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Publié : 18 juin 2006, 22:08 PM
par patch
le rupteur n'est plus utilisé aujourd'hui... c'était en fait un des éléments de l'allumage qui permettait de cadencer sur le régime moteur le courant électrique et donc l'étincelle de la bougie. avec l'allumage et la gestion électronique des moteurs moderne, les vis platinées ont belles et bien disparues
=> http://www.carbier.com/allumage.htm
seul le nom est resté, synonyme de pousser le moteur 
Publié : 18 juin 2006, 22:24 PM
par raspoutine
patch a écrit :le rupteur n'est plus utilisé aujourd'hui... c'était en fait un des éléments de l'allumage qui permettait de cadencer sur le régime moteur le courant électrique et donc l'étincelle de la bougie. avec l'allumage et la gestion électronique des moteurs moderne, les vis platinées ont belles et bien disparues
=> http://www.carbier.com/allumage.htm
seul le nom est resté, synonyme de pousser le moteur 
On parle pas du même rupteur... 
Ici c'est dans le sens "limitateur de régime".
Fabrice
Publié : 18 juin 2006, 22:50 PM
par SPEEDOM
Oui et le limiteur de régime coupe bien à 9500 tm/n.
Impossible d'aller au dela 
Publié : 19 juin 2006, 01:15 AM
par Yaya8
Publié : 19 juin 2006, 12:34 PM
par vieuxjul
Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???
Publié : 19 juin 2006, 12:36 PM
par raspoutine
vieuxjul a écrit :Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???
Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????
J'ai du mal à le croire!
Fabrice (au moins 1 bip par jour).
Publié : 19 juin 2006, 12:59 PM
par Mag
vieuxjul a écrit :Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???
Oui déjà essayé, arrivé à 9500tours, ca coupe net !
Publié : 19 juin 2006, 13:19 PM
par Yaya8
euh...
bé moi j'ai jamais étati jusqu'à la coupure...
j'arréte au bip...
mais je vais essayer pour voir , tout à l'heure...
Publié : 19 juin 2006, 14:04 PM
par Tsar
coupure à 7800tr sur la 192 et à 210 km/h en 4 ème
, la 5 c'est pas demain la veille que j'arriverais à la coupure
....
Publié : 19 juin 2006, 15:31 PM
par Brice
Tsar a écrit :coupure à 7800tr sur la 192 et à 210 km/h en 4 ème
, la 5 c'est pas demain la veille que j'arriverais à la coupure
....
j'ai pas le souvenir qu'elle monte si haut ? 7800 tr/min c'est le régime maxi quelque soit la vitesse ou c'est juste parce que t'es en 4e même si je pense qu'il n'y a aucun rapport mais je me souviens pas être monté aussi haut avec ma 192 ch
Publié : 19 juin 2006, 15:34 PM
par Tsar
Brice a écrit :Tsar a écrit :coupure à 7800tr sur la 192 et à 210 km/h en 4 ème
, la 5 c'est pas demain la veille que j'arriverais à la coupure
....
j'ai pas le souvenir qu'elle monte si haut ? 7800 tr/min c'est le régime maxi quelque soit la vitesse ou c'est juste parce que t'es en 4e même si je pense qu'il n'y a aucun rapport mais je me souviens pas être monté aussi haut avec ma 192 ch
si si je confirme, elle bip à 7200 et monte à 7800, elle y a droit tous les week end ma 8 
Publié : 19 juin 2006, 16:37 PM
par Tertou
Tsar a écrit :Brice a écrit :Tsar a écrit :coupure à 7800tr sur la 192 et à 210 km/h en 4 ème
, la 5 c'est pas demain la veille que j'arriverais à la coupure
....
j'ai pas le souvenir qu'elle monte si haut ? 7800 tr/min c'est le régime maxi quelque soit la vitesse ou c'est juste parce que t'es en 4e même si je pense qu'il n'y a aucun rapport mais je me souviens pas être monté aussi haut avec ma 192 ch
si si je confirme, elle bip à 7200 et monte à 7800, elle y a droit tous les week end ma 8 
Je confirme aussi. C'est bien à 7800 la coupure.
Publié : 19 juin 2006, 16:50 PM
par Yaya8
ça y est
c'est fait
coupure à 9500 tours , et ça fait drole ...ça coupe net . 
Publié : 19 juin 2006, 16:52 PM
par Tertou
Yaya8 a écrit :coupure à 9500 tours , et ça fait drole ...ça coupe net . 
Et oui, et ce n'est pas trop génial quand ça coupe dans les tournants. Il faut pouvoir anticiper.

Publié : 19 juin 2006, 16:54 PM
par Yaya8
Tertou a écrit :Yaya8 a écrit :coupure à 9500 tours , et ça fait drole ...ça coupe net . 
Et oui, et ce n'est pas trop génial quand ça coupe dans les tournants. Il faut pouvoir anticiper.

ouép pas bon dans un virage..
en plus ça fait peur on dirait que c'est le moteur qui lache ...

Publié : 19 juin 2006, 18:02 PM
par vieuxjul
raspoutine a écrit :vieuxjul a écrit :Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???
Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????
J'ai du mal à le croire!
Fabrice (au moins 1 bip par jour).
bien sur que j'ai deja entendu les bip mais je n'ai jamais senti de coupure et je n'ai jamais passer les 9500 tours
Publié : 19 juin 2006, 18:04 PM
par raspoutine
vieuxjul a écrit :raspoutine a écrit :vieuxjul a écrit :Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???
Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????
J'ai du mal à le croire!
Fabrice (au moins 1 bip par jour).
bien sur que j'ai deja entendu les bip mais je n'ai jamais senti de coupure et je n'ai jamais passer les 9500 tours
Et bien, si tu vas au-delà du bip, c'est la coupure. Ergo, il y a rupteur!
Publié : 19 juin 2006, 18:05 PM
par Yaya8
vieuxjul a écrit :raspoutine a écrit :vieuxjul a écrit :Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???
Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????
J'ai du mal à le croire!
Fabrice (au moins 1 bip par jour).
bien sur que j'ai deja entendu les bip mais je n'ai jamais senti de coupure et je n'ai jamais passer les 9500 tours
essayes, tu vas voir on dirait que le moteur s'arréte 
Publié : 19 juin 2006, 18:07 PM
par raspoutine
Yaya8 a écrit :vieuxjul a écrit :raspoutine a écrit :
Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????
J'ai du mal à le croire!
Fabrice (au moins 1 bip par jour).
bien sur que j'ai deja entendu les bip mais je n'ai jamais senti de coupure et je n'ai jamais passer les 9500 tours
essayes, tu vas voir on dirait que le moteur s'arréte 
Parce que c'est le cas!!
Publié : 19 juin 2006, 18:26 PM
par Yaya8
oui 
mais on dirait qu'il est cassé... 