Jeudi 8h30, je tremblerai en entendant ronronner MON rotatif

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
chvial

Message par chvial »

J'oubliais, petit coup de gaz en 4 pour se débarasser des caisseux à 90 :chut: , dans un bruit rauque de la mort qui tue, et hop, que du bonheur :yeah: :love:

Vl'a que j'parle comme un tarmo avec cette caisse moi! :D

Chris

Message par Chris »

Sinon je trouve qu'il y a un sacré trou entre la 3 et la 4, qu'est qui z'en pense les gars?[/quote]

je vois que tu aimes bien les travers :oh: :oh:

ben la 3 assez courte et la 4etant un peu plus longue enfin c'est mon avis de non mécano j'y connais pas grand chose mais je crois je suis ds le vrai,faut voir ce quand pense raspoutine

:)

RX8

Message par RX8 »

dinbougre a écrit :

après 400 km t'es déjà en train de tirer desssus toi ? :hum:

En rodage rien de vaut de bonnes accelerations :D de préférence à Froid :D et jusqu'au rupteur :D comme ca nous pourrons ensuite consommer beaucoup d'huile MAZDA :oh: et MAZDA va gagner beaucoup d'argent :oh: :oh:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

chvial

Message par chvial »

RX8 a écrit :
dinbougre a écrit :

après 400 km t'es déjà en train de tirer desssus toi ? :hum:

En rodage rien de vaut de bonnes accelerations :D de préférence à Froid :D et jusqu'au rupteur :D comme ca nous pourrons ensuite consommer beaucoup d'huile MAZDA :oh: et MAZDA va gagner beaucoup d'argent :oh: :oh:

Elle n'a pas pris plus de 7 000 pour l'instant (et encore lors d'un rétrograde 4->3 avec le coup de gaz qui va bien).
C'est ça qui me fait dire qu'il y a un trou entre 4 et 3.

Pour le rodage, j'ai trop merdé par le passé à vouloir faire tout cool et à me retrouver avec des autos qui commençait à "s'ouvrir" vers 25 000 Km,
maintenant je sais qu'il ne faut pas forcer, mais quand même pas être trop mou, et bien chauffer progressivement et par paliers.
T'inquiètes je la casse pas.
Pour ce qui est des travers, j'ai profité de la pluie et des bandes blanches pour voir et apprendre comment la dame réagie.
Pas besoin de forcer trop, juste accélérer trop tôt, et donner le coup de volant de trop sur la partie pas trop adhérante de la route et hop en douceur!
Vu les watts qu'il y a, je préfére apprendre en douceur que de me faire surprendre (comme beaucoup avec des propulsions notament des MX).
A+

bellede8

J'attends avec impatience mardi...

Message par bellede8 »

On va chercher notre petit bijou... elle est déjà au concessionnaire, mais le temps de règler les dernières formalité, ça fait depuis mercredi qu'elle dort au garage :(
Heureusement, elle va bientôt ronronner sous nos pieds.... ouhhhh, le grand frisson, je me réjouis d'avance!!!
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il l'a déjà testée sur la neige? Elle réagit comment? ;)

raspoutine
Modérateur

Re: J'attends avec impatience mardi...

Message par raspoutine »

bellede8 a écrit :

On va chercher notre petit bijou... elle est déjà au concessionnaire, mais le temps de règler les dernières formalité, ça fait depuis mercredi qu'elle dort au garage :(
Heureusement, elle va bientôt ronronner sous nos pieds.... ouhhhh, le grand frisson, je me réjouis d'avance!!!
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il l'a déjà testée sur la neige? Elle réagit comment? ;)

Il y quelques topics à ce sujet. Fait une recherche, mais en résumé : RX8 + Bridgestone RE040 + neige = immobilité garantie! :??:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Pas encore testée sur la neige et je suis pas pressé :D
C'est une propulsion a pneux larges avec pas mal de chevaux donc dans la neige c'est galère, enfin pour le commun des conducteurs, j'ai eu une 2cv et la dans la neige le top, et en plus t'a pas peu de toucher qq chose...

Répondre