Page 2 sur 3
Publié : 27 oct. 2004, 00:45 AM
par polofoot
Publié : 27 oct. 2004, 08:56 AM
par dinbougre
ah merde me suis gourré alors, j'ai tjrs pensé qu'il y avait un turbal dans la nissan 
pour en revenir au débat 2.0 turbo ou V6, mon débat à moi n'est pas 2.0 turbo ou V6 c'est STI ou V6.
Est tu déjà monté dans une STI préparé avec quelques bricoles de rien du tout ? Maintenant va me préparer un V6 ou un 6 en ligne par exemple ! Ramène moi la facture, je peux m'en faire 2 des STI préparé
Publié : 27 oct. 2004, 18:25 PM
par polofoot
Je peux t'assurer qu'un turbal c'est pas forcément hors de prix!
Pour monter ma mégane 2L 16S à 300ch, on me demandais 15 000FF soit 2250€ ce qui est donné donc tu vois c'est pas forcément cher mais c'est sûr que si tu veux un HKS ou un Greddy alors là c'est 10000€ le turbo!

Publié : 27 oct. 2004, 18:54 PM
par dinbougre
polofoot a écrit :
Je peux t'assurer qu'un turbal c'est pas forcément hors de prix!
Pour monter ma mégane 2L 16S à 300ch, on me demandais 15 000FF soit 2250€ ce qui est donné donc tu vois c'est pas forcément cher mais c'est sûr que si tu veux un HKS ou un Greddy alors là c'est 10000€ le turbo!

j'aimerai bien voir la gueule de la prépa et la fiabilité pour ce prix
la recherche de la puissance c'est bien mais bon fiable c'est encore mieux.
à ce prix là c'est du n'importe quoi
Publié : 27 oct. 2004, 22:25 PM
par polofoot
Publié : 27 oct. 2004, 23:05 PM
par dinbougre
est ce qu'à un moment j'ai dit que c'était la meilleure voiture, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
toi tu parles de choses que tu n'as pas vu, pas testé, pas essayé. Moi je parle de choses que j'ai vu et essayé. Ta megane de 300ch c'est que du papier, pcq la RX-8 de 800ch aussi c'est faisable dans le même sens.
concernant la fiabilité d'une STI, là encore tu as tout faux, je ne l'invente pas, c'est assez conny
Publié : 27 oct. 2004, 23:36 PM
par polofoot
Non pas du tout des méganes il en avait 3 dans le garage en prépa avec 300ch réel et pas du papier donc SI je les aient bien vu mais c'est vrai pas essayé (voitures avec proprios tournant en rally donc pas touche!) à mon grand désespoir!
Je pense que ton jugement est faussé par le fait que tu soit monté dans une STI dommage mais il faut que tu acceptes le fait que d'autres 2L sont capables (comme la S2000 240ch par ex.) de tirer le maximum et que l'imprezza ou l'Evo ne sont pas les seules à le faire, en douter serait une terrible erreur!
........
N'importe quel 2L saurait tirer son épingle du jeu avec un turbo! 
Publié : 28 oct. 2004, 09:16 AM
par dinbougre
polofoot a écrit :Non pas du tout des méganes il en avait 3 dans le garage en prépa avec 300ch réel et pas du papier donc SI je les aient bien vu mais c'est vrai pas essayé (voitures avec proprios tournant en rally donc pas touche!) à mon grand désespoir!
Je pense que ton jugement est faussé par le fait que tu soit monté dans une STI dommage mais il faut que tu acceptes le fait que d'autres 2L sont capables (comme la S2000 240ch par ex.) de tirer le maximum et que l'imprezza ou l'Evo ne sont pas les seules à le faire, en douter serait une terrible erreur!
........
N'importe quel 2L saurait tirer son épingle du jeu avec un turbo! 
alors ta megane préparé pour la rally à 300ch réel il a mit 3000€ pour tout, turbo + tout ce qui va avec pour le fiabiliser ? qu'est ce qu'il faut pas entendre 
J'ai pas compris ton allusion à la S2000 ? Tu comptes faire de la S2000 un concurrent à la STI au niveau de la puissance ? 
Parle moi de choses que tu as testé, pas de ce que tu as lu ou vu sans testé pcq le megane à 300ch c'est beau, le type il t'aurait dit 500ch, tu serais en train de me parler de ses 500ch actuellement 
Publié : 28 oct. 2004, 19:36 PM
par polofoot
Publié : 28 oct. 2004, 23:22 PM
par dinbougre
mais pk tu t'obstine à dire que j'ai dit que c'est la plus puissante des voitures ? 
j'ai tout juste dit qu'avec une 147GTA ça n'a pas la même sensation du coup au cul que la STI avec une légère prépa. Tu me contredit en disant qu'un V6 c'est mieux qu'un 2L turbocompressé.
ensuite tu me donne l'exemple d'une megane de 14k€ de300ch avec une petite prépa, chose que je doute complétement.
voilà 
Publié : 29 oct. 2004, 01:39 AM
par polofoot
toi non plus tu n'as pas compris ce que je voulais dire par là c'est qu'un achat d'une telle importance doit etre réfléchit et que si tu prends un 2L (meme en turbocompressé) tu n'auras pas la meme longévité qu'un V6 et tu n'auras pas non plus plus de ch (si les 2 préparés à toc).
En ce qui concerne la puissance et le coup de pied au cul ce n'est peut-etre pas le meme dans la 147 GTA mais moi je l'ai bien apprécié
!
Maintenant pour l'histoire de la mégane je n'ai rien inventé et la prépa n'est pas une fiction!Lorsque je dis qu'elle fait 300ch c'est testé au banc de chez Renault Sport et je pense pas que la version rally en ait moins (si il m'avait dit 500ch je l'aurais pas cru mais là il m'a montré la feuille du passage au banc avec certification!.Toutes les prépas rally sont montées à 300ch pour etre compétitives!)
Publié : 29 oct. 2004, 08:53 AM
par dinbougre
polofoot a écrit :
toi non plus tu n'as pas compris ce que je voulais dire par là c'est qu'un achat d'une telle importance doit etre réfléchit et que si tu prends un 2L (meme en turbocompressé) tu n'auras pas la meme longévité qu'un V6 et tu n'auras pas non plus plus de ch (si les 2 préparés à toc).
En ce qui concerne la puissance et le coup de pied au cul ce n'est peut-etre pas le meme dans la 147 GTA mais moi je l'ai bien apprécié
!
Maintenant pour l'histoire de la mégane je n'ai rien inventé et la prépa n'est pas une fiction!Lorsque je dis qu'elle fait 300ch c'est testé au banc de chez Renault Sport et je pense pas que la version rally en ait moins (si il m'avait dit 500ch je l'aurais pas cru mais là il m'a montré la feuille du passage au banc avec certification!.Toutes les prépas rally sont montées à 300ch pour etre compétitives!)
pour une prépa rally il est surement pas partit d'une version de base à 14k€ et ça coute certainement plus chere que le prix que tu m'as annoncé 
Publié : 29 oct. 2004, 14:19 PM
par polofoot
Il a pris uniquement le prix de base plus prépa moteur après faut compter le système de freinage à refaire etc.....mais tu peux t'en tirer pour moins de 30000€ c'est sûr! 
Publié : 29 oct. 2004, 21:50 PM
par dinbougre
si tel était le cas ça se serait 
Publié : 29 oct. 2004, 23:11 PM
par polofoot
Et ça se sait! 
Publié : 29 oct. 2004, 23:29 PM
par Tertou
Publié : 29 oct. 2004, 23:36 PM
par Chris
Publié : 29 oct. 2004, 23:38 PM
par Chris
Publié : 30 oct. 2004, 00:15 AM
par dinbougre
tu crois qu'une RX8 ça consomme cb pied dedans? 
Conso RX8 / Sti / S2000 / Evo 8
Publié : 30 oct. 2004, 03:04 AM
par RX8
Pour répondre a votre question et désole de décevoir dinbougre mais la STI
Citation Echapement N 441 Mai 2004 "Le top des sportives japonaises" avec La Z, STI, Evo 8, S2000 et RX8"
1er S2000 12,7
2eme Z 16,3
3eme RX8 17,2
4eme STI 20,3
5eme Evo 22,3
Conclusion: un turbo ca bouffe.
Par contre le 0 à 100km/h
1er STI 6"1
2eme Evo 6"2
3eme Z/RX8/S2000 6"8
Arié