avec un turbo y a moyen de le faire souffler à 1b fiable non?
RX8 turbo ---> 367 ch !
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dinbougre a écrit :même pour 1b ?
Par rapport à un moteur atmo, un moteur turbo avec de pressions aussi élevées se voient généralement dotés de pistons et embiellage renforcés et d'un refroidissement des pistons par jet d'huile. Le rapport volumétrique est baissé d'1 ou 2 points. Je suppose que le refroidissement du moteur lui-même est augmenté aussi. Certains reçoivent un traitement spécial sur les parois des cylindres.
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En plus, vu que le taux de compression du rotatif et assez faible, un turbo doit être assez supportable.
Vous ne croyez pas ?
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rotaryengine a écrit :plus faible le taux de compression
je sais pas mais il me semble pas different de celui d'une voiture essence classic
1:10 ou qqe chose comme ca non??
Oui, c'est exact, quoique de nos jours les moteurs à essences atmos montent fréquemment à 11:1.
De toutes façons, on sera fixé très rapidement quand les moteurs à compresseurs seront sur le banc chez Hymee! On aura des infos de première main.
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^^ Le système 12V est trop faible pour un compresseur électrique. Il faudra attendre de passer au 42V (nouveau standard, toujours en projet pour cause de coût) pour les voir débarquer (ou embarquer plutôt).
F
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romain84 a écrit :ben il en existe sur batterie rechargeable
et ca? :
Romain, il est à l'arnaque ce que le cochon est à la truffe!
Je cite, et je critique :
Pulse-R : Le Nouveau turbo électrique !... Une exclusivité signée Power Tuning !
Mouais, encore un exclu dont 1000 modèles existent sur E-Bay...
Basé sur le principe d'un turbo, le Pulse’R fonctionne grâce au système électrique du véhicule (12 Volts). Installé sur l'arrivée d'air, le Pulse’R va refroidir, puis comprimer l'air et l'envoyer en force dans le système d'admission.
Ha ha ha. Depuis quand un turbo refroidit l'air. En plus, ce ventilateur de coiffeur ne va rien comprimer du tout. C'est un ventilateur centrifuge de faible puissance.
Air frais (admission) = meilleur rendement moteur !
CQFD
- Débit Air : 80 litres / seconde !
Oui, débit, mais sans pression... Donc pas plus d'air.
Si ça ne fait pas 2 kW, ça compresse que dalle. Et 2000W en 12V, il faut 167 Ampères (4x le compteur de ton appart, s'il a déjà été renforcé)
Et le Pulse-R a deux petits fils de rien du tout...
NEXT !
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