MX5 CC
bonsoir
exacte benji la honda del sol avait un toit electrique targa en option, j'en est eut une, mais c'etait en 1992, en 1991 c'etait le crx EE8, le coupé, qui a instauré le systeme vtec chez honda, avec mamie nsx.
je trouve le principe trés interessant car cela reste un vrai cabriolet avec une vrai repartition des masse pas un surpoid injustifie a l'arriere .
remarque entre une megane a chier et une 307 a vomir, le choix est vite fait la miata est magnifique. je trouve d'ailleur quel ressemble (en plus moderne) au crx del sol.
salut
ps:peu t de temps pour surfer sur le forum,car en plus de la saison(resto+camping), je n'est pas de connexion adsl.a plus
jmi a écrit :bonsoir
![]()
exacte benji la honda del sol avait un toit electrique targa en option, j'en est eut une, mais c'etait en 1992, en 1991 c'etait le crx EE8, le coupé, qui a instauré le systeme vtec chez honda, avec mamie nsx.
T'as eu une CRX avec un le toit électrique!!!
C'est hyper rare!!!
En vtec 160ch???
J'ai un copain qu'en avait une, c'était génial le vtec!
Une trés bonne voiture, dommage qu'Honda a abandonné le concept.
J'aimerais bien avoir une "mamie"NSX!!!...
Dom a écrit :Une trés bonne voiture, dommage qu'Honda a abandonné le concept.
C'était à cause de mauvais chiffres de vente.
Autant les modèles précédents (1984 et 1988) s'étaient vendus comme des petits pains, autant ils ont eu du mal avec le concept "strict 2 places".
Maintenant ils ont une S2000. Et c'est pas plus mal.
Mais sur les forums de "vtec.net", ils parlent de manière de plus en plus intensive du retour d'une CRX, ou d'un petit cabrio sur base de civic...
A propos des anciennes CRX, c'est fou le nombre de ces bagnoles qui roulent encore. Le modèle a plus de 20ans.
Et je trouve qu'il n'a pas trop mal vieilli...
Dom a écrit :J'aimerais bien avoir une "mamie"NSX!!!...
Moi aussi. Mais il faut bien chercher pour en trouver d'occasion et souvent une NSX de 10ans est vendue au même prix qu'une RX8 neuve...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Valgoleyne
Dom a écrit :T'as eu une CRX avec un le toit électrique!!!
![]()
![]()
![]()
C'est hyper rare!!!![]()
![]()
En vtec 160ch???
Seul soucis, avec le toit elec' (même avec le manuel, d'ailleur...)
C'est que le coffre devait être absolument vide pour qu'il se rétracte : son logement était............ au fond !!
Pas futé là dessus chez honda !
Donc imaginez la misère, parti sur les route ensoleillées avec une ou deux (petites) valises dans le coffre, mais le toit rentré :
Et la voili, la voilà la belle averse qui a le temps d'être terminée avant que tu te sois :
- garé (le système de fonctionne qu'à l'arret
- descendu de la voiture --> faut sortir les (petites) valises
- remonter pour actionner le système (merde les valises se mouillent en attendant (et le conducteur aussi)
- redescendre de la voiture : faut remettre les (petites) valises
Et si tu es blonde à forte poitrine, ne pas oublier la séquence, maquillage, car à cause de la pluie, le rimell coule...
et surtout le demi tour après 20 km, pour aller rechercher les valises, oubliées sur le bas coté... (blague)
PS : petit délire du matin, ça fait du bien... et puis ce sont ces tout tout petits détails qui m'ont évité d'acheter ce modèle... dont la sonorité était vraiment terrible !
Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol
SZYM a écrit :A quand une 8 hdi!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui est bien avec la conception du Rotatif, c'est qu'il est absolument incopatibles avec le diesel (pas assez de compression pour déclencher la combustion et comme le front de combustion est mobile ca complique encore les choses).
Encore une raison d'aimer le rotatif.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :SZYM a écrit :A quand une 8 hdi!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui est bien avec la conception du Rotatif, c'est qu'il est absolument incopatibles avec le diesel (pas assez de compression pour déclencher la combustion et comme le front de combustion est mobile ca complique encore les choses).
Encore une raison d'aimer le rotatif.
tant mieu
RRC