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Publié : 27 oct. 2004, 00:09 AM
par dinbougre

avec un turbo y a moyen de le faire souffler à 1b fiable non?


Publié : 27 oct. 2004, 00:51 AM
par polofoot

:merci: je pense qu'1 bar c'est de la rigolade non? :??:


Publié : 27 oct. 2004, 09:07 AM
par f1clc
polofoot a écrit :

:merci: je pense qu'1 bar c'est de la rigolade non? :??:

:non: boire ou conduire... :D :D

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Publié : 27 oct. 2004, 09:15 AM
par raspoutine
dinbougre a écrit :

avec un turbo y a moyen de le faire souffler à 1b fiable non?

Sans modif des organes internes : non! :non:


Publié : 27 oct. 2004, 09:20 AM
par dinbougre

même pour 1b ? :oh:


Publié : 27 oct. 2004, 11:25 AM
par raspoutine
dinbougre a écrit :

même pour 1b ? :oh:

Par rapport à un moteur atmo, un moteur turbo avec de pressions aussi élevées se voient généralement dotés de pistons et embiellage renforcés et d'un refroidissement des pistons par jet d'huile. Le rapport volumétrique est baissé d'1 ou 2 points. Je suppose que le refroidissement du moteur lui-même est augmenté aussi. Certains reçoivent un traitement spécial sur les parois des cylindres.


Publié : 27 oct. 2004, 11:49 AM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Certains reçoivent un traitement spécial sur les parois des cylindres.

Pas de cylindre, pas de traitement ! :yeah:

:D :D

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Publié : 27 oct. 2004, 11:53 AM
par chvial

Sur le rotatif, il faut pas changer les segments au bout d'un moment?
J'ai cru voir ça sur des forum US.


Publié : 27 oct. 2004, 14:24 PM
par Pascalito
chvial a écrit :

Sur le rotatif, il faut pas changer les segments au bout d'un moment?
J'ai cru voir ça sur des forum US.

possible oui...après 100'000 Km ?? :D


Publié : 27 oct. 2004, 14:39 PM
par Tertou

En plus, vu que le taux de compression du rotatif et assez faible, un turbo doit être assez supportable.
Vous ne croyez pas ? :D :yeah:


Publié : 27 oct. 2004, 19:39 PM
par rotaryengine

plus faible le taux de compression :??: je sais pas mais il me semble pas different de celui d'une voiture essence classic :hum: 1:10 ou qqe chose comme ca non??


Publié : 27 oct. 2004, 19:47 PM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :

plus faible le taux de compression :??: je sais pas mais il me semble pas different de celui d'une voiture essence classic :hum: 1:10 ou qqe chose comme ca non??

Oui, c'est exact, quoique de nos jours les moteurs à essences atmos montent fréquemment à 11:1.

De toutes façons, on sera fixé très rapidement quand les moteurs à compresseurs seront sur le banc chez Hymee! On aura des infos de première main.


Publié : 27 oct. 2004, 20:01 PM
par rotaryengine

merci de me comfirmer :merci: j'etait pas trop loin de la veriter :D


Publié : 27 oct. 2004, 22:33 PM
par polofoot

Interressant à savoir! :D :merci:


Publié : 14 mai 2007, 19:53 PM
par romain84

un ptit un pour dépoussierer.

des nouvelles de cette 8 motorsports?
le moteur est toujours vivant?


Publié : 14 mai 2007, 20:21 PM
par julien34

A romain84 : tu as bien fait de dépoussiéré ce post , c'est marrant comme
les menbres étaient enthousiastes sur les solutions Turbo à l'époque, maintenant ils le sont beaucoup moins apparement ! :( Dommage
Aller a+


Publié : 14 mai 2007, 20:49 PM
par romain84

c'est dû a des soucis de fiabilité. ;)
je sais plus sur quel post mais ils s'étaient même intéressé au compresseurs électriques. mais plus personne n'en parle...


Publié : 14 mai 2007, 21:02 PM
par raspoutine

^^ Le système 12V est trop faible pour un compresseur électrique. Il faudra attendre de passer au 42V (nouveau standard, toujours en projet pour cause de coût) pour les voir débarquer (ou embarquer plutôt).

F


Publié : 15 mai 2007, 10:23 AM
par romain84

ben il en existe sur batterie rechargeable :??:

et ca? :

http://www.power-tuning.fr/fr/p16516407.html


Publié : 15 mai 2007, 13:34 PM
par raspoutine
romain84 a écrit :

ben il en existe sur batterie rechargeable :??:

et ca? :

http://www.power-tuning.fr/fr/p16516407.html

Romain, il est à l'arnaque ce que le cochon est à la truffe! :D

Je cite, et je critique :

Pulse-R : Le Nouveau turbo électrique !... Une exclusivité signée Power Tuning !

Mouais, encore un exclu dont 1000 modèles existent sur E-Bay...

Basé sur le principe d'un turbo, le Pulse’R fonctionne grâce au système électrique du véhicule (12 Volts). Installé sur l'arrivée d'air, le Pulse’R va refroidir, puis comprimer l'air et l'envoyer en force dans le système d'admission.

Ha ha ha. Depuis quand un turbo refroidit l'air. En plus, ce ventilateur de coiffeur ne va rien comprimer du tout. C'est un ventilateur centrifuge de faible puissance.

Air frais (admission) = meilleur rendement moteur !

CQFD :etourdi:

- Débit Air : 80 litres / seconde !

Oui, débit, mais sans pression... Donc pas plus d'air.
Si ça ne fait pas 2 kW, ça compresse que dalle. Et 2000W en 12V, il faut 167 Ampères (4x le compteur de ton appart, s'il a déjà été renforcé)
Et le Pulse-R a deux petits fils de rien du tout...

NEXT !