je relance le topic histoire de savoir si le garage mazda/ford a rennes a déjà été testé et si ils font du bon taff, comme j'ai changé de taff et que je suis sur rennes je vais devoir faire ma première révision et je ne sais pas où ammener la voiture
Les Garages et Concessionnaires
- f1clc
Raviere a écrit :je relance le topic histoire de savoir si le garage mazda/ford a rennes a déjà été testé et si ils font du bon taff, comme j'ai changé de taff et que je suis sur rennes je vais devoir faire ma première révision et je ne sais pas où ammener la voiture
Y'a pas grand monde en 8 du côté de Rennes.
Et ça se confirme avec la carte : http://www.carte-des-membres.com/fr/Rx8France/719
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :Raviere a écrit :je relance le topic histoire de savoir si le garage mazda/ford a rennes a déjà été testé et si ils font du bon taff, comme j'ai changé de taff et que je suis sur rennes je vais devoir faire ma première révision et je ne sais pas où ammener la voiture
Y'a pas grand monde en 8 du côté de Rennes.
![]()
Ben si y'a moi
Enfin je suis exilé à Paris, mais je fais toutes mes révisions chez Mazda Rennes. Ils sont super sympas, compétents, et pas très chers apparemment.
Phoenix a écrit :CidJ a écrit :salut à tous,
quel est le meileur garage pour les RX8 sur PAris et plus précisément du coté de Puteaux la défence ?
Merci
A Pontoise (95), tu as celui-ci, qui fait aussi Porsche et Mitsubishi. Je n'y suis jamais allé, mais juste passé devant, et ils ont un beau bâtiment avec un grand atelier. Ce qui ne veut rien dire sur la qualité de la prestation, on est d'accord.
AXE MAJEUR DIFFUSION
AVENUE FRANCOIS MITTERRAND A 15 SORTI
95300 PONTOISE
tél. 01 34 25 90 00 - fax : 01 34 25 97 00
Bonjour,
AXE MAJEUR DIFFUSION est à éviter à tout prix.
Après le décès de mon père, ma mère a héritée de sa SAAB qu'il avait acheté chez eux.
Elle a donc continué à aller faire l'entretien, les révisions, etc... chez eux, le tout à des prix "concessionnaires" très salés. Mais ni connaissant rien, elle payait sans sourciller. Récemment elle s'est fait vandalisée sa SAAB. Des "chenapants" lui ont jettés dans un parking des pierres sur son pare prise arrière (d'ailleurs ils ont "allumés" toutes les voitures du parking).
Ma mère, après avoir pris contact avec son assureur, se rend le lendemain chez AXE MAJEUR pour commander la pièce à remplacer (SAAB 900s de 10 ans, elle se doute qu'ils auront pas la pièce en rayon). Ils lui annoncent que :
1/ ils n'ont pas cette pièce.
2/ ils ne peuvent pas la commander. (hors c'est une obligation en France
de fournir les pièces pendant 15 ans après la sortie du modèle par le biais des concess...).
3/ Elle est priée de partir car ils doivent s'occuper de leurs clients.
Elle me raconte l'histoire au tel, je fonce chez eux.
Après vérification:
1/ Ils ne sont PLUS concessionnaires SAAB depuis des lustres, ils ont qd même facturer les révisions au prix fort et tamponner illégalement le carnet d'entretien de ma mère...
2/ Comme ils jouxtent le Porsche et partagent l'atelier, après vérifications de certaines factures, parfois la MO était au prix Porsche (toutes les interventions sur l'électronique de la SAAB)...
MORALITE :
Ce sont des voleurs, ni +, ni -. Le prototype même de la concess qui va vous lécher les bottes tant que vous tendez la CB sans jamais broncher et que vous ne posez aucune question sur quoi que ce soit. Ils ont vraiment abusés de ma mère qui est une personne âgée...
... attention car les forums ont des oreilles...
L'un d'entre nous, un p'tit Suisse, s'est fait menacer par une concession Mazda de poursuite au Tribunal s'il n'enlevait pas tout ce qu'il avait dit de mal sur le dit garage (garage qui d'ailleurs mérite sa mauvaise réputation, car moi je n'en pense pas moins!
mauvais mauvais mauvais le garage!)... soit-disant ce serait de la diffamation... mais c'est pas de la diffamation quand on a des preuves à l'appui et que le principal concerné est VRAIMENT mauvais!
... Bref, c'est juste histoire que vous soyez au courant...
... ou va le monde!...
la concession de paray le monial (71) est super
je peus passer des apres midi entier la bas a parler mazda
je vendeur est passionné et les mecano jure que par mazda
pour l instant il n ont connu de ma par que l' astina la GTX la 323f BG et la 6
je vous en donnerai des nouvelles quand j aurais ma RX8
[url=http://imageshack.us][img]http://img58.imageshack.us/img58/8430/signscommevoulutb6.jpg[/img][/url]
Ne vous plaignez pas, moi j'attends depuis trois semaines ma 8 !!! Il y a simplement le bouclier avant à repeindre et un clignotant à mettre !!!! Les mecs du garage sont plutôt sympas mais je sais pas si c'est eux qui déconnent ou leur sous traitant. En tout cas, apparemment mon véhicule est désormais entre les mains d'un responsable de Mazda France... la peinture était semble t-il pas correcte.
Syngi a écrit :attention car les forums ont des oreilles...
![]()
L'un d'entre nous, un p'tit Suisse, s'est fait menacer par une concession Mazda de poursuite au Tribunal s'il n'enlevait pas tout ce qu'il avait dit de mal sur le dit garage (garage qui d'ailleurs mérite sa mauvaise réputation, car moi je n'en pense pas moins!![]()
mauvais mauvais mauvais le garage!)... soit-disant ce serait de la diffamation... mais c'est pas de la diffamation quand on a des preuves à l'appui et que le principal concerné est VRAIMENT mauvais!
![]()
... Bref, c'est juste histoire que vous soyez au courant...
Attention car même si c'est vrai, ça peut être du dénigrement...
Pour info :
http://www.journaldunet.com/juridique/j ... 0607.shtml
Oui mais dans le cas de notre ami il y a ceci
Dans le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa "bonne foi" ("l'exception veritatis").
RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK
Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport
De mon coté, le garage Mazda (ford/jag) de Bagneux sur la RN20 semble (je dis bien semble) sérieux.
C'est une concession assez récente. Le commercial chez qui j'ai failli acheter ma 8 est un passionné d'auto. J'ai pu faire 2 tours de 8 de prets de 40 km à chaque fois.
Maintenant, coté garage....je sais pas. Mais dans le 92 c'est toujours à tester.
Perso, de mon coté, dans le 78, j'ai fait une première révision de ma 8 à mantes la jolie. J'avais demandé à ce qu'ils montent le rotor arrière. Ils ne l'ont pas fait mais le responsable s'était renseigné....sur le forum...un bon point pour lui.
Voilà mes impressions. Maintenant si vous connaissez un garage extraordinaire dans le 78/28, je suis preneur....
- raspoutine
- Modérateur
vcoil a écrit :Bonjour,
je relance pour savoir s'il y a des garagistes serieux coté BENELUX.
Quelqu'un m'a conseillé De wachter Mazda Arlon: connaissez-vous?
Merci d'avance
Garage Thirion Mazda à Amay. Samedi, il y avait 3 RX-8 dans son (petit) garage (sur 4 voitures)...
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
garage à éviter: Européenne d'automobile, garage MAZDA / NISSAN / SUZUKI à Saint-Maximin (60)
ils ont mis 1h30 pour NE PAS réussir à monter mes ailettes en alu
que j'ai monté en 20 minutes avec le topic du forum
ils m'ont installé le levier de vitesse lumineux de chez Mazda et au bout de 7 mois.... il m'est quasiment resté dans la main alors que j'étais à plus de 160 sur autoroute
Ces mauvais avaient oublié de mettre les trois vis de serrage
et ils ont réussit à me répondre "ben elles ont du tombées "
plus d'autres détails, je déconseille vraiment ce garage !
sinon celui de l'Isle Adam (95) garage MAZDA / FORD parait bien, j'achète mon huile régulièrement la bas et ils ont des RX8 régulièrement.
RX8 231ch Stormy Blue..... j'adore ! :D
Merci d'avance
Coucou,
Ben si tu n'as rien contre Thionville en France, pas trop loin de la frontière luxembourgeoise, je te le conseille vivement. Rien à redire, ils connaissent la 8, et sont accueillants.
MAZDA THEOBALD AUTOMOBILES de THIONVILLE.
Merci d'avance
De temps en temps je m'y rends pour de l' huile et ils m'ont l'air sérieux, moi, mes entretiens sont fait sur Metz car mon véhicule fût acheté là-bas.
Soulfire a écrit :garage à éviter: Européenne d'automobile, garage MAZDA / NISSAN / SUZUKI à Saint-Maximin (60)
ils ont mis 1h30 pour NE PAS réussir à monter mes ailettes en alu
![]()
que j'ai monté en 20 minutes avec le topic du forumils m'ont installé le levier de vitesse lumineux de chez Mazda et au bout de 7 mois.... il m'est quasiment resté dans la main alors que j'étais à plus de 160 sur autoroute
![]()
Ces mauvais avaient oublié de mettre les trois vis de serrage![]()
![]()
et ils ont réussit à me répondre "ben elles ont du tombées"
plus d'autres détails, je déconseille vraiment ce garage !sinon celui de l'Isle Adam (95) garage MAZDA / FORD parait bien, j'achète mon huile régulièrement la bas et ils ont des RX8 régulièrement.
En règle générale, les garages sont peu intéréssés pour monter des accessoires...
Si tu es un minimum bricoleur et que tu possèdes quelques outils, montes tout toi même.
- vcoil
noreuh a écrit :Ben si tu n'as rien contre Thionville en France, pas trop loin de la frontière luxembourgeoise, je te le conseille vivement. Rien à redire, ils connaissent la 8, et sont accueillants.
pourquoi je devrais avoir qlc contre Thionville?
Je vais essayer en ordre de distance (on va voir qu'est-ce qu'ils repondent à certaines questions critiques ).
Merci à tous de votre reponses
vcoil a écrit :noreuh a écrit :Ben si tu n'as rien contre Thionville en France, pas trop loin de la frontière luxembourgeoise, je te le conseille vivement. Rien à redire, ils connaissent la 8, et sont accueillants.
pourquoi je devrais avoir qlc contre Thionville?
![]()
![]()
Je vais essayer en ordre de distance (on va voir qu'est-ce qu'ils repondent à certaines questions critiques).
Merci à tous de votre reponses
Ah non rien, c'est juste que j'ai cru comprendre que tu habites au Lux et je pense que la concession de Thionville risque de faire un peu loin pour toi par rapport à une concession Mazda au Lux