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Publié : 15 oct. 2006, 22:37 PM
par SPEEDOM
alinx a écrit :chapeau, très joli tour...

et la rs4, elle suivait une fois que tu l'ai doublé??
Elle revenait au début dans les longues portions droites mais je lui en remettait dans les enchainement de courbes et elle à commencer à disparaitre de mes rétros après le carroussel.
A tu vu avec la grosse Porsche Rouge qui me double dans le rapide en monté au 2ème tour et comme je revient quand même sur elle quand c'est sinueux avant d'avoir mes soucis d'essence.....
La RX8 avec un Turbo, un Compresseur ou un tri-rotor et 300/330 ch ce serait un sacré outil !
Publié : 15 oct. 2006, 23:26 PM
par Nosferatu
SPEEDOM a écrit :
sur circuit ( tout ceux qui y ont mis la RX8 le savent bien....) dès que tu arrive au quart tu déjauge suite au forts appuis.
C'est ce qui m'est arrivé dans le deuxième tour, donc obligé de soulager pour finir le tour.......aller faire le plein à la station et ..................................y retourner !!!!!!
La première fois que ça m'est arrivé (au Mas) ça fout les boules, j'ai d'abord cru à un prob moteur, et une fois que j'ai vu que c'était toujours au même endroit que ca se passait et quasi même régime, je me suis douté
C'est étonnant je trouve quand meme que cela se passe au 1/4 du plein, mais en même temps la descente du clos est vraiment brusque!
Publié : 16 oct. 2006, 11:19 AM
par vincent
Petite question... Pourquoi tu restes aussi longtemps sur le biiip plutôt que de pendre un rapport de plus ? La courbe de puissance n'est pas plus avantageuse avant ?
Publié : 16 oct. 2006, 12:43 PM
par Brice
SPEEDOM a écrit :Chris a écrit :fantastique ce tour avec la 8 mais le deuzième tour tu n'avais plus assez de fuel c'est ça parce que tu as relaché l'effort ?
sur circuit ( tout ceux qui y ont mis la RX8 le savent bien....) dès que tu arrive au quart tu déjauge suite au forts appuis.
C'est ce qui m'est arrivé dans le deuxième tour, donc obligé de soulager pour finir le tour.......aller faire le plein à la station et ..................................y retourner !!!!!!
Tu peux développer ça m'intéresse mais je comprend pas très bien 
Publié : 16 oct. 2006, 17:36 PM
par Nosferatu
En gros quand la voiture est au 1/4 du plein, avec les secousses et tout le commerce, l'arrivé d'essence n'est plus correcte, ce qui provoque un effet de calage du moteur, comme une panne sèche... enfin je pense que c'est ce qu'il a voulu dire!
Genre après la grande parabole en descente au Mas du Clos, il y a une sorte de grosse buté ou j'étais environ à 140km/h après passage de la 4ème vitesse et arrivé à 6'500/7'000trs la voiture n'accélerait plus du tout comme lors d'une panne sèche... après avoir effectué le plein, problème disparu!
Enfin j'espère que c'est bien ça que Speedom a voulu dire!
Publié : 16 oct. 2006, 18:25 PM
par Brice
ah ok ! Mais pourtant 1/4 d'essence c'est beaucoup
Publié : 17 oct. 2006, 08:55 AM
par SPEEDOM
Brice a écrit :ah ok ! Mais pourtant 1/4 d'essence c'est beaucoup
Non 1/4 très, très secoué sur un circuit c'est peu et la pompe aspire parfois du vide ce qui donne les effets de coupure d'alimentation.
Pour Vincent : si je reste au dessus de 8500 tm/n parfois c'est qu'a cet endroit le temps de mettre un rapport de plus et le retirer rapidemment après, te fait perdre du temps. Contrairement au idées recues pour aller vite il faut passer le moins de fois possible les vitesses, Attention je schématise, ne pas prendre au pied de la lettre......mais si sur un tour du Nürburgring au lieu de changer 120 fois de vitesse, tu ne change que 110 fois tu peux gagner des dixièmes.
Aller vite c'est un tout, volant, freins, embrayage, accélérateur,....tous les actes sont important pour traquer l'efficacité 
Publié : 17 oct. 2006, 12:34 PM
par NATHAN
Super video, tu pourrais la montrer à mazda international pour la promotion de notre 8 
Bravo au pilote et à la 8 (la moins chère et surement la +efficace
).
Nathan 
Publié : 24 oct. 2007, 21:47 PM
par NATHAN
un petit up pour la video culte de Speedom que les petits nouveaux doivent visionner pour voir ce dont une 8 est capable entre de bonnes mains
Nathan

Publié : 24 oct. 2007, 22:27 PM
par FRED
Effectivement tres belle video, ca donne envie de faire un (voir +) tour de circuit!! 
Publié : 24 oct. 2007, 22:42 PM
par Baphi
NATHAN a écrit :Super video, tu pourrais la montrer à mazda international pour la promotion de notre 8 
MAZDA a assez de film de la 8 au Nürburgring ... fait lors des tests d'endurance en 2003 ...
Session privée que j'ai eut l'occasion de voir ... et non elles ne se trouvent pas sur Internet ...
Publié : 24 oct. 2007, 23:32 PM
par evilspoon
2eme fois que ja la matte...
Bon sang qu'il est grand le père Speedom dans cette petite RX8 

Publié : 25 oct. 2007, 12:02 PM
par Tsar
Publié : 25 oct. 2007, 12:50 PM
par NATHAN
ce qui est bien c 'est de comparé les autres video de 8 qui ont tourné sur le même circuit et de comparer.
Respect 
Nathan 
Publié : 25 oct. 2007, 16:20 PM
par Ayrton S
Pascalito a écrit :Video de 38 minutes et 41 secondes....

Juste le temps de faire un tour en RX8......
Oui je suis loin.....
Publié : 25 oct. 2007, 22:12 PM
par SPEEDOM
Ayrton S a écrit :Pascalito a écrit :Video de 38 minutes et 41 secondes....

Juste le temps de faire un tour en RX8......
Oui je suis loin.....
Oui, c'est juste une petite promenade du Dimanche dans le joli massif de l'Eifel................. 

Publié : 25 oct. 2007, 23:31 PM
par Baphi
SPEEDOM a écrit :Oui, c'est juste une petite promenade du Dimanche dans le joli massif de l'Eifel.................

il faut dire que les routes du coin sont plutôt sympas ...
c'est pas du rotatif mais c'est pas mal non plus ... on peut remarquer une activité importante des marshalls et du transporteur du coin ... que je commence a bien connaitre ...
http://www.youtube.com/watch?v=oQ8nwes6m-g
Publié : 22 févr. 2008, 14:56 PM
par mayvin
Publié : 24 févr. 2008, 12:51 PM
par evilspoon
Publié : 24 févr. 2008, 14:23 PM
par loo