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Publié : 11 mai 2007, 12:22 PM
par raspoutine

Aujourd'hui, toujours pas réoparé, donc coup de fil à la RTT (dénomination commerciale : belgacom).

Réponse : "désolé, je n'ai toujours pas d'info de la deuxième ligne".
Q : "Quand me conseiller vous de rappeller donc, s'il n'y a pas de changement?"
R : "C'est nous qui vous recontacterons"
Q : " Donc, si rien ne se passe, j'attends éternellement?!?"
R : "bla bla bla". ..

Nettement insuffisant comme temps de réaction.
Nettement insuffisant comme réponse.

Surtout que sa collègue d'hier m'a dit qu'elle me contacterait par tél hier pour confirmer que c'était fait.

Si quelqu'un connaît quelqu'un qui travaille à la RTT (dénomination commerciale : belgacom), j'aimerais lui faire par venir ce topic et qu'il le fasse grimper dans sa hierarchie...

F


Publié : 11 mai 2007, 13:37 PM
par Wisdom
raspoutine a écrit :

Si quelqu'un connaît quelqu'un qui travaille à la RTT (dénomination commerciale : belgacom), j'aimerais lui faire par venir ce topic et qu'il le fasse grimper dans sa hierarchie...
F

Tu peux toujours l'imprimer en couleur et l'envoyer par courrier recommandé à la direction de RTT avec un petit avertissement que si rien n'est réglé à réception du pli, que tu enverrais également les mêmes pages à quelques quotidiens régionaux et nationaux :D


Publié : 11 mai 2007, 13:44 PM
par raspoutine

^^ En couleur, pour que tout le monde voit ta belle signature!!! C'est ça? :D


Publié : 14 mai 2007, 08:41 AM
par Wisdom
raspoutine a écrit :

^^ En couleur, pour que tout le monde voit ta belle signature!!! C'est ça? :D

:D :D :D

Je disais ça sérieusement.

J'ai eu affaire aussi à un escroc d'opérateur téléphonique il y a 3-4 ans. Tele2 pour pas les nommer, vu la merde qu'ils m'ont fait, je vais pas me géner de les insulter ici.

Il se trouve qu'un jour je reçois une facture de leur part dans ma boîte aux lettres alors que ça fait 10 ans que je suis chez le même opérateur pour mon téléphone et ma ligne ADSL.

Je téléphone donc chez Tele2 et ils me répondent que je suis nouveau client chez eux depuis près de 3 mois, donc je dois leur payer mes communications. :oh:

Je passerais les détails, les nombreux téléphones fait chez eux et à mon opérateur ainsi qu'à l'opérateur suisse principal qui est en charge du "dernier kilomètre" chez nous.

Donc il s'avère que ces enfoirés ont un jour téléphoné chez moi et ma femme leur a répondu. Ils posaient des questions fermées dont les réponses ne pouvaient être que oui ou non. Du style "Aimeriez-vous payer moins de frais téléphoniques ?" Et là, ces espèces d'enc.... enregistrent ta réponse, remplissent un contrat chez eux, signent pour toi le contrat, et s'organisent avec ton ancien opérateur pour virer ta ligne chez eux :oh:

Bref, après 6 mois d'insultes, j'en ai eu vraiment marre. Je leur ai écrit en courrier recommandé avec copie à mon opérateur, copie à l'opérateur suisse principal et surtout copie au Département Fédéral à Berne, Commission de la Concurrence.

En 1 semaine, le cas était réglé et j'ai jamais payé leurs 3 factures !

Comme quoi, des fois il suffit de mordre plus fort pour que les problèmes tombent d'un coup ;)

Ce qui se passe dans ton cas a certainement un terme juridique, puisqu'ils t'empêchent d'aller à la concurrence et exerce une pression de monopole sur toi. Tu n'es pas libre de tes mouvements et ce n'est pas normal. D'autant plus que ça touche à ton domaine professionnel, c'est d'autant plus grave.

Voilà, je ne suis pas juriste, avocat ou autre, mais je pense que ça mérite que tu pousses plus loin tes coups de gueule ;)


Publié : 14 mai 2007, 09:04 AM
par raspoutine

Oui, mais dans le cas ici, il n'y a pas arnaque au sens juridique. Il y a juste un problème d'incompétence crasse et de désorganisation chez un opérateur assez coûteux.


Publié : 14 mai 2007, 10:09 AM
par Wisdom
raspoutine a écrit :

Oui, mais dans le cas ici, il n'y a pas arnaque au sens juridique. Il y a juste un problème d'incompétence crasse et de désorganisation chez un opérateur assez coûteux.

Parfois l'incompétence est un juste motif au sens légal ;)

En tout cas, courage et lâche pas l'affaire !


Publié : 15 mai 2007, 12:35 PM
par raspoutine

Episode suivant :

Lundi je téléphone à la RTT (dénomination commerciale : Belgacom) car Hymee.eu n'est toujours pas dévié, et le gars me dit que c'est en cours de traitement. Donc progrès, hourra.

Ce mardi matin. Toujours rien. Je retéléphone au gars, qui me reconnaît et vérifie : ils ont créé et dévié vers "himee.eu". Himee?!? Connaît pas moi.

En plus, en vérifiant mon site distant par FTP, j'avais un problèle de LogIn. Ces comiques avaient en fait modifiés mon LogIn et mot de passe sans m'en informer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il parâit que tout sera en ordre dans une heure. Wait and see!

Fabrice


Publié : 15 mai 2007, 12:51 PM
par Nicolas D

Yes. ;)


Publié : 15 mai 2007, 13:18 PM
par Pascalito
Nicolas D a écrit :

Yes. ;)

:non: en langage Belgacom, il faut dire : Ies

:bye:


Publié : 15 mai 2007, 19:19 PM
par raspoutine

12 jours après mon premier appel au service technique, mon site www.hymee.eu est de nouveau en ligne!!!!!

F


Publié : 15 mai 2007, 19:50 PM
par coupefx

:yeah: :yeah: :yeah: :D


Publié : 16 mai 2007, 06:52 AM
par Wisdom

Fais péter le Champagne ! :yeah: :clap: :yeah:


Publié : 16 mai 2007, 09:55 AM
par raspoutine

Entretemps, j'ai aussi reçu une note de crédit par rapport à la facture erronée qui m'vait valu d'avoir mon téléphone coupé par la RTT (dénomination commerciale : Belgacom). Sans le moindre lettre l'accompagnant pour s'excuser des désagréments que leur erreur avait, une fois encore, produit.

J'ai donc envoyer un fax exigeant une lettre d'excuse!

F


Publié : 16 mai 2007, 11:04 AM
par Wisdom
raspoutine a écrit :

Entretemps, j'ai aussi reçu une note de crédit par rapport à la facture erronée qui m'vait valu d'avoir mon téléphone coupé par la RTT (dénomination commerciale : Belgacom). Sans le moindre lettre l'accompagnant pour s'excuser des désagréments que leur erreur avait, une fois encore, produit.

J'ai donc envoyer un fax exigeant une lettre d'excuse!

F

Z'ont de la chance de pas être aux USA ceux-là, et toi le contraire. T'aurais pu gagner 2 ou 3 millions de dollars avec une incompétence pareille :D


Publié : 23 mai 2007, 15:20 PM
par raspoutine

J'ai reçu aujourd'hui une lettre d'excuse de la RTT (nom commercial : belgacom).

Comme quoi, il suffisait juste de l'exiger! :hum:


Publié : 23 mai 2007, 15:30 PM
par coupefx

Voilà une histoire qui se termine bien :D

Si un modo veut bien cloturer ce topic :D

merci :D


Publié : 23 mai 2007, 15:42 PM
par raspoutine
coupefx a écrit :

Voilà une histoire qui se termine bien :D

Si un modo veut bien cloturer ce topic :D

merci :D

Ta boule de crystal te dit que moi, ou quelqu'un d'autre, n'auront plus jamais d'ennui avec la RTT (...)?


Publié : 23 mai 2007, 15:56 PM
par coupefx

Ok, si tu insiste on va pas colturer le topic :D

Mais c'est bien parce que c'est toi :D


Publié : 25 mai 2007, 20:00 PM
par raspoutine

Orage hier soir => ligne ADSL en rade.

Non, ce n'est ni mon filtre ADSL (ai essayé un neuf), ni le Modem sans fil (en ai essayé 2), ni le PC (en ai essayé 2 aussi). La ligne est faible, et je ne peux communiquer correctement qu'avec mon vieux Modem filaire USB.

Fabrice


Publié : 25 mai 2007, 20:32 PM
par coupefx

:oups:

Heureusement que le topic n'a pas été clôturé :D