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Re: Voyant moteur orange !!!

Publié : 17 avr. 2007, 20:18 PM
par Pistache
f1clc a écrit :

Dites les gars, je démarre la 8 pour rentrer chez moi et v'la tis pas que le voyant orange symbolisant un moteur reste allumé.
La voiture avance mais y'a rien sous la pédale !

HELP ! :( :oups: :oups:

Meme probleme pour moi...

J'ai enlevé le sprint booster puis, je suis allé chez Mazda. D'apres l'ordinateur il y avait un probleme sur la pédale d'accelerateur.... Mais je pense que j'avais mal mis le sprint booster car il s'est enlevé facilement... je vais réessayer un peu plus tard...mais c'est bon à savoir que l'on peut enlever le voyant en débranchant la batterie... à suivre!!!


Publié : 17 avr. 2007, 20:20 PM
par raspoutine

^^ Pourtant, c'est pas bien compliqué. Essayez la méthode que j'ai décrite un peu plus haut.


Publié : 17 avr. 2007, 20:20 PM
par YaRiX8

Ca ne m'inspire rien de bon ce sprint booster...


Publié : 17 avr. 2007, 20:22 PM
par Pistache
YaRiX8 a écrit :

Ca ne m'inspire rien de bon ce sprint booster...

comme j'ai ecrit je pense etre coupable car je l'ai installé hier soir et le voyant c'est allé ce soir.... toute la journée sans probleme!!!! Mais il faut bien le clipse!!!!


Publié : 17 avr. 2007, 20:30 PM
par raspoutine
YaRiX8 a écrit :

Ca ne m'inspire rien de bon ce sprint booster...

Ne soit pas inquiet, si tu ne l'achètes pas, tu ne crains rien!

F


Publié : 17 avr. 2007, 20:35 PM
par Pascalito

Moi non plus je ne crains rien, je ne l'ai pas encore reçu :D

@ Rasp : je déplace ce topic dans ta section ?


Publié : 17 avr. 2007, 20:38 PM
par raspoutine

^^ Garage StP.


Publié : 17 avr. 2007, 20:39 PM
par H_Smith

Faudrait sûrement prévoir un service "vente et pose", parce que là, avec la recrudescence de gars qui ont 2 mains gauche, le SAV risque d'être débordé ............ :D

OK ................ :bye:


Publié : 17 avr. 2007, 20:42 PM
par raspoutine

^^ Je ne te le fais pas dire!

Mais bon, c'est pas vraiment dans un endroit facile d'accès non plus. Moi, maintenant, j'ai l'habitude.


Publié : 17 avr. 2007, 21:18 PM
par f1clc
H_Smith a écrit :

parce que là, avec la recrudescence de gars qui ont 2 mains gauche

Me sens même pas visé ! :menteur: Image :D :D

Pour résumer :

  • j'ai reçu le Sprint Booster samedi ( d'ailleurs, le paquet avait un aspect tout à fait convenable mais la petite boite en carton blanche et jaune était complètement destroy ! ) :oh:
  • montage du SB le dimanche, mais ce jour là, c'est repos pour la 8 !
  • lundi, environ 2h30 de route au cumul : aller/retour maison-bureau
  • mardi matin : no problemo
  • mardi soir : le voyant reste allumé au moment où je démarre

J'ai du mal à croire à un problème de connectique ou quelque chose du style. :??:
C'est pas comme si l'on installe le SB un soir et qu'on a un problème le lendemain matin quand on part. :??: :??:


Publié : 17 avr. 2007, 21:32 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Maintenant que tu sais comment faire un reset du défaut, rentre chez toi et ressaye d'installer le Sprint Booster en commençant par l'introduire dans le connecteur sur le câblage, et puis mettre l'ensemble sur le connecteur de la pédale.

Fabrice

Ok. Mais je vais pas m'aventurer à remettre le SB maintenant car demain matin, ils ont besoin de moi au bureau... :siffler: :D

Je le réinstallerai demain après-midi, au bureau, avec une clé de 10 ou 11 à proximité pour débrancher la batterie... 2ème :siffler: :D

@Yaya8 : ma 8 pête de nouveau le feu, pas d'inquiètude ! ;) :yeah:
La Winning Blue, c'est pas une fiotte ! :D


Publié : 17 avr. 2007, 22:16 PM
par Pascalito

Pour en revenir au "le SB ça craint" , je pense que si il y avait un défaut généralisé, on aurait déjà entendu les acheteurs du 1er "groupbuy" se manifester.

Donc soit on en revient au défaut sur une unité, soit au syndrome j'ai deux mains gauches....

Conclusion, faudra que je m'applique, parce que moi et la mécanique sur voiture... :oups: :D


Publié : 17 avr. 2007, 22:18 PM
par f1clc

Toujours rien reçu ? :??: :hum:


Publié : 17 avr. 2007, 22:20 PM
par Pascalito

Nan, toujours rien.... peut-être que le douanier a une 8 et en profite :??: :D

Remarque, je ne me plains pas, ça me permet d'avoir le terrain défriché par les beta-testeurs ;) :D


Publié : 17 avr. 2007, 22:21 PM
par raspoutine
Pascalito a écrit :

Pour en revenir au "le SB ça craint" , je pense que si il y avait un défaut généralisé, on aurait déjà entendu les acheteurs du 1er "groupbuy" se manifester.

Donc soit on en revient au défaut sur une unité, soit au syndrome j'ai deux mains gauches....

Conclusion, faudra que je m'applique, parce que moi et la mécanique sur voiture... :oups: :D

Il y a un SB qui m'est revenu du premier GB. Il avait été fort abîmé par des tentatives d'installation, mais le proprios m'a bien dit qu'il ne marchait pas dès le début. Après vérification, il ne marchait pas sur ma voiture non plus et fut remplacé sous garantie.

F


Publié : 17 avr. 2007, 22:24 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :

les beta-testeurs ;) :D

C'est malin, ça ! :D ;) ;)


Publié : 18 avr. 2007, 09:15 AM
par Valgoleyne

Arfff...

Même si c'était pas le sujet premier du Topic, je me permet juste de faire un petit commentaire sur le Sprint Booster :
Je trouve ce petit add-on génial !

Je m'étais déjà fait plusieurs fois la remarque, surtout en reprise de seconde à bas régime... style en ville quand il faut éviter la petite vieille qui traverse devant tes roues avec son Caddie en toile...
Que la pédale ne tirait pas assez vite : et Hop le Sprint Booster est arrivé !! :merci: :merci:

Sinon, phénomène étrange, car j'aurai plutot imaginé l'inverse : je ne consomme pas d'avantage en conduite agressive... mais carrément moins sur trajet routier :
J'ai fait moins de 12 l / 100 km pour la première fois de ma vie (ma 8 a presque 70 000 km) en effectuant un parcours de 400 km, avec autoroute (150 km/h en général, vois un poil plus parfois :chut: ) et deux fois 50 minutes de bouchons...
Peut etre suis je plus tendre avec la pédale car je la sent plus agressive.. ?? :??:
Mais je verifierai tout de même la connectique, pour vérifier que le boitier ne parte pas de son emmanchement

Merci Rasp ! :merci: :merci: :merci:


Publié : 18 avr. 2007, 09:41 AM
par f1clc
Valgoleyne a écrit :

Mais je verifierai tout de même la connectique, pour vérifier que le boitier ne parte pas de son emmanchement

Ok pour ton commentaire. ;)

Mais à mon avis, tu devrais rien toucher. :siffler: En éléctronique comme en informatique, le mieux est l'ennemi du bien donc si le SB fonctionne bien....... :??: :??:
Par contre, je vais prévoir une clé adéquat à laisser continuellement dans la 8 afin de pouvoir débrancher la batterie même en pleine cambrousse ! :D

Hier, le PCM s'était mis en "mode sans échec" si l'on peut dire :D et je pouvais pas passer les 2'000 trs/mn.
Pas très fun pour une 8 ! :lol: :oups:


Publié : 18 avr. 2007, 11:08 AM
par Valgoleyne
f1clc a écrit :

Hier, le PCM s'était mis en "mode sans échec" si l'on peut dire :D et je pouvais pas passer les 2'000 trs/mn.
Pas très fun pour une 8 ! :lol: :oups:

Clair... ça doit brouter un brin !! :D :D


Publié : 18 avr. 2007, 11:12 AM
par Tsar

PS MODO : ça serait bien de faire un POST IT concernant la manipulation exacte de remise à zéro du PCM lorsqu'on a des soucis comme le témoin moteur orange