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Publié : 04 août 2006, 13:12 PM
par Scarface
Tsar a écrit :251 km/h compteur en descente avec ma 192ch jusqu'à présent, en direction de reims, j'ai pas eu l'occasion de réussir à aller plus vite (pour l'instant
)
la prochaine vmax sera en allemagne, mais je pense pas que la 192 puisse dépasser les 255 en descente, et je suis d'accord sur le peu d'intérêt de la chose même si j'ai quand même toujours adoré ça 
Ne va pas sur l A5 alors!! http://www.rx8france.com/forum/ftopic5149.php
Publié : 04 août 2006, 13:18 PM
par Tsar
oula et bien ils ont bien changé les allemands on dirait, le gars en BMW en tonneau, je suis pas très étonné si il a voulu taquiner sous la pluie, les 320 E36 n'avaient pas d'antipatinage pour la plupart 
je continuerai à rouler à l'instinct, pour l'instant je touche du bois, merci Sarkozy d'avoir dégagé la voie de gauche tellement les gens deviennent disciplinés en france 
Publié : 04 août 2006, 13:23 PM
par Daff94
Faut rouler sur la bande d'arret d'urgence ... les radars ne sont pas orientés pour prendre une photo sur la bande ... et puis on peut se décaller, il a la voie de gauche (la premiere à droite)
Je pense que tu as plus de chance de te faire flasher que d'avoir un mec en panne sur la bande (vu l'intervention rapide de la depanneuse / rentabilité)
Publié : 04 août 2006, 13:26 PM
par Benji
Daff94 a écrit :Faut rouler sur la bande d'arret d'urgence ... les radars ne sont pas orientés pour prendre une photo sur la bande ...
Euuuh... Ca je ferais quand même pas... 
Publié : 04 août 2006, 13:27 PM
par Kerotan
Publié : 04 août 2006, 13:33 PM
par Tsar
la bande d'arrêt d'urgence, ça sera éventuellement quand je devrais foncer à l'hopital pour quelque chose de grave ou un heureux évènement et encore c'est un coup à s'y retrouver soi-même à l'hosto ou en prison aussi, donc vaut mieux éviter de manière générale. (bon en même temps, on l'a peut être tous fait au moins une fois dans sa vie...)
de plus, tu roule sur pleins de débris, tu risques à tout moment l'éclatement d'un pneu 
Publié : 04 août 2006, 13:34 PM
par Mariboo
Daff94 a écrit :Faut rouler sur la bande d'arret d'urgence ... les radars ne sont pas orientés pour prendre une photo sur la bande ...
ça c'est le meilleur moyen de choper un gros carton !!
... n'oublie pas que les papis et mamies qui roulent sur la voie la plus à droite de l'autoroute ne regarderont jamais dans leur rétro de droite, vu que CE N'EST PAS UNE VOIE DE CIRCULATION ! un petit écart et HOP
.... 
Publié : 04 août 2006, 13:35 PM
par f1clc
Daff94 a écrit :Faut rouler sur la bande d'arret d'urgence ...
Ou éventuellement en sens contraire...

Publié : 04 août 2006, 13:51 PM
par Daff94
f1clc a écrit :Daff94 a écrit :Faut rouler sur la bande d'arret d'urgence ...
Ou éventuellement en sens contraire...

c'est à dire ... sur la bande d'urgence d'arret ? la voiture freine bien, pas besoin.... et plus plus on passe vite moins on risque d'accident.
Il est démontré que l'experience de vie d'un pieton sur l'autoroute est de 30mn, donc en voiture c'est pareil
c'est le meme principe que de traverser un carrefour, plus tu le passes vites, moins tu as de chance de rencontrer une voiture de l'autre axe.
Vaut mieux passer à 150km.h en ville un feu rouge qu'à 50 le feu vert (car de l'autre coté tu as le mec à 150, faut pas trainer)
Sinon, on a plus de chance de se faire flasher que d'être pris pour circulation sur la BAU.
Contravention (2è classe) : 35euro
Retrait de 3 points au permis de conduire
Si flaché : entre 40 et 50 km.h
Contravention (5è classe) : 1500euro (tribunal)
Suspension du permis de conduire
Retrait de 4 points
Si on vous donne le choix, vous preferez quelle sanction ?
Publié : 04 août 2006, 13:53 PM
par f1clc
Publié : 04 août 2006, 13:53 PM
par Tsar
Daff94 a écrit :f1clc a écrit :Daff94 a écrit :Faut rouler sur la bande d'arret d'urgence ...
Ou éventuellement en sens contraire...

c'est à dire ... sur la bande d'urgence d'arret ? la voiture freine bien, pas besoin.... et plus plus on passe vite moins on risque d'accident.
Il est démontré que l'experience de vie d'un pieton sur l'autoroute est de 30mn, donc en voiture c'est pareil
c'est le meme principe que de traverser un carrefour, plus tu le passes vites, moins tu as de chance de rencontrer une voiture de l'autre axe.
Vaut mieux passer à 150km.h en ville un feu rouge qu'à 50 le feu vert (car de l'autre coté tu as le mec à 150, faut pas trainer)
arf j'ai trouvé pire que moi dans le genre kéké driver 

Publié : 04 août 2006, 15:59 PM
par Luc
Daff94 a écrit :Faut rouler sur la bande d'arret d'urgence ... les radars ne sont pas orientés pour prendre une photo sur la bande ... et puis on peut se décaller, il a la voie de gauche (la premiere à droite)
Je pense que tu as plus de chance de te faire flasher que d'avoir un mec en panne sur la bande (vu l'intervention rapide de la depanneuse / rentabilité)
Le mec en panne sur la bande te remercie d'avance... 
Entre nous je vois pas non plus l'intérêt de savoir qu'on peut aller à 250 en ligne droite... Même pas drôle, non?
Publié : 04 août 2006, 16:07 PM
par Tsar
Luc a écrit :Daff94 a écrit :Faut rouler sur la bande d'arret d'urgence ... les radars ne sont pas orientés pour prendre une photo sur la bande ... et puis on peut se décaller, il a la voie de gauche (la premiere à droite)
Je pense que tu as plus de chance de te faire flasher que d'avoir un mec en panne sur la bande (vu l'intervention rapide de la depanneuse / rentabilité)
Le mec en panne sur la bande te remercie d'avance... 
Entre nous je vois pas non plus l'intérêt de savoir qu'on peut aller à 250 en ligne droite... Même pas drôle, non?
en virage sur national avec terre plein central pendant quelques centaines de mètres (pour la pseudo sécurité) c'est beaucoup plus amusant 
la route de paris à reims est vraiment sympa je vous jure 
Publié : 04 août 2006, 16:08 PM
par Daff94
Luc a écrit :
Le mec en panne sur la bande te remercie d'avance... 
Entre nous je vois pas non plus l'intérêt de savoir qu'on peut aller à 250 en ligne droite... Même pas drôle, non?
J'ai choisis des voitures fiables pour ne pas me retrouver sur la BAU afin d'éviter de me faire rentrer dedans par un malin en rx-8 rouge. 
+1 pour les routes sinueuses plutot que des lignes droites ... de plus, quand c'est sinueux, pas de radars ni de jumelles. 
Publié : 04 août 2006, 16:09 PM
par Luc
Daff94 a écrit :
J'ai choisis des voitures fiables pour ne pas me retrouver sur la BAU afin d'éviter de me faire rentrer dedans par un malin en rx-8 rouge. 
Argument imparable, on devrait l'afficher dans toutes les concessions Mazda 
Publié : 04 août 2006, 20:06 PM
par tranquilleachilles
pour en revenir a la Vmax, vous pensez que mon ailerons peut m'aider a atteindre les 250 ?
Publié : 04 août 2006, 20:13 PM
par raspoutine
tranquilleachilles a écrit :pour en revenir a la Vmax, vous pensez que mon ailerons peut m'aider a atteindre les 250 ?
Bien au contraire, un aileron augmentera la traînée aérodynamique, et donc réduira la vitesse de pointe.
Fabrice
Publié : 04 août 2006, 20:17 PM
par Dom
tranquilleachilles a écrit :pour en revenir a la Vmax, vous pensez que mon ailerons peut m'aider a atteindre les 250 ?
Au contraire, il vas te faire perdre au moins 15 km/h... 
Publié : 05 août 2006, 00:52 AM
par Tsar
Dom a écrit :tranquilleachilles a écrit :pour en revenir a la Vmax, vous pensez que mon ailerons peut m'aider a atteindre les 250 ?
Au contraire, il vas te faire perdre au moins 15 km/h... 
tu vois, je t'avais bien dit qu'il servait à rien ton aileron, bon moi j'ai testé la vmax, tu peut le démonter et me le donner maintenant
, je sais je suis trop bon et trop sympa, tout ça pour te faire connaitre la joie de la vmax en 8, non non ne me remercie pas 
Publié : 05 août 2006, 09:23 AM
par 10000tr
Tsar a écrit :251 km/h compteur en descente avec ma 192ch jusqu'à présent, en direction de reims, j'ai pas eu l'occasion de réussir à aller plus vite (pour l'instant
)
la prochaine vmax sera en allemagne, mais je pense pas que la 192 puisse dépasser les 255 en descente, et je suis d'accord sur le peu d'intérêt de la chose même si j'ai quand même toujours adoré ça 
Oui je confirme,et meme que j'etais obligé de faire des appeles de phare pour qu'il se pousse avec sont tracteur
