 231....

on en a jamais vraiment débattu de ça d'ailleurs me semble t'il, le bridage de la 192 est certes matériel mais pourrions nous le contourner à moindre frais ?

merci de nous éclairer avec vos commentaire technico-soulants-utiles-et-indsipensables pour un inculte comme moi ;)

Je pense qu'il serait possible de faire tourner un SP à 9000 t/min, moyennant un astucieux porting. Mais attention, dans aucun cas le moteur sera aussi linéaire que le HP, car ce moteur serait toujours un 4-port, sans gradation dans la surface d'admission entre 4000 et 9000 t/min. Le HP lui, voit sa surface évoluer aux environs de 7500 t/min, par l'ouverture des 2 ports auxiliaires.
Une remise au point serait nécessaire, avec une admission revue (longueurs et volumes des conduits) et des régimes d'ouverture des ports d'admission différents. Bref, une toute autre bête, qui sera un peu creuse à bas régimes, à mon avis. Mais peut-être une bête plus efficace pour une utilisation circuit que le HP.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Je pense qu'il serait possible de faire tourner un SP à 9000 t/min, moyennant un astucieux porting. Mais attention, dans aucun cas le moteur sera aussi linéaire que le HP, car ce moteur serait toujours un 4-port, sans gradation dans la surface d'admission entre 4000 et 9000 t/min. Le HP lui, voit sa surface évoluer aux environs de 7500 t/min, par l'ouverture des 2 ports auxiliaires.
Une remise au point serait nécessaire, avec une admission revue (longueurs et volumes des conduits) et des régimes d'ouverture des ports d'admission différents. Bref, une toute autre bête, qui sera un peu creuse à bas régimes, à mon avis. Mais peut-être une bête plus efficace pour une utilisation circuit que le HP.

F

très interressant, qui serait capable de réaliser une telle modification ?

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

En France, probablement personne :(
Peut-être en Angleterre ou USA ... :??:

Mais généralement, les préparations partent déjà d'un six-ports. Je crains que le coût de l'étude, la réalisation et la mise au point d'une telle modif. sur un 4 ports dépasse de loin le prix d'un 6-ports neuf .......

Comme déjà dit par je sais plus qui, pour rouler en "rotatif boosté" avec beaucoup de chevaux issus d'une préparation relativement fiable, mieux vaut investir dans la dernière génération de RX7 bi-turbo, potentiellement bien plus "préparable" que la RX8 !

Pour nos 8, il est encore un peu tôt peut-être :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Très interessant ce post, dans les modifs plus extrèmes, il y a le trirotor....
Mais alors la les prix s'envolent, la conso aussi et la transmission peut-etre également :(
Sans parler que c'est completement interdit en suisse :'(

Je me suis laisser entendre dire que les drifter, preferais la rx-8 192 comme base de préparation, car plus de couple... :??:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Et dans une application compétition sur circuit, on privilégiera plutôt des admissions et échappements périphériques, dans la mesure où le moteur descendra rarement en dessous de 5500 - 6000 t/min.

Pour le moteur Renesis 4-port, je pense qu'un bon compromis serait d'augmenter le regime maximum de 1000 t/min, dans la mesure où le moteur pousse toujours fort quand le coït interruptus intervient.
Tout ça combiné avec les mesures habituelles de réductions des pertes par pompage (admission et échappement plus libres).

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

sinon y a toujours le 20b :D :D :D :D

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Kerotan
Messages : 3176
Inscription : 30 janv. 2006, 20:25 PM
Localisation : Shizuoka - Japon

Message par Kerotan »

Bartste a écrit :

Très interessant ce post, dans les modifs plus extrèmes, il y a le trirotor....
Mais alors la les prix s'envolent, la conso aussi et la transmission peut-etre également :(
Sans parler que c'est completement interdit en suisse :'(

Je me suis laisser entendre dire que les drifter, preferais la rx-8 192 comme base de préparation, car plus de couple... :??:

En règle générale, les rares 8 drifteuses sont equipées de 13B-REW avec une boite 5 de 8 ;)

sinon y a toujours le 20b sourit sourit sourit sourit

Jev eux un R26B :D !

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

RX-46
Messages : 140
Inscription : 04 mars 2007, 13:04 PM
Localisation : BORDEAUX

Message par RX-46 »

:salut:
Tout le monde parle de différence de couple entre la 192 et la 231....
Mais elle est infime....Pas suffisante en tout cas,pour créer un gouffre!(9Nm.... :hum: )
La seul vrai différence,c'est la boite!!! Non???

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Je dirai surtout que les différences se trouvent au niveau des options... pour le reste, niveau perf, sur route ouverte c'est du kiff kiff pareil... les 231ch sur la HP c'est uniquement pour palier au 10'000trs...

Avatar de l’utilisateur
JF
Messages : 221
Inscription : 03 avr. 2005, 19:19 PM
Localisation : 78

Message par JF »

raspoutine a écrit :

^^ C'est assez bien résumé.

Perso, je ne le ferais pas. Je retravaillerais plutôt la bête pour sortir 10500 t/min. Bon pour 270 ch...

Voilà qui m'intéresse...!
Mais comment faire, quel serait le matos nécessaire, qui peut s'occuper (en France) d'une telle prépa, etc...?
Plus d'infos Rasp?
merci :merci:

RX-46
Messages : 140
Inscription : 04 mars 2007, 13:04 PM
Localisation : BORDEAUX

Message par RX-46 »

Nosferatu a écrit :

Je dirai surtout que les différences se trouvent au niveau des options... pour le reste, niveau perf, sur route ouverte c'est du kiff kiff pareil... les 231ch sur la HP c'est uniquement pour palier au 10'000trs...

:salut: Y faut pt'etre arreter de prendre les ingénieurs de chez mazda pour des bananes :hum: ....D'autant que la perf est plus légère!!!(que de 4 kg certes...mais bon!)

Certains plaisirs commencent...ou s'arretent ceux des autres....

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

sinon autoban a sorti une 8 a 300 cv en atmo....

et 1100 kg system d admission de fou... voir le dernier modify....

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

nounou velocity a écrit :

sinon autoban a sorti une 8 a 300 cv en atmo....

et 1100 kg system d admission de fou... voir le dernier modify....

je l'ai pas trouvé en librairie??? t'as moyen de faire passer l'article? :svp:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Tsar a écrit :

bon ça m'interresse moi de monter à plus de 7800tr avec ma charrette tiens !!!

T'as qu'a prendre une 231 cv ... :D :bye:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

comment vous faites, a oui

+1 :D :D :D :D
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Message par nounou velocity »

j essai de te mettre l article demain....

c une admission en turbine ou je c pas quoi.... et puis ils ont supprimé le reservoir d huile je crois enfin c autoban quoi......

preparation de malade en atmo....

Répondre