les opinions semblent partagés,rien pour maider.J
hésite toujours surtout que les jantes arrieres sont surdimensionnées ,alors a quel point cela peut il affecter la conduite peu importe le mode.il faut jimagine l
essayer pour juger la difference....quoi d`autre?
avis 20 pouces triple chrome
Alan Jones 1980 a écrit :Avec du 15" en 285 de large, tu crois que ce sera plus sportif?
Ton aile d'avion sur le coffre, tu crois que c'est mieux niveaux performances.
Je ne pense pas que mon aileron me fasse autant défaut que du 20", c'est pas vraiment comparable
...Et en l'achetant je n'ai jamais posé quoi que ce soit question performance
[/url]
-
Nosferatu a écrit :Alan Jones 1980 a écrit :Avec du 15" en 285 de large, tu crois que ce sera plus sportif?
Ton aile d'avion sur le coffre, tu crois que c'est mieux niveaux performances.
Je ne pense pas que mon aileron me fasse autant défaut que du 20", c'est pas vraiment comparable
![]()
![]()
...Et en l'achetant je n'ai jamais posé quoi que ce soit question performance
Avec un aileron tu accroches mieux dans les virages, ca c'est sûr, mais tu perds en vitesse de pointe.
Alors qu'avec des 20", tu perds en acceleration, en freinage, en maniabilité, en rayon de braquage,...Tu es peut être plus stable, car la largeur des pneus est aussi plus grande, mais bon...
Le poids supplementaire n'aide surment pas "au bien être" des roulements, mais je crois que c'est le moins importants dans tout ca.
Perso je suis resté en 18" et elle est rabaissé. Les jantes sont forgées, elle sont donc plus légères. Je suis enchanté de la maniabilité de la voiture, je n'ai que gagné avec ces modifs...
J'ai souvent conduit la voiture de MisterPortugal, avec ses premier 19" pour moi c'était l'horreur, avec le 2ème set en 19", c'était déjà mieux, mais toujours plus lourds. Malheuresement il ne peut plus poster pour donner son avis...je lui demanderai une fois...
Nosferatu a écrit :avec du 20" on peut vraiment pas parler de conduite sportive
![]()
Si avant iul avait une Lada en 13 pouces, ç'est sportif pour lui du 20 sur une japonaise
Je suis content que certains sont plus forts que les lois physiques et mécaniques.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Coutenot a écrit :Est-ce que ça abime beaucoup les roulements d'avoir des jantes plus large??
Autant que des cales je pense??PS: Pourquoi M. Portugal ne peut plus poster??
Parce que son clavier est coincé par des poils.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
YaRiX8 a écrit :Ayrton S a écrit :Coutenot a écrit :Est-ce que ça abime beaucoup les roulements d'avoir des jantes plus large??
Autant que des cales je pense??PS: Pourquoi M. Portugal ne peut plus poster??
Parce que son clavier est coincé par des poils.
Pas de remarques, il ne peut pas se défendre
Je chercher juste une réponse, tout simplement
- Tsar
moi je serais d'avis de passer en 19 en ET 35 mais en gardant les pneus en 225 de large ou au maximum en 245.
ça fait un look sympa, on garde une bonne maniabilité et on n'entraine pas plus de contraintes qu'avec une monte en 18 pouces je pense.
le 20 pouces est clairement orienté pour le look, on doit perdre en confort, en maniabilité, en poids etc...
enfin si vous remarquez les tuners japonais , ils restent tous en 18 pouces et en 235 de large donc ça conforte le raisonnement de Yarix8 concernant l'inutilité de passer en 19-20 si ce n'est pour le look.
- BB 59
Tsar a écrit :enfin si vous remarquez les tuners japonais, ils restent tous en 18 pouces et en 235 de large donc ça conforte le raisonnement de Yarix8 concernant l'inutilité de passer en 19-20 si ce n'est pour le look.
Complètement d'accord, la 8 est bien née avec les 18 pouces d'origines...
Demain je fais changer les baskets de ma 8 (Bridg. RE 050 A), après quelques kilomètres, je vous ferais mes commentaires.....
- Alan Jones 1980
Ayrton S a écrit :Nosferatu a écrit :avec du 20" on peut vraiment pas parler de conduite sportive
![]()
Si avant iul avait une Lada en 13 pouces, ç'est sportif pour lui du 20 sur une japonaise
Je suis content que certains sont plus forts que les lois physiques et mécaniques.
Même avec une Lada en 13" je te le fous dans le cul ton Suppo 2000 et fais- moi plaisir, change de pseudo, c'est une insulte au grand SENNA.
C'est quand même incroyable qu'on ne peut donner son avis sans se faire critiquer avec moquerie ou en vous traitant d'abruti.
Tout ça parce que certains ont été faire mumuse 2,3 tours de circuit et se prennent pour des Schumacher de mes 2.
Pour certains qui sont durs de la feuille, certains constructeurs vous vendre leurs bagnoles équipées en 15"ou 16"et vous vendent des jantes en option en 17"ou18". Voilà je pense que tout est dit.
Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!
Tsar a écrit :moi je serais d'avis de passer en 19 en ET 35 mais en gardant les pneus en 225 de large ou au maximum en 245.
ça fait un look sympa, on garde une bonne maniabilité et on n'entraine pas plus de contraintes qu'avec une monte en 18 pouces je pense.
le 20 pouces est clairement orienté pour le look, on doit perdre en confort, en maniabilité, en poids etc...
enfin si vous remarquez les tuners japonais , ils restent tous en 18 pouces et en 235 de large donc ça conforte le raisonnement de Yarix8 concernant l'inutilité de passer en 19-20 si ce n'est pour le look.
ta logique est super bonne tsar, entièrement d'accord avec toi pour maxi 19 pouces ou rester en 18 avec du 235
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
-
stéphane a écrit :beaucoup de personnes écrivent sur une impression technique,mais a part m.portugal qui me semble malheureusement dans l
incapacibilité de répondre lui meme,personne n
a des roues de grandeurs inégales(plus large a l`arriere)
Moi j'ai plus large à l'arrière
Jante AV: 8x18 ET33
Jante AR: 9x18 ET35
Pneu AV: 225/45/R18
Pneu AR: 245/40/R18
Alan Jones 1980 a écrit :Ayrton S a écrit :Nosferatu a écrit :avec du 20" on peut vraiment pas parler de conduite sportive
![]()
Je suis content que certains sont plus forts que les lois physiques et mécaniques.Même avec une Lada en 13" je te le fous dans le cul ton Suppo 2000 et fais- moi plaisir, change de pseudo, c'est une insulte au grand SENNA.
C'est quand même incroyable qu'on ne peut donner son avis sans se faire critiquer avec moquerie ou en vous traitant d'abruti.
Tout ça parce que certains ont été faire mumuse 2,3 tours de circuit et se prennent pour des Schumacher de mes 2.Pour certains qui sont durs de la feuille, certains constructeurs vous vendre leurs bagnoles équipées en 15"ou 16"et vous vendent des jantes en option en 17"ou18". Voilà je pense que tout est dit.
Que de diplomatie et de remarque pertinente, c'est intelligent de ta part
d'être grossier, c'est sur que tu deviens crédible...
Ecoute bien mon pti pépère suceptible, premierement tes conseils
qui vont à l'encontre de la mécanique tu devrais te les garder pour
le bien des forumer et de leur auto. J'ai marqué tous les risques inhérents
à ce genre de monte. Seulement toi tu ne pense qu'au look, le truc basic
qui ne compte pas dans la balance de la sécurité.
De plus je ne t'ai traiter d'abruti, tu te traite tout seul de la sorte surement
à force que d'autre te le repete et surment à juste titre puisque tu fais
un amalgame entre quelqu'un qui bosse dans l'automobile et une personne
qui roule sur circuit, sans oublier que tu critique une chose sans la connaitre
et en voyant la pretention là où il y à de l'admiration, je parle de mon pseudo.
Et pour certains qui sont dure de la feuille la RX8 n'est pas homologué en 20.
Voila quand on veut jouer à sortir des phrases idiotes sans penser aux consequences,
tu es le roi. Donc au lieu de t'énerver quand on n'est pas de ton avis,
réfléchis un peu à l'ambiance du forum, à la sécurité des gens qui compte
mettre du 20 pouces de 18kg avec la modification du comportement
qui va de paire et aussi aux usures prématurés est inégales de la mécaniques.
Voila, c'est dit, j'attend tes insultes puisque c'est tes seuls arguments...
Pour répondre à d'autres, il est effectivement possible de faire un montage
autrement qu'au carré si l'on respecte certains critéres de base.
A savoir le poids, le develloppé, les déports, bref rendre l'ensemble cohérents
et pas simplement dire, Whaou c'est gros et ça brille, je veux !!!