Page 2 sur 2
Publié : 04 oct. 2006, 20:42 PM
par Nosferatu
La puissance c'est relatif... heureusement et malheureusement
Je collais bien un Speeder sur circuit (et se serait fait pissé si il avait pas bouffé toute la place...) et par la meme occasion je me suis fait pisser par une Rabbit/Golf 2... Donc voilà...
Un turbo Greddy pour celui qui fini ma phrase :
La puissance ????????????????????????????

Re: difficile a imaginer
Publié : 04 oct. 2006, 21:26 PM
par tony-x
Publié : 04 oct. 2006, 22:03 PM
par coupefx
Nosferatu a écrit :
Un turbo Greddy pour celui qui fini ma phrase :
La puissance ????????????????????????????
N'est rien sans maîtrise 
Allez, je te donne mon adresse via MP pour la livraison du Greddy 
Publié : 04 oct. 2006, 22:44 PM
par alinx
coupefx a écrit :Nosferatu a écrit :
Un turbo Greddy pour celui qui fini ma phrase :
La puissance ????????????????????????????
N'est rien sans maîtrise 
Allez, je te donne mon adresse via MP pour la livraison du Greddy 
Dommage, c'est l'inverse:
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" 
Publié : 04 oct. 2006, 23:22 PM
par Nosferatu
ah ben oui tiens, me suis trompé

Publié : 05 oct. 2006, 01:10 AM
par stéphane
que voulez vous dire par (swappé) et en europe peut on installer un turbo(gredy)par exemple.de toute facon il faut que je trouve une facon cet hiver d'augmenter les horse power pour que plus jamais une carcasse plein de rouille me décoiffe ainsi.une vraie honte pour un véhicule qui ma couté pres de 55000$ Canadien biensur!
[/quote]
Publié : 05 oct. 2006, 08:17 AM
par coupefx
Nosferatu a écrit :ah ben oui tiens, me suis trompé

Ouai, mais bon ça reviends au même 
Donc, merci de livrer mon turbo aussi vite que possible 
Publié : 05 oct. 2006, 08:39 AM
par Kerotan
stéphane a écrit :que voulez vous dire par (swappé) et en europe peut on installer un turbo(gredy)par exemple.de toute facon il faut que je trouve une facon cet hiver d'augmenter les horse power pour que plus jamais une carcasse plein de rouille me décoiffe ainsi.une vraie honte pour un véhicule qui ma couté pres de 55000$ Canadien biensur! 
[/quote]
Swap moteur = Greffe d'un moteur (d'une autre voiture en general)
Par ex, il y a bcp de swap de moteur de nissan SR20DET sur de petites voiture et meme grosse (350Z)
Publié : 05 oct. 2006, 08:42 AM
par YaRiX8
stéphane a écrit :que voulez vous dire par (swappé) et en europe peut on installer un turbo(gredy)par exemple.de toute facon il faut que je trouve une facon cet hiver d'augmenter les horse power pour que plus jamais une carcasse plein de rouille me décoiffe ainsi.une vraie honte pour un véhicule qui ma couté pres de 55000$ Canadien biensur! 
Sur le forum RX8club...il y a une section spécifique pour l'augmentation de la puissance sur les RX8. Donnes-y un petit coup d'oeil!!
Re: difficile a imaginer
Publié : 05 oct. 2006, 09:24 AM
par Brice
Après tout dépend sur quel rapport tu descends par exemple à 80 en 5e j'hésite pas à passer la 3e au lieu de la 4e
Publié : 06 oct. 2006, 14:37 PM
par stéphane
je vais jeter un coup d'oeil sur ce site pour voir les modifications possible,merci du conseil.rien n'enleve le plaisir de conduire une rx8,la stabilitée de véhicule est tres impressionnante et son LOOK ...WOW
Publié : 06 oct. 2006, 14:59 PM
par Tsar
les chiffres de 0-100 en 6.4 sont il me semble un peu optimiste, il faudrait que je regarde l'essai du moniteur automobile.
il n'empêche que tout est une question de gestion d'embrayage / tr minutes au démarrage ou de haut régime en reprise.
pour moi idem, une 330ci faisait kiffe kiffe en accélération en 1ere, 2ème, une porsche boxster S est resté bien évidemment devant mais pas de beaucoup (le mec m'a même demandé quelle version j'avais tout étonné qu'il était)
quand aux voitures qui sont lancées et qui vous doublent, même une Saxo VTS 120 ch qui peut paraitre ridicule aura du bien du mal à se faire rattrapper, une R21 Turbo bien préparée est une balle en plus, c'est normal de se faire déposer, c'est puissant, léger et muni d'un turbo !
moi je répète qu'au prix oû la Rx8 est vendue et négocié en france, on doit pas trop se plaindre la puissance, les autres font pas mieux.
le pire à craindre c'est de se faire "manger" par un mazout, faut se méfier ça peut arriver...
Publié : 07 oct. 2006, 00:54 AM
par baggys
hummm etrange oki au démarage un peu de retard mais c est pas bien mechant quand on vois la zone rouge a 9500 rpm et que l on peut passer facilement de 6 en 4 je trouve que l on colle pas mal de monde moi ...
bon le moteur hurle mais c est du pur plaisir hihih
Et il y aura tjs plus rapide et a choisir je prefere etre moins rapide que d etre dans un tas de boue rouille qui n cas de freinage urgent, d accident ... il ne restera rien
Et l autre point les filles preferes monter dans la 8 que dans un tas de boue
Publié : 10 oct. 2006, 01:26 AM
par stéphane
bien dit,bien répondu,pour ma part ma femme adore ma 8,elle ne veut meme pas la conduire de peur de l'abimer
j'en suis tres heureux!!!!!!a part tout cela.....je suis allé a Toronto (Canada) ce week end et j'ai vu qu'une seul rx8, quel domage.Les canadiens n'ont aucune ame deriere un volant rien a avoir avec un QUÉBÉCOIS rappelez vous de cela 
Publié : 10 oct. 2006, 12:35 PM
par buzzie
c vrai que c pas une super bombe .... mais quand on tape ds les tours sa pousse la sensation n pas tres impressionnante comme un turbo m le compteur monte vite ...
rare le personne qui arrive a vous suivre (deja il faut le vouloir)
mais avant tout le plaisir de conduite et terrible, et rapport prix plaisir y a pas photo !!!
il y a plein de voiture plus rapide mais on t il la ligne de la 8 ça .....

Publié : 11 oct. 2006, 01:21 AM
par stéphane
exact!la sensasion de conduire me fait penser au plaisir de piloter une moto,sur une route sinueuse avec un beau soleil rien n'arrive a battre cette sensation,FANTASTIQUE 