Page 2 sur 2
Publié : 06 sept. 2006, 08:51 AM
par raspoutine
^^ Je n'ai entendu nulle part parler d'une récupération des parts de Ford par Mazda. La participation de Ford dans Mazda est essentielle. Tous les moteurs 4 cylindres de moyenne cylindrée (1.8 -> 2.3) sont d'origione Mazda. De plus, Mazda permet des économies d'échelle par "platform sharing" vu le caractère crande diffusion de la marque japonaise. A cela s'ajoute le fait que les voitures particulières de Ford US se vende très mal sur leur marché domestique, au contraire des Mazda.
Fabrice
Publié : 06 sept. 2006, 09:12 AM
par raspoutine
Je viens de vérifier, Ford possède toujours 33,6 % des parts de Mazda.
Pour la liste exacte des "shareholders", voir ici : http://www.mazda.com/investors/kabu/st1.htm
Fabrice
Publié : 06 sept. 2006, 23:47 PM
par Kuruma
Ok merci. Pourtant il me semblait bien avoir lu ça. Et ça toujours été 33,6% ?? ce n'était pas plus au début de l'alliance ??? 
Publié : 07 sept. 2006, 10:42 AM
par raspoutine
^^ Non moins. Ca a commencé au début des années 70 avec environs 25%.
Publié : 07 sept. 2006, 19:51 PM
par Kuruma
Ok merci. Alors j'étais complètement à côté de la plaque... 
Publié : 19 sept. 2006, 18:36 PM
par Mag
L'histoire prend une autre tournure.
Ford rachete Rover. (avec quel sous ?
)
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... -1525.html
"...garder la marque Rover dans son tiroir assurera à Ford qu'aucun modèle à la réputation incertaine ne portera ce badge, protégeant ainsi la réputation des... Land Rover ..."
Publié : 19 sept. 2006, 18:42 PM
par alinx
j'ai aussi lu quelque part (mais où???) que Ford ne vendait plus Jaguar... Là aussi avec quels sous?
Publié : 19 sept. 2006, 19:18 PM
par raspoutine
Mag a écrit :L'histoire prend une autre tournure.
Ford rachete Rover. (avec quel sous ?
)
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... -1525.html
"...garder la marque Rover dans son tiroir assurera à Ford qu'aucun modèle à la réputation incertaine ne portera ce badge, protégeant ainsi la réputation des... Land Rover ..."
Il s'agit apparemment uniquement du nom "Rover", dont Ford reste propriétaire. Mais pas les usines et les centres de développements, qui appartiennent aux Chinois. Mais ceux-ci ne sont de toute façon probalement plus intéressés par la marque MG.
Tout ce qu'on peut en déduire est qu'il n'y aura plus jamais de voiture Rover.
F
Publié : 23 oct. 2006, 12:59 PM
par Mag
Bernard Arnault et Albert Frère s'intéresseraient au constructeur de luxe Aston Martin
http://www.latribune.fr/Tribune/Article ... enDocument
Publié : 23 oct. 2006, 16:48 PM
par Phoenix
Chic alors ! Une nouvelle marque française... 
Publié : 24 oct. 2006, 00:30 AM
par Tertou
Phoenix a écrit :
Chic alors ! Une nouvelle marque française... 
Euh...
... Franco-Belge.
