le rupteur n'est plus utilisé aujourd'hui... c'était en fait un des éléments de l'allumage qui permettait de cadencer sur le régime moteur le courant électrique et donc l'étincelle de la bougie. avec l'allumage et la gestion électronique des moteurs moderne, les vis platinées ont belles et bien disparues => http://www.carbier.com/allumage.htm
seul le nom est resté, synonyme de pousser le moteur
RX8 à 300km/h ?
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
patch a écrit :le rupteur n'est plus utilisé aujourd'hui... c'était en fait un des éléments de l'allumage qui permettait de cadencer sur le régime moteur le courant électrique et donc l'étincelle de la bougie. avec l'allumage et la gestion électronique des moteurs moderne, les vis platinées ont belles et bien disparues
=> http://www.carbier.com/allumage.htm
seul le nom est resté, synonyme de pousser le moteur
On parle pas du même rupteur...
Ici c'est dans le sens "limitateur de régime".
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- vieuxjul
- Messages : 466
- Inscription : 19 févr. 2006, 17:25 PM
- Localisation : Bulle, entre Lausanne et Fribourg(Suisse)
- Contact :
Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???
Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
[img]http://www.mulsanne.ch/images/vieuxjul.jpg[/img]
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
vieuxjul a écrit :Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???
Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????
J'ai du mal à le croire!
Fabrice (au moins 1 bip par jour).
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
vieuxjul a écrit :Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???
Oui déjà essayé, arrivé à 9500tours, ca coupe net !
Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]
Tsar a écrit :coupure à 7800tr sur la 192 et à 210 km/h en 4 ème
, la 5 c'est pas demain la veille que j'arriverais à la coupure
....
j'ai pas le souvenir qu'elle monte si haut ? 7800 tr/min c'est le régime maxi quelque soit la vitesse ou c'est juste parce que t'es en 4e même si je pense qu'il n'y a aucun rapport mais je me souviens pas être monté aussi haut avec ma 192 ch
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Brice a écrit :Tsar a écrit :coupure à 7800tr sur la 192 et à 210 km/h en 4 ème
, la 5 c'est pas demain la veille que j'arriverais à la coupure
....
j'ai pas le souvenir qu'elle monte si haut ? 7800 tr/min c'est le régime maxi quelque soit la vitesse ou c'est juste parce que t'es en 4e même si je pense qu'il n'y a aucun rapport mais je me souviens pas être monté aussi haut avec ma 192 ch
si si je confirme, elle bip à 7200 et monte à 7800, elle y a droit tous les week end ma 8
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
Tsar a écrit :Brice a écrit :Tsar a écrit :coupure à 7800tr sur la 192 et à 210 km/h en 4 ème
, la 5 c'est pas demain la veille que j'arriverais à la coupure
....
j'ai pas le souvenir qu'elle monte si haut ? 7800 tr/min c'est le régime maxi quelque soit la vitesse ou c'est juste parce que t'es en 4e même si je pense qu'il n'y a aucun rapport mais je me souviens pas être monté aussi haut avec ma 192 ch
si si je confirme, elle bip à 7200 et monte à 7800, elle y a droit tous les week end ma 8
Je confirme aussi. C'est bien à 7800 la coupure.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Tertou
- Modérateur
- Messages : 5488
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Belgique - Nivelles
- Contact :
Yaya8 a écrit :coupure à 9500 tours , et ça fait drole ...ça coupe net .
Et oui, et ce n'est pas trop génial quand ça coupe dans les tournants. Il faut pouvoir anticiper.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- vieuxjul
- Messages : 466
- Inscription : 19 févr. 2006, 17:25 PM
- Localisation : Bulle, entre Lausanne et Fribourg(Suisse)
- Contact :
raspoutine a écrit :vieuxjul a écrit :Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???
Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????
J'ai du mal à le croire!
Fabrice (au moins 1 bip par jour).
bien sur que j'ai deja entendu les bip mais je n'ai jamais senti de coupure et je n'ai jamais passer les 9500 tours
Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
[img]http://www.mulsanne.ch/images/vieuxjul.jpg[/img]
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
vieuxjul a écrit :raspoutine a écrit :vieuxjul a écrit :Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???
Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????
J'ai du mal à le croire!
Fabrice (au moins 1 bip par jour).
bien sur que j'ai deja entendu les bip mais je n'ai jamais senti de coupure et je n'ai jamais passer les 9500 tours
Et bien, si tu vas au-delà du bip, c'est la coupure. Ergo, il y a rupteur!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
vieuxjul a écrit :raspoutine a écrit :vieuxjul a écrit :Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???
Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????
J'ai du mal à le croire!
Fabrice (au moins 1 bip par jour).
bien sur que j'ai deja entendu les bip mais je n'ai jamais senti de coupure et je n'ai jamais passer les 9500 tours
essayes, tu vas voir on dirait que le moteur s'arréte
RRC
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Yaya8 a écrit :vieuxjul a écrit :raspoutine a écrit :Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????
J'ai du mal à le croire!
Fabrice (au moins 1 bip par jour).
bien sur que j'ai deja entendu les bip mais je n'ai jamais senti de coupure et je n'ai jamais passer les 9500 tours
essayes, tu vas voir on dirait que le moteur s'arréte
Parce que c'est le cas!!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016