Benji a écrit :Visiblement, c'est sur une base de ford Fiesta.
C'est ce que je pense aussi.
Benji a écrit :Visiblement, c'est sur une base de ford Fiesta.
C'est ce que je pense aussi.
raspoutine a écrit :Benji a écrit :Visiblement, c'est sur une base de ford Fiesta.
C'est ce que je pense aussi.
Donc, je peux déjà vous dire que c'est une excellente voiture
Par contre, on est dans "RX-8 Discussion" ici ce topic n'aurai-t-il pas ça place dans "L'automobile en général"
jmi a écrit :de toute façon, (je ne vait pas me faire des amis), mais il n'y a pas s'y longtemps je n'avait jamais envisagé un instant acheter une mazda
C'est vrai pour moi aussi à quelques exceptions :
RX7
MX5
et la 323F des années 90 (qui existait en V6)
Du temps ou je roulais en Honda CRX 16v (millieu des années 90), mon "adversaire préféré" était la Mazda MX3, avec son V6 de 1800cc et sa transmission aux roues arrières.
coupefx a écrit :Donc, je peux déjà vous dire que c'est une excellente voiture
Je n'ai pas dit le contraire !
Je pense bien que Ford se positionne de plus en plus comme le meilleur constructeur "européen", pour les voitures "de tous les jours".
Quelques infos/photos :
http://www.autojournal.fr/actualites&p= ... 81005AF1E1
Je suis assez déçu, perso. Mazda avait trouvé une vraie personnalité (3, 6, CX-7...) et nous sort ici un mix de Corsa et de Yaris avec une ligne pataude en coin et des phares avant qui s'inspirent de ceux du S-Max. Bref, la 2 s'inscrit plutôt dans la lignée du 5. Dommage.
Quant à l'ancienne 2, je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle était immonde : dans sa catégorie (et j'y mets la Yaris Verso, la Modus, voire le Wagon R), c'était de loin la plus belle. OK, ligne haute et carrée, mais plutôt agréable finalement, et elle devait être pratique. Je ne l'ai pas conduite, mais ce que j'ai pu lire me laisse penser qu'elle tenait correctement la route.
^^ Il me semble que cette nouvelle 2 est un net progrès par rapport à l'ancienne.
Et c'eût été un suicide commercial pour Mazda de financer le développement seul d'un véhicule de classe B (Fiesta), classe qui fonctionne avec des marges de bénéfice très faibles.
Fabrice
Phoenix a écrit :Je ne l'ai pas conduite, mais ce que j'ai pu lire me laisse penser qu'elle tenait correctement la route.
J'en ai eu une lors des révisons de la RX8. Et franchement : BOF.
Le moteur est faible, ca vibre, ca couine et ca tangue...
Avec tout ca et les controles de la voiture d'aspect ancien, on avait un peu l'impression de conduire une voitture des années 80...
^^ Je ne suis pas d'accord. J'en conduis une aujourdhui et j'ai été agréablement surpris, même si le moteur diesel est un peu poussif.
Par contre, son look est absolument à vomir, bien qu'on peut comprendre ce que Mazda a voulu faire : un mini-MAV.
Vivement la Mazda 2 II
Benji a écrit :mon "adversaire préféré" était la Mazda MX3, avec son V6 de 1800cc et sa transmission aux roues arrières.
C'est vrai qu'il était chouette ce ptit coupé V6, mais il me semble bien qu'il était en traction AV ( V6 transversal). Par contre, le rendement moteur était assez moyen ( 133cv pour 1845 cm3).
Je pense que la Civic devait souvent prendre les devants
H_Smith a écrit :C'est vrai qu'il était chouette ce ptit coupé V6, mais il me semble bien qu'il était en traction AV ( V6 transversal)
Après vérification, effectivement.
Arf, j'ai toujours cru que c'était une propulsion...
H_Smith a écrit :Je pense que la Civic devait souvent prendre les devants
Oui, mais c'était pas ultra net. La CRX était plus précise du train avant, mais les roues arrière avaient tendance à "flotter" dans les virages serrés (survirage lors des transfers de masse).
Niveau moteur, la civic accélérait plus rapidement sur les 2-3 premiers rapports, mais sur autoroute, la MX3 prenait (lentement) le large (mais on était déjà à +200km/h, ce qui était pas mal pour ma petite civic des années 80 et ses 250.000km...)
H_Smith a écrit :C'est vrai qu'il était chouette ce ptit coupé V6,
Dommage qu'on n'en fasse plus des comme ça. Des petits coupés sympas et économiques pour les jeunes conducteurs. A part peut-être le Hyundaï...
Le bon point c'est qu'on en trouve en occas' à des prix vraiment
raspoutine a écrit :Benji a écrit :Visiblement, c'est sur une base de ford Fiesta.
C'est ce que je pense aussi.
Selon le Moniteur Automobile, le châssis est celui de la future Fiesta.
La Mazda 2 sera donc celle qui l'étrennera tout comme la Fiat Punto avec l'Opel Corsa.
Quelques infos en plus :
http://automobile.nouvelobs.com/nouveau ... ticle.html
Apparemment, baisse de poids
Et elle est déjà mieux en gris foncé qu'en vert bizarre
L'intérieur est sympa aussi
Mazda 2 vs Twingo : 1-0 winner Mazda.
Et + de photos :
Sympa le kit carrosserie.
Pour l'intérieur, il aurait fallu inverser les tailles du compte-tours et du tachymètre; un peu plus d'alu égaierait le tableau de bord mais il est facile d'y remédier.
Notre concessionnaire à Château-Thierry avait aussi la nouvelle Mazda 2, y'a pas photo, par rapport à l'ancienne elle est 10000 fois mieux, mais elle ne se démarque pas beaucoup de la concurrence. De profil elle me fait penser un peu à une 207
les proportions sont mauvaises, tout comme la nouvelle Corsa .
dans la catégorie, je trouve pas mieux que la Swift pour le moment même si elle est moins ronde donc moins dans l'air du temps visiblement.
hmmm elle a du potentiel a exploiter