Page 2 sur 2

Re: duel au soleil

Publié : 11 sept. 2007, 18:09 PM
par Tsar
phil.star a écrit :

merci de me supporter pour ce kéké defi moi l'ambassadeur de quartier de la rx8

moi je dis : pied dedans, freinage le plus tardif possible, faut pas hésiter à planter les freins car la RX8 freine bien et court, trajecte à mort et tu vas le laisser sur place ton mec en TT, même avec ma 192 je suis certain de le dépasser sur circuit sauf en ligne droite.

et utilises pas d'artifices type talon pointe si déjà tu doute d'aller plus vite que lui, sois juste agressif au possible et n'ai pas peur de le coller au maximum pour lui mettre la pression et que tu puisses le doubler au freinage notamment.

dis lui de venir à Folembray que je me marre sinon :D

autant le nouveau TT a de très bonne liaisons au sol autant l'ancien n'a logiquement aucune chance face à la RX8 même si le système quattro doit l'aider à garder confiance ;) .

après effectivement si le mec est un très bon pilote, il pourrait très bien t'atomiser avec une autre auto, ça c'est pour le facteur chance :oups: , et vas pas nous casser ton auto pour une histoire d'égo hein :salut:

ah, et bienvenu à Seb.RX8.69 , tu vas adorer la RX :love:


Re: duel au soleil

Publié : 11 sept. 2007, 20:22 PM
par Bibounou
phil.star a écrit :

un collaborateur de mon épouse me lance un défi :aller tester sur circuit son tt quattro 225cv contre ma rx8 qu'il dit bouffer en perfs.après un mail satirique ou je lui ai expliqué que les chiffres facons sites zperfs n'avaient aucun sens car la 8 s'exprime en haut il ne demord pas. je relève le défi mais sans esprit de compet.j'aimerais vos conseils avisés pour le clouer sachant que la qualité de pilotage est l'element clef avant tout. j'ai tourné un fois au sambuc avec la 8 mais le trop grand nombre de voitures ne m'a pas permis de tout lacher,de plus sur les portions lentes au retrogradage ma non pratique du talon pointe me fait perdre du temps.ah! j'oubliais sur des gros freinages d'urgence (210km/h à 110km/h sur autoroute allemende) j'ai des vibrations dans la direction ...pourtant à mazda lors de la derniere revision ras pour eux.??? merci de me supporter pour ce kéké defi moi l'ambassadeur de quartier de la rx8

Les TT 225 ancienne génération je les "bouffais" avec une simple xsara VTS 170 cv, ce type de TT n'a absolument aucune prédisposition pour la conduite sportive du fait de son chassis de golf IV absolument pas joueur et sportif pour un sou, c'est une réalité, maintenant on parle en termes de potentiels de voiture, aprés il y a le potentiel du pilote et son expérience, la 8 n'est pas une voiture de "perfs" brutes en accélérations, savoir la piloter, c'est savoir enchainer les virages avec les trajectoires et points de freinages adaptés, pas freiner en deux temps à l'entrée, passer comme une tortue spasmophiles en courbes à sans cesse accélérer/relacher et bourrer 15 métres aprés le point de corde.

Si tu sais la mener, clairement, le TT est risible à coté, pour la petite anecdote la voiture est tellement peu stable à hautes vitesse 220 + qu'au début de sa commercialisation en allemagne, il y a eu bcp d'accidents du a des hautes vitesses ou l'aéro du véhicule était tellement bidon qu'elle entrainait des réactions totalement imprévisibles qui conduisait souvent les pilotes et leur voiture dans les rambardes, d'ou le petit becquet arriére disgracieux ajouté en cours de production pour limiter les dégats à hautes vitesses.

Si tu n'es pas un habitué du circuit, amuse toi juste à le suivre un peu au premier tour, en restant derriere lui pour te caler à son rythme, tu devrais ressentir une grande facilité en meme temps que le TT devant toi oscillera souvent entre sous virages et freinages périlleux, à toi de sentir la marge que tu as entre le rythme du TT et le rythme que tu peux assurer pour le dépasser et le larguer, la 8 te laissera largement assez de marge pour te permettre de lui tourner autour avec sa cox turbo, mais encore faut il avoir les moyens de...

Mais par pitié, ne te fais pas battre par un vieux TT avec une rx 8 ... :D

Le nouveau TT par contre n'est pas trés loin de pouvoir tenir le rythme de la 8 par contre, mais pas tout à fait ;)


Re: duel au soleil

Publié : 11 sept. 2007, 20:26 PM
par coupefx
Bibounou a écrit :

Le nouveau TT par contre n'est pas trés loin de pouvoir tenir le rythme de la 8 par contre, mais pas tout à fait ;)

:??:


Publié : 11 sept. 2007, 20:27 PM
par julien34

Bon aller on est tous avec toi ! fais une video si tu peux qu'on rigole un peu !
Et surtout n'oubli pas GAZ GAZ GAZ ! :yeah:
Si tu le taquine bien ton régime moteur ne devrai pas descendre une seule fois en dessous de son régime maxi moteur !


ah!la famille rx8!

Publié : 11 sept. 2007, 23:51 PM
par phil.star

merci pour le soutien moral et technique(on appelle ca le soutien à distance).je vais lui proposer une journée open au luc dans le var,circuit ou j'ai tourné en formule renault,et je vous tiendrai au courant.encore merci pour vos conseils et rassurez-vous je connais mes limites...


Publié : 12 sept. 2007, 00:28 AM
par urban-style

moi , je suis avec l'écurie des 8! :D


Publié : 12 sept. 2007, 11:15 AM
par jmi

tu tourne au luc.
je le connais assez bien pour y avoir tourner en moto regulierement pendant 2 ans, c'etait il y a une dizaine d'années, mais bon.
indique moi les date en open , sait ont jamais.
a plus :salut:


les dates open

Publié : 12 sept. 2007, 13:23 PM
par phil.star

li y a une date le 1609 et une autre le 2110.j'ai proposé le 2110 à mon ttman,j'attends sa réponse pour réserver...je te tiens au courant.