RX8 turbo ---> 367 ch !

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

avec un turbo y a moyen de le faire souffler à 1b fiable non?

polofoot

Message par polofoot »

:merci: je pense qu'1 bar c'est de la rigolade non? :??:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

polofoot a écrit :

:merci: je pense qu'1 bar c'est de la rigolade non? :??:

:non: boire ou conduire... :D :D

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

dinbougre a écrit :

avec un turbo y a moyen de le faire souffler à 1b fiable non?

Sans modif des organes internes : non! :non:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

même pour 1b ? :oh:

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

dinbougre a écrit :

même pour 1b ? :oh:

Par rapport à un moteur atmo, un moteur turbo avec de pressions aussi élevées se voient généralement dotés de pistons et embiellage renforcés et d'un refroidissement des pistons par jet d'huile. Le rapport volumétrique est baissé d'1 ou 2 points. Je suppose que le refroidissement du moteur lui-même est augmenté aussi. Certains reçoivent un traitement spécial sur les parois des cylindres.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

raspoutine a écrit :

Certains reçoivent un traitement spécial sur les parois des cylindres.

Pas de cylindre, pas de traitement ! :yeah:

:D :D

_

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Sur le rotatif, il faut pas changer les segments au bout d'un moment?
J'ai cru voir ça sur des forum US.

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

chvial a écrit :

Sur le rotatif, il faut pas changer les segments au bout d'un moment?
J'ai cru voir ça sur des forum US.

possible oui...après 100'000 Km ?? :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

En plus, vu que le taux de compression du rotatif et assez faible, un turbo doit être assez supportable.
Vous ne croyez pas ? :D :yeah:

Dernière modification par Tertou le 27 oct. 2004, 19:45 PM, modifié 1 fois.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

plus faible le taux de compression :??: je sais pas mais il me semble pas different de celui d'une voiture essence classic :hum: 1:10 ou qqe chose comme ca non??

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

rotaryengine a écrit :

plus faible le taux de compression :??: je sais pas mais il me semble pas different de celui d'une voiture essence classic :hum: 1:10 ou qqe chose comme ca non??

Oui, c'est exact, quoique de nos jours les moteurs à essences atmos montent fréquemment à 11:1.

De toutes façons, on sera fixé très rapidement quand les moteurs à compresseurs seront sur le banc chez Hymee! On aura des infos de première main.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

merci de me comfirmer :merci: j'etait pas trop loin de la veriter :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

polofoot

Message par polofoot »

Interressant à savoir! :D :merci:

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

un ptit un pour dépoussierer.

des nouvelles de cette 8 motorsports?
le moteur est toujours vivant?

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
julien34
Messages : 394
Inscription : 25 nov. 2006, 12:42 PM
Localisation : beziers

Message par julien34 »

A romain84 : tu as bien fait de dépoussiéré ce post , c'est marrant comme
les menbres étaient enthousiastes sur les solutions Turbo à l'époque, maintenant ils le sont beaucoup moins apparement ! :( Dommage
Aller a+

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

c'est dû a des soucis de fiabilité. ;)
je sais plus sur quel post mais ils s'étaient même intéressé au compresseurs électriques. mais plus personne n'en parle...

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

^^ Le système 12V est trop faible pour un compresseur électrique. Il faudra attendre de passer au 42V (nouveau standard, toujours en projet pour cause de coût) pour les voir débarquer (ou embarquer plutôt).

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

ben il en existe sur batterie rechargeable :??:

et ca? :

http://www.power-tuning.fr/fr/p16516407.html

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

romain84 a écrit :

ben il en existe sur batterie rechargeable :??:

et ca? :

http://www.power-tuning.fr/fr/p16516407.html

Romain, il est à l'arnaque ce que le cochon est à la truffe! :D

Je cite, et je critique :

Pulse-R : Le Nouveau turbo électrique !... Une exclusivité signée Power Tuning !

Mouais, encore un exclu dont 1000 modèles existent sur E-Bay...

Basé sur le principe d'un turbo, le Pulse’R fonctionne grâce au système électrique du véhicule (12 Volts). Installé sur l'arrivée d'air, le Pulse’R va refroidir, puis comprimer l'air et l'envoyer en force dans le système d'admission.

Ha ha ha. Depuis quand un turbo refroidit l'air. En plus, ce ventilateur de coiffeur ne va rien comprimer du tout. C'est un ventilateur centrifuge de faible puissance.

Air frais (admission) = meilleur rendement moteur !

CQFD :etourdi:

- Débit Air : 80 litres / seconde !

Oui, débit, mais sans pression... Donc pas plus d'air.
Si ça ne fait pas 2 kW, ça compresse que dalle. Et 2000W en 12V, il faut 167 Ampères (4x le compteur de ton appart, s'il a déjà été renforcé)
Et le Pulse-R a deux petits fils de rien du tout...

NEXT !

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Répondre