Et hop un petit déterrage ...!
Pour une question à cent balles (2 sesterces, 1 euros,.. comme vous voul)
Quelle est la différence de poids entre des 225/45/18 et des 245/40/18 ?
Merci
Et hop un petit déterrage ...!
Pour une question à cent balles (2 sesterces, 1 euros,.. comme vous voul)
Quelle est la différence de poids entre des 225/45/18 et des 245/40/18 ?
Merci
impossible de te repondre sauf sur un site constructeur, et encore.
pourquoi:
un pneu de meme dimension suivant sa structure peut etre plus lourd et plus leger suivant le manufacturier.
la gomme utiliser, son indice de charge , son profile...bref c'est impossible de te donner une reponse precise et viable.
je sais qu'il existe des site comme dunlop ou bridge qui donnait a une epoque le poid d'un pneu mais c'est assez rare, comme info.
voilou
Perso je te conseilles le 245/40/18...
Pourquoi?
--> moins chers
--> plus de références
je viens de passer sur du 245, et franchement, en daydrive, c'est tranquille...
t'as pas trouvé ta direction allourdie?
j'hésites a passer dans cette config mais pour moi ce serai pour daydrive+circuit...
je roule depuis pas mal de temp aussi en 245 au carré, et c'est trés bien pour tout les jour, mais on perd en performance, c'est evident.
perso le prochain set sera a nouveau 225 a l'avant et 245 a l'arriere.
mais avec une bonne geo le 245 n'est pas plus lourd que le 225.
voilou
par contre je suis en 8.5 de large ça rempli mieux.
mais bon j'est eut pendant plus de 2 ans du 245 sur les buddy et pas de souchi.
Guingoun a écrit :t'as pas trouvé ta direction allourdie?
j'hésites a passer dans cette config mais pour moi ce serai pour daydrive+circuit...
Oui forcément tu perdras un peu en direction...
mais comme j'ai des roues pour le circuit, je suis aller au plus simple...
JMI--> t'es sur de pouvoir mettre du 225 à l'avant et du 245 à l'arrière? il me semble que pour la législation il faut les 4 pareils.... C'est pour ca que j'ai du changer 4 pneus...
il y a une législation en corse ?
Tsar a écrit :il y a une législation en corse ?
La seule loi qui y ai cours est la loi du plus fort...
Comme en bretagne.
Alors effectivement j'ai trouvé une différence de poids sur un tableau Bridgestone (type du pneu inconnu):
225/45/18 = 1356 lbs = 6,14 kg
245/40/18 = 1433 lbs = 6,49 kg
donc 350g de différence, c'est peu, mais c'est une moyenne et elle ne se vérifie pas tout le temps.
Sinon, Jmi, tu comptes repasser en 225 devant avec tes jantes 8.5 ?
C'est un peu mon problème en fait, ça me fait vraiment hésiter car du 225 sur 8.5 c'est toléré mais pas conseillé...
JF a écrit :C'est un peu mon problème en fait, ça me fait vraiment hésiter car du 225 sur 8.5 c'est toléré mais pas conseillé...
c'est ce que j'ai en 19, pas de soucis de tenue de route dès lors que la pression des pneus est bonne, c'est juste emmerdant d'avoir la jante qui prend plus facilement des coups vu que le pneu ne la protège pas .
(mais oui l'idéal en 8.5 c'est 235 ou 245)
pour info j'ai passer un ct avec du 225 avant et 245 arriere aucun soucis..
c'est les roue d'un meme essieux pas les 4...ou alors bon nombre de vehicule sont mal..