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Publié : 02 nov. 2004, 19:04 PM
par dinbougre

jamais entendu parler de ce coup avec l'embrayage, je v tester :)

sinon pour le coup du ptit gaz sur l'accélérateur si ça rame pour démarrer on m'a tjrs dis que ce n'est pas bien, pk ? je le fais parfois quand elle démarre pas du premier coup :(

moi ça m'arrive aussi que la caisse à du mal à démarrer mais tjrs a chaud, jamais à froid


Publié : 02 nov. 2004, 20:20 PM
par leo69
dinbougre a écrit :

...
moi ça m'arrive aussi que la caisse à du mal à démarrer mais tjrs a chaud, jamais à froid

C'est un des effets "secondaire" recensé dans l'update du PCM... :hum:


Publié : 02 nov. 2004, 21:56 PM
par Tertou
leo69 a écrit :

C'est un des effets "secondaire" recensé dans l'update du PCM... :hum:

Jamais vu ça... :non:
Et je ne débraye pas (quoique dorénavant je le ferai), ni ne donne aucun coup d'accélérateur lors du démarrage. :bouder:
De plus j'ai bien la dernière version de PCM. :merci:

Mais la voiture est aussi toujours au garage, et il y fait bon... :D :D :D


Publié : 02 nov. 2004, 23:09 PM
par polofoot

ouais moi non plus débraye pas et démarre au 1/4 de tour! :??: :hum:


Publié : 03 nov. 2004, 10:44 AM
par FredRX

Alors résultat des courses : hier soir en repartant du boulot j'ai démarré en apuyant bien comme il faut sur la pédale d'embrayage et... ben non pas mieux :( c'est à dire que il a fallu env. 3 secondes pour que le moteur parte.
J'ai aussi observé un truc : je n'ai jamais rencontré ce problème en partant de chez moi. Par contre, en ce moment j'ai systématiquement ce problème en quittant le travail le soir. Dans les 2 cas il s'agit de garages fermés / couverts. Et vu le temps que je passe au boulot, la voiture a temps de se refroidir la journée :D ...bizarre :hum:


Publié : 03 nov. 2004, 10:47 AM
par raspoutine

La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?


Publié : 03 nov. 2004, 11:23 AM
par chvial
raspoutine a écrit :

La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?

La tu m'inquiètes, c'est sensible à ce point?


Publié : 03 nov. 2004, 11:39 AM
par dinbougre

je l'ai déjà garé une fois dehors toute la nuit dans la rue au froid et elle a démarré sans soucis la voiture le lendemain

les seuls fois où j'ai eu un pb à la démarrer c'était à chaud après l'avoir garé 2h environs


Publié : 03 nov. 2004, 12:02 PM
par FredRX
raspoutine a écrit :

La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?

Ben non, elle est bien à plat, comme chez moi. Tu pensais à quoi exactement ?
Le seul truc que je vois c'est une différence de température ambiante entre les lieux de stationnement, mais alors là ça devient chaud (!)...


Publié : 03 nov. 2004, 12:04 PM
par raspoutine
FredRX a écrit :
raspoutine a écrit :

La voiture, au boulaot, est-elle garée légèrement en pente avec la face avant vers le haut?

Ben non, elle est bien à plat, comme chez moi. Tu pensais à quoi exactement ?
Le seul truc que je vois c'est une différence de température ambiante entre les lieux de stationnement, mais alors là ça devient chaud (!)...

J'ai lu 2 - 3 threads sur le mauvais démarrage de RX8 avec le moteur vers le haut, notamment un Anglais qui a ça quand il se gare au travail.

Fait-il plus froid ou plus chaud au parking du travail?


Publié : 03 nov. 2004, 12:09 PM
par FredRX
raspoutine a écrit :

J'ai lu 2 - 3 threads sur le mauvais démarrage de RX8 avec le moteur vers le haut, notamment un Anglais qui a ça quand il se gare au travail.

Fait-il plus froid ou plus chaud au parking du travail?

Il fait clairement plus chaud au parking du travail. En effet il est souterrain et plein de voitures. En plus, moi j'habite à 1000m et il fait souvent glagla en ce moment dans mon sous-sol.


Publié : 03 nov. 2004, 13:19 PM
par leo69
FredRX a écrit :

...En plus, moi j'habite à 1000m et il fait souvent glagla en ce moment dans mon sous-sol.

Et pour faire 1000m tu prends la RX-8??? :oh: :oh: :oh:
Damned pauvre couche d'ozone... :oups:


Publié : 03 nov. 2004, 13:22 PM
par raspoutine
leo69 a écrit :
FredRX a écrit :

...En plus, moi j'habite à 1000m et il fait souvent glagla en ce moment dans mon sous-sol.

Et pour faire 1000m tu prends la RX-8??? :oh: :oh: :oh:
Damned pauvre couche d'ozone... :oups:

Je pense qu'il veut dire 1000m d'altitude!


Publié : 03 nov. 2004, 13:27 PM
par leo69

Ahh je préfère.... :D
Désolé pour la méprise :(

Mais bonjour les pneus hiver!!!

:lol: :lol: :lol:


Publié : 03 nov. 2004, 13:46 PM
par FredRX
raspoutine a écrit :
leo69 a écrit :
FredRX a écrit :

...En plus, moi j'habite à 1000m et il fait souvent glagla en ce moment dans mon sous-sol.

Et pour faire 1000m tu prends la RX-8??? :oh: :oh: :oh:
Damned pauvre couche d'ozone... :oups:

Je pense qu'il veut dire 1000m d'altitude!

Oui, non, euh bien sûr je parlais de l'altitude ! ;)


Publié : 03 nov. 2004, 13:48 PM
par FredRX

Ce midi je suis sorti : pareil, 3s min pour démarrer :(
D'un autre côté elle démarre toujours au bout du compte :)
Dois-je vraiment m'inquiéter alors ?


Publié : 03 nov. 2004, 13:55 PM
par leo69
FredRX a écrit :

Ce midi je suis sorti : pareil, 3s min pour démarrer :(
D'un autre côté elle démarre toujours au bout du compte :)
Dois-je vraiment m'inquiéter alors ?

Tu peux toujours en parler à ton garagiste! ;)


Publié : 03 nov. 2004, 13:58 PM
par chvial

L'altitude peut elle jouer (perte de pression atmo)?


Publié : 03 nov. 2004, 14:44 PM
par Rotorhead
chvial a écrit :

L'altitude peut elle jouer (perte de pression atmo)?

Sur 1000 metres ca doit pas jouer beaucoup, pas plus qu'entre une bonne vieille depression et un bel anticyclone...

Sinon pour le démarrage, c'est vrai que la mise en route de ce moteur m'a toujours un peu perturbé par rapport a un moteur a piston classique, quand tu enclenche le démarreur je ne "sent" pas bien quand le moteur demarre et j'ai parfois actionné le demarreur trop longtemps enfin j'ai cette impression (difficile a expliquer) :hum:


Publié : 03 nov. 2004, 15:02 PM
par raspoutine

Chvial,
ta remarque sur le Prssion Baro est loin d'être stupide. Ceci dit, il y a un capteur et une correction qui doit corriger pour ce paramètre.

Rotorhead,
Bien que j' m'améliore avec le temps, en effet, c'est pas facile de se rendre compte exactement à quel moment le moteur veut partir!