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Publié : 16 avr. 2007, 14:07 PM
par tony-x
f1clc a écrit :tony-x a écrit :un filtre à eviter sur les 231 alors
Oui, en effet. Il faut trouver la version HP.
The Variable Fresh Air Duct (VFAD) is a vacuum operated intake valve that is incorporated into the fabric fresh air duct under the nose of the RX-8. The actual VFAD assembly is located under the nose of the car at the entrance to the stock air box. Contrary to many people's expectation, its NOT a tuning device for power – it is a tuning device for noise! Under most driving conditions (low RPM, low power) it draws intake air through the fabric duct to reduce intake noise. At 5250 RPM, the valve opens allowing some intake air to bypass the long fabric tube and reducing the pressure drop.
C'est bien de répondre soi-même à ses interrogations !

Mais je crois pas qu'il fasse ce kit en HP dommage
Publié : 16 avr. 2007, 14:18 PM
par f1clc
Publié : 16 avr. 2007, 15:02 PM
par tony-x
y'a 28 pages lol

Le seul truc que je vois c'est la pose qui semble être difficiles à faire car pas mal de réglage y'a quelqu'un du forum qui à eu ce probleme.
Et comme je compte pas fliguer mon moteur pour un kit d'admission directe, je partirai plus sur le racing beat, le blitz voir le HKS. Ce qui est sur c'est que pour être efficasse (je ne recherche pas spécialement le bruit, c'est pas ça qui fait avancer la voiture
) l'admission doit être isolée le maximum et aller chercher de l'air frais donc pour moi le racing beat (le kit + le tube d'air frais) me semble être le top
Publié : 16 avr. 2007, 15:04 PM
par H_Smith
Mouais 
M'enfin, remplacer l'admission d'origine qui prend l'air frais à l'extérieur de la baie moteur par une autre qui avale l'air surchauffé du compartiment moteur ........ pas trés rationnel
C'est clair qu'au niveau bruit ça doit donner, mais le rendement .... 
Autant bloquer le VFAD en position ouverte à tous les régimes et garder le bénéfice de l'aspiration du bon air frais (des montagnes ou autres) 
Publié : 16 avr. 2007, 15:09 PM
par f1clc
Publié : 16 avr. 2007, 15:32 PM
par tony-x
Publié : 16 avr. 2007, 15:39 PM
par f1clc
Bon, je m'en vais lire les 28 pages. Ça serait con de mourir idiot ! 
Publié : 16 avr. 2007, 15:45 PM
par tony-x
Publié : 16 avr. 2007, 18:25 PM
par Lorthas
Tres interessant tout ca ... j'attend la suite ?
Publié : 16 avr. 2007, 19:55 PM
par romain84
pourquoi?
ca pose problème de virer le VFAD?
ou c'est juste le kit d'admission qui risque de pas être adapter a la voiture?
d'ailleurs voici le listing de chez
http://www.admission-dynamique.com/
http://www.admission-dynamique.com/page ... _form.html
et je vois écrit et rx8 performance donc la 6MT... 
Publié : 16 avr. 2007, 20:14 PM
par H_Smith
romain84 a écrit :pourquoi?
ca pose problème de virer le VFAD?
Non, faut juste le neutraliser proprement.
Si tu débranches juste le solénoide pour le virer, tu auras une alerte voyant moteur au tableau de bord.
Publié : 16 avr. 2007, 20:27 PM
par RX-46
Bonsoir
Avec l'admi HKS,sont livré des petits bouchons en caoutchouc,ce qui permet de virer le vfad,que l'on peut remplacer par le conduit racing beat par exemple 
Publié : 17 avr. 2007, 10:43 AM
par romain84
RX-46 a écrit :Bonsoir
Avec l'admi HKS,sont livré des petits bouchons en caoutchouc,ce qui permet de virer le vfad,que l'on peut remplacer par le conduit racing beat par exemple 
ca m'intéresse mais faut pas de voyant moteur!
romain84 a écrit :et je vois écrit et rx8 performance donc la 6MT...
alors qu'en pensez vous?
Publié : 17 avr. 2007, 13:25 PM
par Coutenot

J'ai le SIMOTA et j'ai une 231, j'avais essayé de bloquer le VFAD mais ça fais que trop d'air venais à bas régime et impossible de démarrer correctement en dessous de 3'000tr.
Mais quelqu'un l'avais fais ma dis que ça marchais (peut-être que j'ai mal fais....)
J'ai donc remis le VFAD et le seul problème que j'ai, c'est que quand j'accelère doucement mais a fond (donc faible pression du pied sur la pédale d'accèl) à environ 5'500tr j'ai comme un petit trou d'une demi seconde.
Mais si j'accélère à fond (pied dedans) il n'y a aucun effet.
Et comme en ville soit je roule pépèrre en dessous de 5'500tr donc no problème, soit a fond, donc no problème
Publié : 17 avr. 2007, 13:30 PM
par romain84
donc il est bien compatible avec la 231.
mais il n'y aucun intéret a enlever le VFAD?
Publié : 17 avr. 2007, 13:59 PM
par Coutenot
romain84 a écrit :donc il est bien compatible avec la 231.
mais il n'y aucun intéret a enlever le VFAD?
Ben pour moi ça n'avais pas marcher mais je m'a suis peut-êrte mal pris, tu sais moi et la mécanique ça fais 2
Publié : 17 avr. 2007, 14:01 PM
par romain84
captain.igloo??? t'es là?

Publié : 17 avr. 2007, 14:46 PM
par Coutenot
romain84 a écrit :captain.igloo??? t'es là?

Je ne veux pas répondre pour lui, mais on en avait discuté et il a les même simptome que moi...
Publié : 17 avr. 2007, 15:38 PM
par Nicolas D
Publié : 17 avr. 2007, 19:40 PM
par romain84
H_Smith a écrit :romain84 a écrit :pourquoi?
ca pose problème de virer le VFAD?
Non, faut juste le neutraliser proprement.
Si tu débranches juste le solénoide pour le virer, tu auras une alerte voyant moteur au tableau de bord.
et comment on monte le ram air intake de RB alors?