Page 2 sur 2
Publié : 08 juil. 2006, 11:01 AM
par f1clc
Pour revenir aux modèles de bougies, le garage a dû te mettre des nouvelles ( 18-1100-N3Y9 ), as-tu un moyen de vérifier ça ? Sur la facture par exemple ? 
Malgré tout, ma 8 avec démarreur et bougies "stock" démarre au 1/8ème de tour.
Je peux même dire qu'elle démarre mieux qu'une voiture classique !
( plus de 30'000 au compteur )
Publié : 08 juil. 2006, 11:06 AM
par f1clc
raspoutine a écrit :La photo montre les anciennes en tous cas.
Fabrice

T'arrives à voir quelque chose sur la photo ?

Publié : 08 juil. 2006, 11:06 AM
par Chris
f1clc a écrit :Pour revenir aux modèles de bougies, le garage a dû te mettre des nouvelles ( 18-1100-N3Y9 ), as-tu un moyen de vérifier ça ? Sur la facture par exemple ? 
Malgré tout, ma 8 avec démarreur et bougies "stock" démarre au 1/8ème de tour. Je peux même dire qu'elle démarre mieux qu'une voiture classique !
( plus de 30'000 au compteur )
non cela n'est pas précisé mais je pourrait leurs demandé quand je passerais, mais étant dit je pense que oui.
Publié : 08 juil. 2006, 11:26 AM
par Azmi
f1clc a écrit :Azmi a écrit :Ceux de Mazdatrix dans le lien sont des anciennes bougies livré avec la 8.
Hein ? 
Les 18-1100-N3Y8 sont les anciennes, les 18-1100-N3Y9 sont les nouvelles.
Libre à toi de choisir les anciennes... d'autant que les nouvelles sont moins chères
! 
J'ai mis ce lien pour que ça soit plus clair pour Chris ! 
Les réf je ne connais pas mais en tout cas les nouvelles ressemblent au dessin ci-dessous.
Publié : 08 juil. 2006, 11:51 AM
par f1clc
Azmi a écrit :Les réf je ne connais pas mais en tout cas les nouvelles ressemblent au dessin ci-dessous.
Je te signale que nous disons la même chose depuis le début... 
seulement, la photo du kit de 4 bougies que tu as posté avant concerne effectivement les anciennes.
Nous sommes donc d'accord pour dire que les nouvelles Lead sont les RE7CL :

Et je précise que NGK vend les RE7CL ( Lead ) et les RE9BT ( Trail ) à 20 $ pièce !
On se fout pas de notre gueule, un peu, à 200 € ou plus les 4 ????????

Publié : 08 juil. 2006, 11:57 AM
par Azmi
f1clc a écrit :Azmi a écrit :Les réf je ne connais pas mais en tout cas les nouvelles ressemblent au dessin ci-dessous.
Je te signale que nous disons la même chose depuis le début... 
seulement, la photo du kit de 4 bougies que tu as posté avant concerne effectivement les anciennes.
Nous sommes donc d'accord pour dire que les nouvelles Lead sont les RE7CL :


Publié : 08 juil. 2006, 12:07 PM
par f1clc
Azmi a écrit : 

Publié : 08 juil. 2006, 12:09 PM
par f1clc
Pour être encore plus précis,
voici les RE7CL (Lead).................... et les RE9BT (Tail)
.......
....................
Publié : 08 juil. 2006, 12:22 PM
par f1clc
Je viens de retrouver une photo que j'avais posté en en avril :

Peux pas être plus clair
et j'ai bien mérité un petit
après tout ça !
Publié : 08 juil. 2006, 18:50 PM
par chvial
Je pense qie les derniers points et référence devraient fugurer dans le post "tout ce qu'il faut savoir sur la RX8"

Publié : 08 juil. 2006, 21:12 PM
par Tertou
chvial a écrit :Je pense qie les derniers points et référence devraient fugurer dans le post "tout ce qu'il faut savoir sur la RX8"

Certainement...
Quelqu'un peut m'écrire un petit paragraphe explicatif, que je puisse recopier ?
(Je suis un peu fainéant aujourd'hui
)
Publié : 08 juil. 2006, 23:46 PM
par Chris
Publié : 09 juil. 2006, 09:15 AM
par chvial
Tertou a écrit :chvial a écrit :Je pense qie les derniers points et référence devraient fugurer dans le post "tout ce qu'il faut savoir sur la RX8"

Certainement...
Quelqu'un peut m'écrire un petit paragraphe explicatif, que je puisse recopier ?
(Je suis un peu fainéant aujourd'hui
)
je te propose le suivant (voir prochain post) mais je demande validation aus spécialiste avant publication 
Publié : 09 juil. 2006, 09:21 AM
par chvial
Il y a 2 bougies Lead et 2 bougies Trail.
Soit donc 2 bougies par rotor qui étincellent à des avances différentes.
La Leading d'abord, avec une avance correspondant grosso-modo à une avance normale. Ensuite (5 à 15° CA plus tard) la Trailing qui se charge d'assurer une combustion complète des end-gas (gaz imbrûlés).
Ce procédé est imposé vu la longueur un peu inhabituelle de la chambre de combustion, et parce qu'elle est en mouvement continu.
La bougie Trail porte la référence Mazda 18-1100-N3Y8.
La bougie Lead (au départ identique à la Trail) a évolué et porte la référence Mazda 18-1100-N3Y9.
Publié : 27 juil. 2006, 19:12 PM
par CidJ