Page 2 sur 2
Re: Maserati GranTurismo
Publié : 01 févr. 2014, 20:13 PM
par Erwan
Faudrai surtout trouver un petit garage qui connait bien le groupe et egalement un reseau de pieces autre que les concessions, peut etre qu'en italie ya moyen de trouver. 
Mais je sais que le probleme des italien c'est souvent les pieces detachées qui sont problematoques dans le luxe et les anciennes. Contrairement au anglais ou on trouve tout pour pas grand choses.
Re: Maserati GranTurismo
Publié : 01 févr. 2014, 21:51 PM
par NATHAN
Mc stradale
. Par contre j'ai souvenir d'une gran tourisme sur l'anneau du Rhin, la pauvre est vraiment pas à son aise avec son poids très élevé. Dommage mais à prendre en compte dans son profil d'utilisation. Avant de partir sur la cayman 981 les contacts que j'ai eu a propos des nouvelles Maserati ait qu'elles sont relativement peu onéreuses vs les anciennes modèles qui demandent plus de soins pointus. 
Re: Maserati GranTurismo
Publié : 01 févr. 2014, 22:13 PM
par Blooh
Je vais me rencarder sur l'entretien au prochain Car's & Coffee de Paris, y'en a toujours au moins une ou deux.
Mais plus j'écume les forums plus les couts annuels semblent raisonnables pour une voiture de ce niveau (ca tourne généralement entre 1'200 et 1'800e par an). Même son de cloche sur les essais long terme de evo.uk.
Erwan a écrit :Mais je sais que le probleme des italien c'est souvent les pieces detachées qui sont problematoques dans le luxe et les anciennes. Contrairement au anglais ou on trouve tout pour pas grand choses.
Heuuuu hors Aston et Jaguar alors 
Et même chez Lotus j'ai du attendre mon double de clés.... pendant 6 mois. Au moins je suis préparé psychologiquement 
Re: Maserati GranTurismo
Publié : 01 févr. 2014, 22:58 PM
par Erwan
Merde! moi qui regarde pour me prendre une XK 4.2 ....va faloir que j'approfondisse mes recherches la.
Mais si l'entretient des maserati devient abordable c'est une bonne nouvelle! 
Tiens nous au jus de tes trouvailles. 
Oui bon pour Lotus, j'ai pas dit qu'ils etaient rapide hein. 
Re: Maserati GranTurismo
Publié : 02 févr. 2014, 12:40 PM
par Fabriziom TS
Niveau entretien, pour avoir Jaguar et eu Lotus je peux dire que la Lotus avec les pièces Eliseparts n'est pas chère...
Pour la jaguar on trouve de tout en pièce d'occasion sur le net, donc ça va. Pour Maserati, j'avais regardé les 3200/4200GTc'est vrai que c'est pas donné en entretien surtout les transmission, et les courroies de distrib à faire assez souvent...
Le truc avec ces autos, c'est que pour garder de la valeur résiduelle, comme pour Porsche, il faut faire les révisions en atelier agréé et c'est là que ça défonce niveau prix...
Chez Maserati l'heure de main d'oeuvre est au prix Ferrari en général, donc c'est là que ça fait mal.
Chez Lotus les gens acceptent que le suivi soit fait par les clients ou des indépendants.
Pour Porschet Maserati et autre, il faut etre sur d'avoir un indépendant qui a pignon sur rue. Les vidanges faites par soi meme feront chuter la valeur du véhicule... il faut le savoir quoi.
Re: Maserati GranTurismo
Publié : 02 févr. 2014, 22:21 PM
par Blooh
OK avec ton post 
C'est clair que l'entretien de ce type de joujou compte dans l'achat. Ce que je veux c'est m'assurer hormis les pépins qui peuvent tomber sur toute auto, elle n'est pas réputée fragile sur les "gros" organes ou l'ardoise peut s'envoler.
Et si je suis d'accord pour l'entretien des Elise, avec l'Evora c'est déjà un cran au dessus. Lotus me change le phare avant sous garantie: j'attends de voir le chiffre ici mais la pièce est facturée 2'500$ aux US... 
Re: Maserati GranTurismo
Publié : 03 févr. 2014, 07:36 AM
par johan
la S 4.7 a une boite f1 non? c est sur que dans ce cas le poste embrayage chiffre vite! sinon il y a des independants sérieux ( comme pour porsche d ailleurs ) qui peuvent entretenir avec autant de maitrise pour 2 fois moins cher , j avais un client roulant en quattroporte qui allait chez un specialiste ca lui changait des 1400e la revision dans le reseau!
Re: Maserati GranTurismo
Publié : 03 févr. 2014, 08:30 AM
par Fabriziom TS
Entièremenet d'accord.
Un bon spécialiste qui a pignon sur rue permettra de vendre l'auto correctement.
Mais surement pas un entretien "maison" ou encore "feu vert"...
Pour finir, les dernières Gran Turismo sont en BVA6 ZF normalement, mais tu as raison il y en a qui sont encore en boite F1. Pour être honnete je ne me rappelle plus lesquelles...
Re: Maserati GranTurismo
Publié : 04 févr. 2014, 07:31 AM
par johan
je crois que les premiere 4.2 avait une boite auto a convertiseur a l avant alors que sur les 4.7s ils ont installé la boite a l arriere (tansaxle) en robotisée F1
Re: Maserati GranTurismo
Publié : 04 févr. 2014, 08:33 AM
par Blooh
johan a écrit :je crois que les premiere 4.2 avait une boite auto a convertiseur a l avant alors que sur les 4.7s ils ont installé la boite a l arriere (tansaxle) en robotisée F1
Absolument, une bonne (et solide) boite ZF. Alors c'est vrai que la 4.7 est autrement plus démonstrative surtout vu le poids à propulser, mais en cout d'achat comme d'entretien la 4.2 est largement plus accessible.
Re: Maserati GranTurismo
Publié : 04 févr. 2014, 13:39 PM
par NATHAN
J'ai un petit retout d'info sur la fiabilité de la maserati quatroporte 4200 de 2008 en fait c'est la personne qui'm'avait acheté la 997. Les soucis qu'il a eu concernait des silent blocs moteurs changé frequement et assez onéreux. Pour le reste il en etait satisfait. 
Re: Maserati GranTurismo
Publié : 02 juin 2014, 13:30 PM
par sarutoby84
oui d'ocaz je suis d'accord sa commence a être envisageable http://www.leboncoin.fr/voitures/653527549.htm?ca=12_s
par contre l'entretient pas chers pas chers... j'ai quelque doute dessus quand meme, maserati sont connu pour avoir une sacre note pour l'entretient quand meme