C'est bizarre tout ce discours sur le DSC, avec ma MG TF (moteur central - propulsion) qui n'avait comme aide que l'ABS, je me suis fait peur qu'une fois: dans un rond poind sous la pluie, j'ai appuyé sur l'accélérateur comme un naze (j'étais pressé...)... du coup une bonne scéance de drift sans bobo ...
Je ne sais pas comment vous conduisez, mais sans aide il ne faut pas conduire n'importe comment, il y a des règles de conduite à respecter, je pense que ceux qui font du circuit le savent...
Quand au DSC, oui il est dangereux,... enfin surtout si on se croit protégé en toute circonstance: si on dépasse le régime de fonctionnement normal en ayant une conduite vraiment inadapté alors là c'est le carton assuré !
PS: il est possible que les pneumatiques d'origine soit 'limite' en conduite sportive sous la pluie (ça me rapellle ma MG lorsque j'ai changé les pneus arrières, il m'a fallu 3500 km pour rôder les pneus. Avant cela, dès que je dépassait 110 km et à chaque coup de volant, le train arrière louvoyait avant de se stabilisé... vraiment pas sécurisant !)