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Publié : 02 nov. 2004, 19:04 PM
par dinbougre
jamais entendu parler de ce coup avec l'embrayage, je v tester 
sinon pour le coup du ptit gaz sur l'accélérateur si ça rame pour démarrer on m'a tjrs dis que ce n'est pas bien, pk ? je le fais parfois quand elle démarre pas du premier coup 
moi ça m'arrive aussi que la caisse à du mal à démarrer mais tjrs a chaud, jamais à froid
Publié : 02 nov. 2004, 20:20 PM
par leo69
dinbougre a écrit :...
moi ça m'arrive aussi que la caisse à du mal à démarrer mais tjrs a chaud, jamais à froid
C'est un des effets "secondaire" recensé dans l'update du PCM...
Publié : 02 nov. 2004, 21:56 PM
par Tertou
Publié : 02 nov. 2004, 23:09 PM
par polofoot
ouais moi non plus débraye pas et démarre au 1/4 de tour!

Publié : 03 nov. 2004, 10:44 AM
par FredRX
Publié : 03 nov. 2004, 10:47 AM
par raspoutine
La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?
Publié : 03 nov. 2004, 11:23 AM
par chvial
raspoutine a écrit :La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?
La tu m'inquiètes, c'est sensible à ce point?
Publié : 03 nov. 2004, 11:39 AM
par dinbougre
je l'ai déjà garé une fois dehors toute la nuit dans la rue au froid et elle a démarré sans soucis la voiture le lendemain
les seuls fois où j'ai eu un pb à la démarrer c'était à chaud après l'avoir garé 2h environs
Publié : 03 nov. 2004, 12:02 PM
par FredRX
raspoutine a écrit :La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?
Ben non, elle est bien à plat, comme chez moi. Tu pensais à quoi exactement ?
Le seul truc que je vois c'est une différence de température ambiante entre les lieux de stationnement, mais alors là ça devient chaud (!)...
Publié : 03 nov. 2004, 12:04 PM
par raspoutine
FredRX a écrit :raspoutine a écrit :La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?
Ben non, elle est bien à plat, comme chez moi. Tu pensais à quoi exactement ?
Le seul truc que je vois c'est une différence de température ambiante entre les lieux de stationnement, mais alors là ça devient chaud (!)...
J'ai lu 2 - 3 threads sur le mauvais démarrage de RX8 avec le moteur vers le haut, notamment un Anglais qui a ça quand il se gare au travail.
Fait-il plus froid ou plus chaud au parking du travail?
Publié : 03 nov. 2004, 12:09 PM
par FredRX
raspoutine a écrit :J'ai lu 2 - 3 threads sur le mauvais démarrage de RX8 avec le moteur vers le haut, notamment un Anglais qui a ça quand il se gare au travail.
Fait-il plus froid ou plus chaud au parking du travail?
Il fait clairement plus chaud au parking du travail. En effet il est souterrain et plein de voitures. En plus, moi j'habite à 1000m et il fait souvent glagla en ce moment dans mon sous-sol.
Publié : 03 nov. 2004, 13:19 PM
par leo69
Publié : 03 nov. 2004, 13:22 PM
par raspoutine
Je pense qu'il veut dire 1000m d'altitude!
Publié : 03 nov. 2004, 13:27 PM
par leo69
Publié : 03 nov. 2004, 13:46 PM
par FredRX
raspoutine a écrit :
Je pense qu'il veut dire 1000m d'altitude!
Oui, non, euh bien sûr je parlais de l'altitude ! 
Publié : 03 nov. 2004, 13:48 PM
par FredRX
Ce midi je suis sorti : pareil, 3s min pour démarrer
D'un autre côté elle démarre toujours au bout du compte
Dois-je vraiment m'inquiéter alors ?
Publié : 03 nov. 2004, 13:55 PM
par leo69
FredRX a écrit :Ce midi je suis sorti : pareil, 3s min pour démarrer
D'un autre côté elle démarre toujours au bout du compte
Dois-je vraiment m'inquiéter alors ?
Tu peux toujours en parler à ton garagiste!
Publié : 03 nov. 2004, 13:58 PM
par chvial
L'altitude peut elle jouer (perte de pression atmo)?
Publié : 03 nov. 2004, 14:44 PM
par Rotorhead
chvial a écrit :L'altitude peut elle jouer (perte de pression atmo)?
Sur 1000 metres ca doit pas jouer beaucoup, pas plus qu'entre une bonne vieille depression et un bel anticyclone...
Sinon pour le démarrage, c'est vrai que la mise en route de ce moteur m'a toujours un peu perturbé par rapport a un moteur a piston classique, quand tu enclenche le démarreur je ne "sent" pas bien quand le moteur demarre et j'ai parfois actionné le demarreur trop longtemps enfin j'ai cette impression (difficile a expliquer) 
Publié : 03 nov. 2004, 15:02 PM
par raspoutine
Chvial,
ta remarque sur le Prssion Baro est loin d'être stupide. Ceci dit, il y a un capteur et une correction qui doit corriger pour ce paramètre.
Rotorhead,
Bien que j' m'améliore avec le temps, en effet, c'est pas facile de se rendre compte exactement à quel moment le moteur veut partir!