audi r8 le mans

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Blooh

Re: audi r8 le mans

Message par Blooh »

Ahaha j'étais sur que je te titillerais :D :D

J'ai adoré la Vette mais elle n'est ni adaptée à mon garage, ni à la circulation dans Paris. Même si la LS3 est bourrée de qualités, j'ai envie d'essayer un truc un peu plus raisonnable. Je ne cherche pas une bête de course et la R8 me semble correspondre au bon compromis. Elle partage la même philosophie que la défunte NSX : une supercar utilisable au quotidien. A la base je conchie Audi, mais ce modèle fait exception. Bon faut quelle baisse sous les 50K mais d'ici un an max ça me parait jouable.

Après je suis parfaitement d'accord ce n'est pas une 100% auto passion ou attachante comme peut l'être une Vette. Un jour peut-être je recraquerais mais pas avec mon garage souterrain actuel. Dans ce budget je trouve la proposition de la R8 très homogène et lui voit finalement peu de concurrence à part une "banale" 911.

Laisse moi rêver, je pourrais à nouveau essayer de te suivre avec ton monstre :ok:

Voila, c'était mon déterrage du jour :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

gaut27

Message par gaut27 »

C'est en tout cas un très beau jouet cette R8 :cool:

Fait moi signe lorsqu'elle sera tienne que l'ont fasse une balade avec nos 2 bestiaux :ok: ;)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

M3 Power.
Si c'est pour avoir deux places, 'Vette.
La R8, je conchie. Plus par principe que pour la voiture, j'admets volontiers mon esprit fermé. Quitte à faire le beau, je le fais en Schorpe plutôt qu'en Taudis.

Blooh

Message par Blooh »

Je m'attendais un peu à ce type de réaction. Avec ses choix en compétition et en produit, Audi souffre à tort ou à raison d'un déficit d'image auprès des amateurs de sportives pures et dures. Mais je m'en fiche car je n’achète pas une voiture pour un blason (et donc pour tout sauf pour faire le beau).

Objectivement cette auto est réussie (excellent châssis, bon moteur, bonne boite, intérieur parfait, le design ça reste personnel). Reste le manque de "fun" que l'on confie également à une certaine GTR très appréciée ici. Les gouts et les couleurs :D

Et pour chercher la petite bête, BMW souffre aussi d'une image de voiture de kéké et peut largement être attaqué quand à son choix pousser les M mazout ( :oups: ), son pachyderme X6M etc. etc. Ça ne m'a jamais empêché de prendre beaucoup de plaisir au volant de mon Z4.

Dernière modification par Blooh le 12 déc. 2012, 23:14 PM, modifié 1 fois.

gaut27

Message par gaut27 »

GTRRRRRR powaaaaaaaaaaaaaaaa :10/10: :10/10:

Franchement je partirais plus sur une GTR mais comme tu le dit les goûts et les couleurs... :)

Image Image
American dream… Image

Blooh

Message par Blooh »

gaut27 a écrit :

GTRRRRRR powaaaaaaaaaaaaaaaa :10/10: :10/10:

Franchement je partirais plus sur une GTR mais comme tu le dit les goûts et les couleurs... :)

J'aime aussi beaucoup la GTR. Mais j'ai peur des couts d'entretien. Je sais que ces articles peuvent comporter quelques coquilles mais ça fait réfléchir :

http://www.caradisiac.com/Midi-Pile-La- ... -38415.htm

http://www.automotive.com/worst-cars/mo ... age10.html

http://blogs.insideline.com/roadtests/2 ... nsive.html

Après le choix est loin d'être arrêté donc j'ai bien le temps de changer moult fois d'avis :D

johan

Message par johan »

ah cruel dilemme!!!
je n aime pas Audi mais la r8 me fais trîper , j adore son look , l intérieur , le son aussi (je l ai essayé il y a 2 ans :) :) :) ).
et par rapport a la gtr , je trouve qu elle est plus fine et fait moins mastoc.

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gaut27

Message par gaut27 »

C'est vrai que si tu est obliger d'y laisser un rein a chaque coup ça pique un peut :oups: :oups:

Image Image
American dream… Image

Blooh

Message par Blooh »

gaut27 a écrit :

C'est vrai que si tu est obliger d'y laisser un rein a chaque coup ça pique un peut

Pour ça la C6 est vraiment géniale. Un moteur indestructible, des couts très raisonnables.

Pas mal de sportives deviennent accessibles en occase mais le prix d'achat n'est que la partie immergée de l'iceberg. Je préfère être méfiant car c'est pas le tout d'acheter, faut pouvoir assurer à l'usage.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Blooh a écrit :
gaut27 a écrit :

J'aime aussi beaucoup la GTR. Mais j'ai peur des couts d'entretien. Je sais que ces articles peuvent comporter quelques coquilles mais ça fait réfléchir :

Errr, pour circuler dans des cercles avec beaucoup de grosses sportives, je peux t'assurrer que les coûts d'entretien de la R8 (V8 et V10) sont sans commune mesure avec les coûts de la GTR. Déjà c'est du cout de révision Audi (1000€ la révision simple, 300€ pour une GTR), avec le service Audi (on te traite comme une merde), et le prix des pièces détachées te rappelle qu'on est devant une Lamborghini recarossée (je ne me rappele plus du prix d'un simple rétroviseur, mais c'était pas triste).

Si tu ajoutes à cela le fait que le V8 biturbo de la R8 V8 n'est pas vraiment d'une fiabilité sans faille (tendance à perdre de l'huile dans les turbos, casses voir incendies(!) pas rares), et je ne suis pas certain que les coûts soient réellement à l'avantage de l'Audi.

Le reste, c'est effectivement plus subjectif (et pour le "pas fun", ca reste une voiture à moteur V8 de 420ch, donc relatif ;-) ) et c'est certainement une chouette voiture.

Ah, et elle décote plus vite aussi. Une R8 V8 neuve se trouchait à +100.000€ en 2010, et on les trouve maintenant en occasion moins chère que des GTR (80.000€ neuve) du même age...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Je te sens pas objectif, la dessus, je sais pas pourquoi. :D

Chacun voit midi à sa porte.
En ce qui me concerne, je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture comme celles-ci ET un daily à côté pour emmener les gamins. Pour moi, EXIT la 'Vette et la R8 pour une M3 Berline. Après, la sportivité, la tenue de route, tout ca... vu mon niveau de pilotage, je suis loin d'atteindre les limites, donc... m'en fous. Si j'étais un pîlote, j'aurais une GT86.
:bye:

Blooh

Message par Blooh »

Merci pour ton feedback Benji. C'est vraiment dur d'y voir clair dès qu'il s'agit des couts d'entretiens sur une sportive. Entre les défenseurs acharnés de leur marque, ceux qui parlent sans savoir, les râleurs, on peut lire tout et son contraire... Concernant le moteur le V8 est bien atmo donc je pense qu'il y a confusion sur les fuites d'huile dans les turbo.

Je me suis un peu renseigné pour la R8 et la révision à 1'000e ne me semblait pas "hors de prix" pour une auto de ce calibre (je ne m'en suis jamais tiré pour moins de 700e avec la C6). Les 300e de révision de la GTR sont réalistes?? J'imagine quand même qu'à chaque fois il y a des petites choses en plus à revoir faisant vitre grimper la facture (normal hein).

Dernière question qui m'aidera à comparer, saurais tu me dire le prix du changement d’embrayage sur la GTR? Merki :ok:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Blooh a écrit :

Les 300e de révision de la GTR sont réalistes?? J'imagine quand même qu'à chaque fois il y a des petites choses en plus à revoir faisant vitre grimper la facture (normal hein).

300€, c'est le montant de ma facture de révision des 40.000km que j'ai faite lundi. La même que pour les autres révisions. C'est une japonaise, y a pas de "petites choses en plus". :D

La révision des 30.000km était plus chère, car il y a une vidange complète des différentiels (comme sur toutes les intégrales). On est à environ 1000€.

je ne fais pas de circuit, donc mes disques et plaquettes est encore nickel, et un train de pneus fait 30.000km.

Dernière question qui m'aidera à comparer, saurais tu me dire le prix du changement d’embrayage sur la GTR? Merki :ok:

Non, aucune idée. Et personne (sur GTRFrance ou GTROC) ne l'a encore fait... C'est un des grand mystères, car on ne peut ouvrir la boite que dans une "salle blanche"...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre