Page 2 sur 2
Publié : 07 déc. 2004, 18:37 PM
par TINOU
Jim a écrit :J ai entendu parlé de cette histoire de segment... j ai entendu dire aussi que c etait considéré comme des pieces d usure sur un rotatif... c est surement des betises...
mais ce qui me fait peur, c est si nous devons changer, un jour, les "apex seals" sur notres renesis, je suis pret a parier qu'il y a aucun mecano en consess Mazda avec suffisamment d experience pour demonter le brol'... a mon avis, il ont juste assez de connaissance pour faire les vidanges, filtre et bougies
sans vouloir etre mauvaise langue....
MOI , ca comment a me fatigué tout ca .
des reflexions gratuite si tu vas achété ta voiture dans une concession ford nommé depuis 6mois voir 2 ans c est normale il n ont pas d expérience sur cette motorisation .
mon rx7 a 142000 kms et je vous prends tous: au depart arrété, en runs ,en reprise juste pour vous montré la santé de mon moteur d origine avec un bon entretien dans une concession serieuse .
bonne soirée a tous
TINOU
Publié : 07 déc. 2004, 18:50 PM
par Tertou
T'inquiète, TINOU...
Il y aura toujours des gens pour doûter... Ou se poser les mauvaises questions... 
Je sais bien qu'un rotatif, d'un point de vue mathématique, c'est fort complexe.
Mais d'un point de vue mécanique, c'est aussi simple qu'un LEGO, ou presque. 
Et ces histoires de segments, c'est comme pour toute pièces de frottement. Ça s'use si ce n'est pas bien lubrifié, sans plus...
Publié : 08 déc. 2004, 10:05 AM
par Jim
TINOU a écrit :Jim a écrit :J ai entendu parlé de cette histoire de segment... j ai entendu dire aussi que c etait considéré comme des pieces d usure sur un rotatif... c est surement des betises...
mais ce qui me fait peur, c est si nous devons changer, un jour, les "apex seals" sur notres renesis, je suis pret a parier qu'il y a aucun mecano en consess Mazda avec suffisamment d experience pour demonter le brol'... a mon avis, il ont juste assez de connaissance pour faire les vidanges, filtre et bougies
sans vouloir etre mauvaise langue....
MOI , ca comment a me fatigué tout ca .
des reflexions gratuite si tu vas achété ta voiture dans une concession ford nommé depuis 6mois voir 2 ans c est normale il n ont pas d expérience sur cette motorisation .
mon rx7 a 142000 kms et je vous prends tous: au depart arrété, en runs ,en reprise juste pour vous montré la santé de mon moteur d origine avec un bon entretien dans une concession serieuse .
bonne soirée a tous
TINOU
t excite pas TINOU, d une part, on s en fou que tu nous prennes au depart arrété, d autre part je trouve que tu montes un peu trop vite dans les tours
... ce que j ai dis pour les mecano Mazda, je le pense profondément. rare sont les personnes ayant suffisament d experience pour poser/demonter/remonter un moteur rotatif. je ne dis pas qu il y en a pas.... et je ne dis pas que les mecano Mazda sont mauvais... peu d experience, c est tout. pour moi c est un point important.
Pour les apex seals, je suis d accord avec Rasp, c est comme les segment d un atmo. c est pour cela que j ai dis "c est surement des betises...".
Ton rx7 a 147000 kms?
bravo pour l entretien... sinon sur ton model, c est sur qu il y a plus de risque que nous
(ca c est pour d embeter un peu...)
en +, je trouve ce topic tres interessant... pas toi?
Publié : 08 déc. 2004, 10:11 AM
par f1clc
Publié : 08 déc. 2004, 10:17 AM
par Jim
Publié : 09 déc. 2004, 09:22 AM
par dinbougre
TINOU a écrit :MOI , ca comment a me fatigué tout ca .
des reflexions gratuite si tu vas achété ta voiture dans une concession ford nommé depuis 6mois voir 2 ans c est normale il n ont pas d expérience sur cette motorisation .
mon rx7 a 142000 kms et je vous prends tous: au depart arrété, en runs ,en reprise juste pour vous montré la santé de mon moteur d origine avec un bon entretien dans une concession serieuse .
bonne soirée a tous
TINOU
Tinou, j'avais choisis austerlitz pour ça justement 
on m'avait dit bcp de bien sur jean-michel et comme bcp j'avais peur de faire entretenir ma RX-8 chez n'importe qui 
Vous avez un bon mécano rotatif mais je pense pas que c'est le cas partout 