Pas cool comme message !!! A ne pas faire Je vais le mettre en rouge sur le site
Explications sur le GPS
Tertou a écrit :
Vu que le GPS ne calcule pas son altitude en fonction de la pression atmosphérique, mais plutôt par triangulation des coordonnées géostationaires des satellites, il n'y a pas vraiment de raison de devoir corriger l'altitude.
Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne nous donne pas une altitude "absolue" ?
Tout bêtement parce que je connais mon altitude réelle et que le GPS m'indique que je suis à 200m en dessous. Donc si je pouvais l'étalonner ça règlerait ce problème car il indique bien les différentes altitudes mais avec un décallage de 200m. L'altitude absolue est l'altitude réelle par rapport au niveau de la mer, un altimètre est un baromètre qui calcule l'altitude relative par rapport à un point de référence; en gos... Quelqu'un a-t-il une altitude juste affichée sur son GPS ?
Cosmo Nordic green
- Tertou
- Modérateur
toons94 a écrit :Alors les gars personne ne m'aide a dechiffre ce GPS !!!!!
On est bientôt le week-end...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Question dans les menus cachés GPS sur les version CPU.
Que signifie dans le menu Software Version les indications suivantes
Main CPU (M)
Main CPU (F)
Sur mon GPS
Main CPU (M) Ver M4.5 2001.9
Main CPU (F) Ver M9.104 2004.1
Je ne comprends pas le (M )et avec une version soft Septembre 2001 bien plus vieille que la sortie de la 8
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
- Tertou
- Modérateur
RX8 a écrit :Question dans les menus cachés GPS sur les version CPU.
Que signifie dans le menu Software Version les indications suivantesMain CPU (M)
Main CPU (F)Sur mon GPS
Main CPU (M) Ver M4.5 2001.9
Main CPU (F) Ver M9.104 2004.1Je ne comprends pas le (M )et avec une version soft Septembre 2001 bien plus vieille que la sortie de la 8
![]()
Je dirais (M) pour la carte-mère : Motherboard, et (F) pour le logiciel embarqué : Firmware.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Pour panasonic, je savais mais le reste type/ref , je ne trouve po...
J explique pourkoi ca m interesse : il y a po mal de gars qui font des firmwares opensource sur des lecteurs DVD, GPS et autres... et c est peut etre le cas pour le notre?! ce serai po mal d avoir une invite personnalisé sur notre GPS.
- leo69
- Modérateur
Jim a écrit :Pour panasonic, je savais mais le reste type/ref , je ne trouve po...
J explique pourkoi ca m interesse : il y a po mal de gars qui font des firmwares opensource sur des lecteurs DVD, GPS et autres... et c est peut etre le cas pour le notre?! ce serai po mal d avoir une invite personnalisé sur notre GPS.
Et surtout de pouvoir lire autre chose que des DVD de cartes...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- toons94
voici le liens sur le site panasonic, ca doit etre le notre et si vous regardez bien il y a une sortie DVD video alors ????????
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu ... index.html
voila les gars.
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!
Jim a écrit :Pour panasonic, je savais mais le reste type/ref , je ne trouve po...
the sat nav unit is a Panasonic 2300 (which is TMC compatible) and NavTech supply the DVD .
Panasonic CY-TM100 Traffic Message Channel Interface
TMC Traffic Message Channel Interface Only Available to Work With The Panasonic Navigation DV2300, With TMC Encoded Panasonic DVD Navigation Digital Mapping.
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
ref GPS
Ce n'est pas ce modèle qui équipe la rx8 !
J'ai eu à le demonter pour l'envoyer chez Panasonic .
Appareil Japonais ref: CN-VM4270A
- f1clc
Re: ref GPS
tomi81 a écrit :Appareil Japonais ref: CN-VM4270A
Il s'agit d'une référence Masushita Electric donc...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Tous les appareils Panasonic sont japonais !!!
Merci pour l'info concernant la ref Japonaise. Il semble en effet qu'en fonction du pays la référence de l'équipement change.
En plus quand c'est une version d'origine équipementier pour un constructeur, c'est souvent qu'ils créent une ref spécifique même si la piece est la même que le modèle standard.
La ref panasonic 2300 est la référence France d'un GPS Panasonic en adaptable. C'est selon toute vraisemblance, le modèle Panasonic qui a servi de base pour la mise en oeuvre de celui de Mazda.