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Publié : 06 mai 2008, 13:31 PM
par Nosferatu

C'est pas censé être un myth "destructeur" les élargisseurs de voie?


Publié : 06 mai 2008, 13:34 PM
par Tsar
Nosferatu a écrit :

C'est pas censé être un myth "destructeur" les élargisseurs de voie?

mêmes effets à prévoir avec des jantes 19 + ressorts courts :D :bye:

aie, je me sens concerné aussi là d'un coup :oups: .


Publié : 06 mai 2008, 13:55 PM
par Djfranck28
Tsar a écrit :
Nosferatu a écrit :

C'est pas censé être un myth "destructeur" les élargisseurs de voie?

mêmes effets à prévoir avec des jantes 19 + ressorts courts :D :bye:

aie, je me sens concerné aussi là d'un coup :oups: .

Peut être pas car tes roulements, on été rodé avec une géomètrie différente

de la mienne. Je pense que tu ne devrait pas avoir de souci :yeah:


Publié : 06 mai 2008, 14:28 PM
par Tsar
Djfranck28 a écrit :
Tsar a écrit :
Nosferatu a écrit :

C'est pas censé être un myth "destructeur" les élargisseurs de voie?

mêmes effets à prévoir avec des jantes 19 + ressorts courts :D :bye:

aie, je me sens concerné aussi là d'un coup :oups: .

Peut être pas car tes roulements, on été rodé avec une géomètrie différente

de la mienne. Je pense que tu ne devrait pas avoir de souci :yeah:

que veux tu dire par géo différente ? il avait pas fait de géo Lemans à la pose des cales ?

clair que moi j'ai fait une géométrie chez austerlitz suite à la pose des ressorts et là je ferais encore une géo au moment de la pause de mes jantes 19, ça me parait obligatoire pour minimiser les risques à moyen terme et avoir une tenue de route exemplaire et sécurisante.


Publié : 06 mai 2008, 14:29 PM
par Bartste
Tsar a écrit :
Djfranck28 a écrit :
Tsar a écrit :

mêmes effets à prévoir avec des jantes 19 + ressorts courts :D :bye:

aie, je me sens concerné aussi là d'un coup :oups: .

Peut être pas car tes roulements, on été rodé avec une géomètrie différente

de la mienne. Je pense que tu ne devrait pas avoir de souci :yeah:

clair que j'ai fait une géométrie chez austerlitz suite à la pose des ressorts et là je ferais encore une géo au moment de la pause de mes jantes 19.

Et sinon ils sont bien chez Austerlitz ? :D


Publié : 06 mai 2008, 17:13 PM
par Tsar
Bartste a écrit :

Et sinon ils sont bien chez Austerlitz ? :D

avec moi ils sont plus que biens :cool:


Publié : 06 mai 2008, 17:44 PM
par Bibounou

Austerlitz, ils font des révisions sans essai du véhicule... :siffler:


Publié : 06 mai 2008, 17:58 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :

Austerlitz, ils font des révisions sans essai du véhicule... :siffler:

vu là oû ils sont placés dans paris, malheureusement c'est souvent le cas de beaucoup de garages parisiens :hum: .

à paris, on apprend à perdre du temps, c'est pour ça qu'on est speed :D


Publié : 06 mai 2008, 18:12 PM
par Bibounou

C'est vrai que je n'y avais pas pensé avant de la leur amener, la personne à qui j'ai parlé m'a avoué que pour les essais, la plupart du temps, l'essayeur repartait avec la voiture chez lui le soir :oh:


Publié : 06 mai 2008, 18:31 PM
par coupefx
Bibounou a écrit :

m'a avoué que pour les essais, la plupart du temps, l'essayeur repartait avec la voiture chez lui le soir :oh:

Oulà, le style de truc que je n'aimerais du tout :non:


Publié : 06 mai 2008, 19:05 PM
par Tsar
coupefx a écrit :
Bibounou a écrit :

m'a avoué que pour les essais, la plupart du temps, l'essayeur repartait avec la voiture chez lui le soir :oh:

Oulà, le style de truc que je n'aimerais du tout :non:

ça se fait dans tous les garages ça, souvent le chef d'atelier, ça permet aussi d'intervenir sur des pannes électroniques irrégulières en règle général non visible à l'arrivée au garage par exemple.


Publié : 06 mai 2008, 19:13 PM
par Bibounou

Bien obligé de toute manière quand je vois le temps qu'il faut pour atteindre une route un tant soit peu exploitable quand tu veux sortir de paris, suivant l'heure, si c'est pour que l'employé s'absente 3 heures tout ça pour faire 5 KM à 10 de moyenne, tu parles d'un essai. :oups:

Mais quand tu viens de la campagne profonde comme moi ( montpellier :D ), c'est nouveau pour toi ça. :D


Publié : 06 mai 2008, 22:43 PM
par roadrunner

je ne pense pas que tes élargisseurs de voie et tes ressorts court aient quoi que soit à se reprocher pour ton roulement qui a lâché , combien d entre nous roule avec ces pièces , moi y compris , sans jamais avoir ce problème.

pur hasard pour moi. :??:


Publié : 07 mai 2008, 01:59 AM
par Djfranck28
roadrunner a écrit :

je ne pense pas que tes élargisseurs de voie et tes ressorts court aient quoi que soit à se reprocher pour ton roulement qui a lâché , combien d entre nous roule avec ces pièces , moi y compris , sans jamais avoir ce problème.

pur hasard pour moi. :??:

Peut être, mais tu ne pense pas que les roulements se sont usé d'une certaine manière sur 40000kms et que le faite du rabaissement, d'une géométrie différente ils travailles autrement et ils ont cassé ?


Publié : 07 mai 2008, 06:32 AM
par Bartste

Cucu !
Je dirais que les ressorts n'ont rien a voir avec le roulement, de même que les jantes de 19"... Par contre un ET très faible ou des cales peuvent donner un moment de force plus grand sur le roulement.
C'est peut-être pour ca que mazda préconise de ne pas dépasser ET40 sur la RX8... :??:

++ :salut:


Publié : 07 mai 2008, 07:32 AM
par Djfranck28
Bartste a écrit :

Cucu !
Je dirais que les ressorts n'ont rien a voir avec le roulement, de même que les jantes de 19"... Par contre un ET très faible ou des cales peuvent donner un moment de force plus grand sur le roulement.
C'est peut-être pour ca que mazda préconise de ne pas dépasser ET40 sur la RX8... :??:

++ :salut:

Merci pour l'info ;)


Publié : 07 mai 2008, 10:16 AM
par roadrunner

pour moi les ressorts non aucune lien avec les roulements :non:

pour la geo , pas de lien non plus pour moi a moins d'avoir un angle de para de ouf et qu avec le ripage ils fatiguent , mais la on parle d au moins 2°

les cales , seul partie qui peut etre incriminée , en meme temps j ai toujour roulé avec des voitures dont les jantes etaient plus large et avec plus ET que d origine et je n ai jaimais eu de roulement HS , par contre je change régulierement des tas de roulements au boulot sur des voitures parfaitement d origine

donc je repete , ne t inquiete pas pour moi un de cause a effet


Publié : 07 mai 2008, 13:31 PM
par Djfranck28
roadrunner a écrit :

pour moi les ressorts non aucune lien avec les roulements :non:

pour la geo , pas de lien non plus pour moi a moins d'avoir un angle de para de ouf et qu avec le ripage ils fatiguent , mais la on parle d au moins 2°

les cales , seul partie qui peut etre incriminée , en meme temps j ai toujour roulé avec des voitures dont les jantes etaient plus large et avec plus ET que d origine et je n ai jaimais eu de roulement HS , par contre je change régulierement des tas de roulements au boulot sur des voitures parfaitement d origine

donc je repete , ne t inquiete pas pour moi un de cause a effet

Ok merci ;)


Publié : 17 mai 2008, 11:50 AM
par Djfranck28

Quelques nouvelles,

Et bien ce matin j'ai monté mes pneus neige et j'ai viré les cales et bien plus de bruit :oh: (PS : les pneus neige sont provisoire, c'est juste pour peindre en bi-ton les autres)

Je suis passé à mon garage, ils ont reçu le roulement et il me le change le 26 Mai en même temps que la révision des 40000kms :p

:salut:


Publié : 17 mai 2008, 13:13 PM
par Tsar
Djfranck28 a écrit :

Quelques nouvelles,
Et bien ce matin j'ai monté mes pneus neige et j'ai viré les cales et bien plus de bruit :oh:
:salut:

comment ça plus de bruit ? ça force moins dessus alors sans les cales :oups: ?