Ahhhhhh, super! Merci beaucoup!!!!
Ahhhhhh, super! Merci beaucoup!!!!
d'après ce que j'ai ouidire, une RX8 MPS est en préparation avec 320 bourrin sous le capot. et le tout sans turbo?? il y aurait une nouvelle cartographie à la clef.
CidJ a écrit :d'après ce que j'ai ouidire, une RX8 MPS est en préparation avec 320 bourrin sous le capot. et le tout sans turbo?? il y aurait une nouvelle cartographie à la clef.
![]()
320 bourrins ?? et ça vient d'oû tes ouidire ?
dans un garage Mazda
CidJ a écrit :d'après ce que j'ai ouidire, une RX8 MPS est en préparation avec 320 bourrin sous le capot. et le tout sans turbo?? il y aurait une nouvelle cartographie à la clef.
![]()
Et tu as ouï-dire ça où? Quand on annonce un truc pareil, on développe!
Fabrice
CidJ a écrit :d'après ce que j'ai ouidire, une RX8 MPS est en préparation avec 320 bourrin sous le capot. et le tout sans turbo?? il y aurait une nouvelle cartographie à la clef.
![]()
320 cheveaux sans turbo
INTOX...
Tu as eu à faire à un mythomane.
CidJ a écrit :dans un garage Mazda
mauvaise info, la seule modif pour la 8 c'est la boite auto 210ch , la 8mps coute trop chere pour peut de vente.
Je developpe, mazda doit payer une redevance a mazdaspeed pour pouvoir exploiter un modele. Au vu des ventes de la 6mps et des ventes de la 8 cela m'etonnerai qu'en france mazda commercialise cette fameuse 8.
Ce qui est vrais par contre c'est qu'au Japon mazdaspeed developpe un turbo qui risque d'afficher 320ch à la 8 mais rien n'a ete encore divulgue du cote du turbo mazdaspeed.
Pour moi Mazda est en train de développer une gamme complete MPS sur quasi tous les modéles. étant donnée que la 8 est la Vrai sportive de la gamme. pour ne pas la noyer dans le tas elle serait aussi en MPS.
si ce n'est pas le cas; la 6MPS et la Mx-5MPS vont la mettre KO en terme de vente. MAZDA veut un Wankel dans ca gamme et elle ne veut pas le faire disparaitre.
une Rx8 MPS ou pas, de 320 cv se serait une très bonne nouvelle mais j'atends confirmation car je n'aime pas les fausses joies
c'est clair que 320ch ca ferait du bien.
surtout si on peut les mettre sur les notres
ha ouais 320 ch pour faire des 360°? ou pour la foutre dans un talut ?
ce serais un bonne investissment? vraiment moi je lui trouve aucun défaut, elle va à merveille, pourquoi voulez vous autant de bourrin,
je suis sur que vous serez pas satisfait, vous lui trouverez d'autre défaut. Si vous voulez plus de chevaux acheté une Ferrari ou une mercedes SL AMG 65 avec ces 612 ch et là encore ça vous suffirait pas
Le principe c'est toujours plus pour une voiture de sport (et dans presque tout les domaines d'ailleurs)
Evidemment il faut que la puissance soit exploitable je l'accorde, mais le chassis de la Rx8 est très bon avec une très bonne repartition des masses.
Le truc c'est de savoir si le "pilote" est capable de gérer se surcroit de puissance toutes façons les 320 cv ne sont pas encore à l'ordre jour donc...
Une version de cette puissance est disponible en Australie non? Sûrement que ton garagiste devait confondre...
320ch c'est bien jolie, moi le plus gros truc que je reproche a la 8 c'est son manque de couple, c'est le seul point noir que je lui trouve par rapport a ses concurentes directes...
Et comme on dit, 320chevaux et un âne au volant ca aide pas forcément à la conduite ni au plaisir si c'est pour faire des 180° à chaques virage....
Ne serait-ce que pour l'image de la voiture, et plus généralement de la marque, avoir une voiture puissante est positif, même si ce n'est pas le modèle le plus vendu.
Regardez les M3 (M5, M6....) chez BMW, AMG pour mercedes, ce sont des modèles hauts de gamme et très puissants (beaucoup trop pour le commun des mortels d'ailleurs). Ce ne sont ps les modèles les plus vendus, mais celà aide beaucoup ces marques pour leur image.
Alors, 320 cv pour la 8, pourquoi pas, même si peu d'entre nous auront le plaisir de la posséder. Celà permettrait sûrement de pouvoir exploiter à fond les capacités du très bon chassis de la 8, et montrer à la concurrence qu'elle à le caractère d'une vraie sportive!
En tout cas, RDV au salon de l'auto à Paris en octobre je crois, sur le stand Mazda, en espérant qu'ils nous réservent quelques bonnes surprises!!
1) Les dealers sont toujours à la toute fin de la chaîne de communication d'un constructeur automobile. En gros, ton garagiste sera le dernier à savoir s'il y a quelque chose de nouveau.
2) Il n'y a pas de version 320 ch de la RX8 distribuée en Australie.
En règle générale, il serait souhaitable que chacun VERIFIE SES SOURCES AVANT D'ECRIRE N'IMPORTE QUOI.
Merci,
Fabrice
320 ch ça serait très bien moi je trouve !
on a bien eu la Rx7 avec deux turbos, il serait donc logique d'avoir une Rx8 un peu plus puissante !
faut garder à l'esprit que la 8 est aussi conduite par des fans de vitesse (dont je fais parti) donc c'est tout bénéf si elle arrivait à ce niveau de puissance, on pourrait enfin pourrir les porschistes qui se la racontent avec leurs blondes
Tsar, kéké boy dans l'âme je sais
ps : 280 chevaux suffiront au fait, déjà qu'avec 192 ou 231 certains restent sur le carreau
j'attends aussi, mais Mazda ont un souvenir amer en fin de carriere de la rx-7 et ses turbos, une histoire de consommation et de normes antipollution et blabla d'après ce que j'ai lu sur un forum jap.
Esperons quand meme une version bi turbo
dans tous les cas, Mazda va devoir réagir car la course a la puissance est toujours de plus en plus hard. quand nissan sort un murano de 340ch avec le moteur de la 350Z, il n'y a qu'un pas pour voir celle ci avec ce moteur. quand les sub et evo font 280ch, la 350Z 300ch, la 8 commence a faire grise mine avec ses 240ch.
donc la version 8 MPS me semble logique avec 320ch
^^ Il faut faire la différence entre :
Il n'y a eu aucune information jusqu'à maintenant à propos d'une RX8 MPS, alors que les Mazda6 MPS et Mazda3 MPS sont annoncées depuis des lustres.
Fabrice