Re: Trou à l'acceleration
Greg83 a écrit :Voiture très chargée : 170 kg de passagers et 40 à 50 kg de bagages (trouvez moi un coupé capable de la même prouesse !!!)
Moi, j'en connais un
Greg83 a écrit :Voiture très chargée : 170 kg de passagers et 40 à 50 kg de bagages (trouvez moi un coupé capable de la même prouesse !!!)
Moi, j'en connais un
coupefx a écrit :Greg83 a écrit :Voiture très chargée : 170 kg de passagers et 40 à 50 kg de bagages (trouvez moi un coupé capable de la même prouesse !!!)
Moi, j'en connais un
Oui, mais je parlais de voiture de SPORT !
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comme me le demande Raspoutine je change de chapitre pour répondre rendez vous à http://www.rx8france.com/forum/setopic_5856-lpg.html
DSL j ai pas lu tout le topic, mais sinon j ai eu le meme probleme est c etait mon pot catalitique qui avais fondu est boucher les achappements, je n ai pas eu de voyant a la console.
Tiens à 52 000 kms, voilà une piste à explorer
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème que décrit (trou a l'accélération vers 5500 rpm). Cela se produit a la sortie de l'hiver (lituanien). Les températures sont négatives sans discontinuer depuis 3 mois, il y a de la glace un peu partout donc peu d'accélérations franches depuis 3 mois.
J'ai donc penser a cette vanne d'admission récalcitrante. J'ai profité de quelques portions de route sèche pour accélérer et depuis tout va mieux, la vanne devait être un peu grippée.
Slt tt le monde, donc hier soir aprés une bonne grosse arsouille j'ai constaté une perte de puissance apres 7000TR/min en fond de 4 eme "180", sa tiré plus j'ai pas forcé coupé les gaz 10 sec aprés avoir déceléré un gros POUFFFF venant de la ligne d'echap j'aperçois une fumée blanche dans le retro centrale. Je suis directement rentré dans un village point mort tout en laissant la voiture rouler, le ralenti était pas stable en dessou de 500 tr/min et aprés 2 bon coup de gaz le ralenti est de nouveau stable. Aprés j'ai roulai trenkilou et re-grosse arsouille plus rien alors je sais vraiment pas c'est quoi ?
Merci on verra bien si quelqu'un a deja connu ça ?
Elle prout ta 8
ta ligne va bien ?
Lol elle à une méga flatulence en effet mais ça fait bien flipper la fumée dans le retro!!!!!!
Putain j'ai péter la culasse ça va me couter un bras Mdr
J'attend l'avis des experts.
Je déconne pour la culasse ...
Alors ça peut venir de beaucoup de choses, mais autant commencer par le plus simple : nettoyer le débitmètre.
J'y pensé aussi ou un petit beug du pcm...
Re en effet le voyant moteur à fait son apparition tout à l'heure, j'ai pécho le code c'est le P0610.
C'est trop bien ce petit OBD Diag, j'ai supprimé le code et je vais faire un petit reset PCM!!!!
Je vous tien au jus
Lolo love my 8 a écrit :le code c'est le P0610 "Error PCM".
V'la aut' chose ! C'est Microsoft qui fait les PCM ?
Sayé re voila le voyant, le code défaut identique P0610 (Control Vehicle Options error) !!!
Je dois faire quoi ?
Si quelqu'un a liste des defauts j'arrive plus mettre la main dessus
pour moi ça peut venir d'un défaut de sonde, ou de plusieurs sonde.
en gros qu'a tu fait sur ton auto récemment..donne des détail même anodins, ça peut donné des indications.
un fusible foireux...mais bon j'aime pas la fumée blanche..
bouche ton ram air, un peu ...et dans quel etat le débitmètre...
ou , ou bobines...tu les a changer, combien de bornes...dit nous tout...
Depuis la pose du decata, ça merdouille grave
La fumée blanche est survenu juste aprés la perte de puissance.
Les bobines 2000Kms (contrôlé hier 1,4 Kohm les 4) + câbles + bougies quasi neuves. L'auto à 83 000 Kms.
Mon débitmètre était bien dégeu (remonté d'huile jusqu'au filtre à air), mais même aprés nettoyage de ce dernier le voyant a réapparu une seconde fois.
En effet j'ai un Ram air, le ex même que toi + un K&N + boite décloisonné. Boucher ça veu dire ?
J'attend les beaux jours car j'ai l'impression que le temps trés humide n'arrange pas les choses, sinon ça sera dépose du decata remise en place du cata stock.
Derniere petite question, j'ai aussi remarqué grace à mon OBD diag que la température lu par le débit mètre "Air intake" (je suppose) était de 25° alors que la temperature Ext ambiante dépassé pas les 10° ?
Lolo love my 8 a écrit :Mon débitmètre était bien dégeu (remonté d'huile jusqu'au filtre à air), mais même aprés nettoyage de ce dernier le voyant a réapparu une seconde fois.
C'est la petite goutte qui était sale ou le "filament" ? ( enfin, les 2, logiquement )
Concernant le code : re -
C'est la petite goutte qui était sale ou le "filament" ? ( enfin, les 2, logiquement )
Ben oui j'ai injecté du dégraissant à l'intérieur ça sorté plus ou moin sale et la petite goute était bien sale mais celle ci sert juste à prendre la température il me semble...
Lolo love my 8 a écrit :Ben oui j'ai injecté du dégraissant à l'intérieur ça sorté plus ou moin sale et la petite goute était bien sale mais celle ci sert juste à prendre la température il me semble...
Ok, c'est parfait.