Nosferatu a écrit :...vive l'age de pierre...
Mon père tourne en C5 et en berlingo
Il a rapidement oublié qu'étant jeune il tournait en R8 gordini et Ford Capri
dadoo31 a écrit :Yaya8 a écrit :le compteur non le compte tour oui
t'aurais une photo?
je suppose que c'est juste la zone rouge qui est plus basse
la zone rouge est plus basse bien sur mais le compte tour de la 192 est gradué jusqu'à 9000 et 10000 pour la 231
RRC
Yaya8 a écrit :dadoo31 a écrit :Yaya8 a écrit :le compteur non le compte tour oui
t'aurais une photo?
je suppose que c'est juste la zone rouge qui est plus bassela zone rouge est plus basse bien sur mais le compte tour de la 192 est gradué jusqu'à 9000 et 10000 pour la 231
Merci pour les photos.
c'est sur, c'est différent.
Ce que je trouve génial sur la RX8: qu'on prenne le petit ou le gros moteur, l'allure générale reste inchangée
dadoo31 a écrit :Alan Jones 1980 a écrit :
Fait gaffe, tu as un pseudo suspect toi!!!
![]()
![]()
What
C'est pour rigoler, y a un mec qui avait +/- le même pseudo que toi qui s'est beaucoup d'amis ici et sur d'autre forum aussi d'ailleurs.
C'est pour ça que j'ai fait cette petite plaisanterie.
Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!
Alan Jones 1980 a écrit :dadoo31 a écrit :Alan Jones 1980 a écrit :
Fait gaffe, tu as un pseudo suspect toi!!!
![]()
![]()
What
C'est pour rigoler, y a un mec qui avait +/- le même pseudo que toi qui s'est beaucoup d'amis ici et sur d'autre forum aussi d'ailleurs.
C'est pour ça que j'ai fait cette petite plaisanterie.
ok
il me semble avoir vu en effet un autre Dadoo dans les dossiers de présentation
dadoo31 a écrit :Alan Jones 1980 a écrit :dadoo31 a écrit :What
C'est pour rigoler, y a un mec qui avait +/- le même pseudo que toi qui s'est beaucoup d'amis ici et sur d'autre forum aussi d'ailleurs.
C'est pour ça que j'ai fait cette petite plaisanterie.
ok
il me semble avoir vu en effet un autre Dadoo dans les dossiers de présentation
dadou1981 pour ne pas le citer
RRC
dadoo31 a écrit :Yaya8 a écrit :dadoo31 a écrit :t'aurais une photo?
je suppose que c'est juste la zone rouge qui est plus bassela zone rouge est plus basse bien sur mais le compte tour de la 192 est gradué jusqu'à 9000 et 10000 pour la 231
Merci pour les photos.
![]()
c'est sur, c'est différent.
Ce que je trouve génial sur la RX8: qu'on prenne le petit ou le gros moteur, l'allure générale reste inchangée
Y a un post it sur le sujet je crois, recensant les différences entre les models.
Pour ma part j'utilise quotidienement la 231 Chx et c''est aussi le pied tout les matins quand tu part pour le boulot et quand tu rentres.
Dés fois je fait meme un petit détour hisoire de lui laisser le temps de chauffer , pour aprés entendre le BIP un petit peu .
Non serieux cette caisse c'est de la balle !
BON CA SUFFIT MAINTENANT LES CO......
si tu as choisi d'en avoir une alors il n'y a pas de discussion à avoir !
j'ai une 192, j'adore ma 192
elle consomme, elle pollue, elle est désormais tape cul (merci les ressorts courts lol, heureusement que les sièges sont fantastiques et à la base les suspensions sont parfaites), elle a tatouage kéké d'oiseau de feu, elle est bruyante (merci le pot Hymee qui fait un bruit magnifique), elle a des néons kéké couleur bleu et elle est aussi bleu éléctrique !
bref mes parents ne supportent pas ma bagnole avec autant de gadgets inutiles, ils ont jamais aimé la couleur d'origine ET POURTANT mon père a encore squatté le volant pas plus tard que le week end dernier en faisant même quelques bips !!!!!
et je précise que le RUPTEUR en 192 est à 7800 tr contrairement à l'intervention du bip qui est plus bas forcément !
donc tu t'en fous de ton père parce qu'il va vite changé d'avis en plus, quant à l'autre ingénieur arrièré, il ferait mieux d'aller apprendre à citroen à nous faire des bonnes sportives plutot que de les garder pour le rallye !
la RX8 c'est pour les passionnés, et quand on est passionné on se fout royalement de l'avis des autres, on vit sa passion à 200 % ! et puis les japonais c'est fiable non di diou, il y a une bonne garantie sur la bagnole qu'on peut étendre alors ça suffit maintenant et file acheter cette fantastique auto
Tsar a écrit :BON CA SUFFIT MAINTENANT LES CO......
si tu as choisi d'en avoir une alors il n'y a pas de discussion à avoir !
j'ai une 192, j'adore ma 192
elle consomme, elle pollue, elle est désormais tape cul (merci les ressorts courts lol, heureusement que les sièges sont fantastiques et à la base les suspensions sont parfaites), elle a tatouage kéké d'oiseau de feu, elle est bruyante (merci le pot Hymee qui fait un bruit magnifique), elle a des néons kéké couleur bleu et elle est aussi bleu éléctrique !
bref mes parents ne supportent pas ma bagnole avec autant de gadgets inutiles, ils ont jamais aimé la couleur d'origine ET POURTANT mon père a encore squatté le volant pas plus tard que le week end dernier en faisant même quelques bips !!!!!
et je précise que le RUPTEUR en 192 est à 7800 tr contrairement à l'intervention du bip qui est plus bas forcément !
donc tu t'en fous de ton père parce qu'il va vite changé d'avis en plus, quant à l'autre ingénieur arrièré, il ferait mieux d'aller apprendre à citroen à nous faire des bonnes sportives plutot que de les garder pour le rallye !
la RX8 c'est pour les passionnés, et quand on est passionné on se fout royalement de l'avis des autres, on vit sa passion à 200 %
! et puis les japonais c'est fiable non di diou, il y a une bonne garantie sur la bagnole qu'on peut étendre alors ça suffit maintenant et file acheter cette fantastique auto
![]()
Bien dit ça : +1
Tu as bien résumé la situation... on ne va quand même pas comparer l'esprit qui reigne chez Citroën (qui ne jurent que par les sphères hydrolique de leurs BX ) et celui qui reigne dans la RX8...
Bon, je suis suffisament âgé pour que mon père n'ai pas son mot à dire sur l'achat de mes voitures, il avait également quelques réticences au moteur rotatif, mais quand il l'a essayée, il ne voulait plus me rendre le volant.
En plus, je pense que quelque soit la marque de voiture choisie, il y aura toujours des mauvais n° et des mauvaises séries... que ça soit pour une C5 ou pour une RX8. Je suis certain que s'il existait un forum d'utilisateurs de C5 (passionnés), on retrouverait autant de posts dans la rubrique garage.
A+
Pour te rassurer : j'ai eut 4 voitures au cours des 3 dernières années.
C'est, après 6000 Kms en ma possesion et 50 000 ks au total, celle qui me semble la plus saine mécaniquement.
Fait atterir ton entourage !!!
Il n'y a EN TOUT ET POUR TOUT que 52 pièces qui composent ce moteur !!!!
Contre plus de 350 dans un moteur classique
Des "mecanos" ont aussi critiqué mon choix quand j'ai eut ma 8
Je les ai vite remis en place en leur conseillant de regler tous les problèmes de "rampe commune" sur leur mazout.
Et que aujourd'hui un mazout qui a fait 150 000 kms est "fini" ... alors qu'autrefois on atteignait sans difficultés les 300 - 350 000 kms
Et pour la "surconsommation" du rototo : ben dis leur que tes révisions se limiterons à 1 vidange tous les 20 000 kms (env. 200€) et 4 Bougies (tous les 60 000 kms il me semble ), ca compense
NB : Je rappelle que la révision de mon ancienne classe A m'a couté : 680€ !!!! (sans pièces mécaniques à changer !!!!!!!!!!)
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Tsar a écrit :BON CA SUFFIT MAINTENANT LES CO......
si tu as choisi d'en avoir une alors il n'y a pas de discussion à avoir !
j'ai une 192, j'adore ma 192
elle consomme, elle pollue, elle est désormais tape cul (merci les ressorts courts lol, heureusement que les sièges sont fantastiques et à la base les suspensions sont parfaites), elle a tatouage kéké d'oiseau de feu, elle est bruyante (merci le pot Hymee qui fait un bruit magnifique), elle a des néons kéké couleur bleu et elle est aussi bleu éléctrique !
bref mes parents ne supportent pas ma bagnole avec autant de gadgets inutiles, ils ont jamais aimé la couleur d'origine ET POURTANT mon père a encore squatté le volant pas plus tard que le week end dernier en faisant même quelques bips !!!!!
et je précise que le RUPTEUR en 192 est à 7800 tr contrairement à l'intervention du bip qui est plus bas forcément !
donc tu t'en fous de ton père parce qu'il va vite changé d'avis en plus, quant à l'autre ingénieur arrièré, il ferait mieux d'aller apprendre à citroen à nous faire des bonnes sportives plutot que de les garder pour le rallye !
la RX8 c'est pour les passionnés, et quand on est passionné on se fout royalement de l'avis des autres, on vit sa passion à 200 %
! et puis les japonais c'est fiable non di diou, il y a une bonne garantie sur la bagnole qu'on peut étendre alors ça suffit maintenant et file acheter cette fantastique auto
![]()
Waow
Ca me redonne envie d'acheter une 8
Salut , moi aussi a chaque fois que j'ai acheté une voiture, mes parents (enfin + ma mère), n'étaient pas content de mon choix, mais je leur est dit que c'est moi qui décide puisque c'est moi qui paye, et aprés avoir acheté ma voiture ils sont content, et me félicite même
, sa ce passe toujour comme ça, allors prend ta voiture et tu veras ton père vas aimé