RX8 à 300km/h ?

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
patch
Messages : 1209
Inscription : 17 mai 2005, 20:26 PM
Localisation : Ferney-Voltaire
Contact :

Message par patch »

le rupteur n'est plus utilisé aujourd'hui... c'était en fait un des éléments de l'allumage qui permettait de cadencer sur le régime moteur le courant électrique et donc l'étincelle de la bougie. avec l'allumage et la gestion électronique des moteurs moderne, les vis platinées ont belles et bien disparues ;) => http://www.carbier.com/allumage.htm
seul le nom est resté, synonyme de pousser le moteur :)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

patch a écrit :

le rupteur n'est plus utilisé aujourd'hui... c'était en fait un des éléments de l'allumage qui permettait de cadencer sur le régime moteur le courant électrique et donc l'étincelle de la bougie. avec l'allumage et la gestion électronique des moteurs moderne, les vis platinées ont belles et bien disparues ;) => http://www.carbier.com/allumage.htm
seul le nom est resté, synonyme de pousser le moteur :)

On parle pas du même rupteur... :etourdi:

Ici c'est dans le sens "limitateur de régime".

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
SPEEDOM
Messages : 1146
Inscription : 10 févr. 2005, 19:18 PM
Localisation : Le Mans (72)

Message par SPEEDOM »

Oui et le limiteur de régime coupe bien à 9500 tm/n.

Impossible d'aller au dela :D

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

demain j'essaye......

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
vieuxjul
Messages : 466
Inscription : 19 févr. 2006, 17:25 PM
Localisation : Bulle, entre Lausanne et Fribourg(Suisse)
Contact :

Message par vieuxjul »

Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???

Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
[img]http://www.mulsanne.ch/images/vieuxjul.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

vieuxjul a écrit :

Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???

Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????

J'ai du mal à le croire!

Fabrice (au moins 1 bip par jour).

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

vieuxjul a écrit :

Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???

Oui déjà essayé, arrivé à 9500tours, ca coupe net !

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

euh...
bé moi j'ai jamais étati jusqu'à la coupure...
j'arréte au bip...
mais je vais essayer pour voir , tout à l'heure...

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

coupure à 7800tr sur la 192 et à 210 km/h en 4 ème ;) , la 5 c'est pas demain la veille que j'arriverais à la coupure :( ....

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

Tsar a écrit :

coupure à 7800tr sur la 192 et à 210 km/h en 4 ème ;) , la 5 c'est pas demain la veille que j'arriverais à la coupure :( ....

j'ai pas le souvenir qu'elle monte si haut ? 7800 tr/min c'est le régime maxi quelque soit la vitesse ou c'est juste parce que t'es en 4e même si je pense qu'il n'y a aucun rapport mais je me souviens pas être monté aussi haut avec ma 192 ch

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Brice a écrit :
Tsar a écrit :

coupure à 7800tr sur la 192 et à 210 km/h en 4 ème ;) , la 5 c'est pas demain la veille que j'arriverais à la coupure :( ....

j'ai pas le souvenir qu'elle monte si haut ? 7800 tr/min c'est le régime maxi quelque soit la vitesse ou c'est juste parce que t'es en 4e même si je pense qu'il n'y a aucun rapport mais je me souviens pas être monté aussi haut avec ma 192 ch

si si je confirme, elle bip à 7200 et monte à 7800, elle y a droit tous les week end ma 8 :D

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Tsar a écrit :
Brice a écrit :
Tsar a écrit :

coupure à 7800tr sur la 192 et à 210 km/h en 4 ème ;) , la 5 c'est pas demain la veille que j'arriverais à la coupure :( ....

j'ai pas le souvenir qu'elle monte si haut ? 7800 tr/min c'est le régime maxi quelque soit la vitesse ou c'est juste parce que t'es en 4e même si je pense qu'il n'y a aucun rapport mais je me souviens pas être monté aussi haut avec ma 192 ch

si si je confirme, elle bip à 7200 et monte à 7800, elle y a droit tous les week end ma 8 :D

Je confirme aussi. C'est bien à 7800 la coupure.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

ça y est
c'est fait
coupure à 9500 tours , et ça fait drole ...ça coupe net . :oh:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Yaya8 a écrit :

coupure à 9500 tours , et ça fait drole ...ça coupe net . :oh:

Et oui, et ce n'est pas trop génial quand ça coupe dans les tournants. Il faut pouvoir anticiper. :D ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

Tertou a écrit :
Yaya8 a écrit :

coupure à 9500 tours , et ça fait drole ...ça coupe net . :oh:

Et oui, et ce n'est pas trop génial quand ça coupe dans les tournants. Il faut pouvoir anticiper. :D ;)

ouép pas bon dans un virage..

en plus ça fait peur on dirait que c'est le moteur qui lache ... :oh: :oh: :oh:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
vieuxjul
Messages : 466
Inscription : 19 févr. 2006, 17:25 PM
Localisation : Bulle, entre Lausanne et Fribourg(Suisse)
Contact :

Message par vieuxjul »

raspoutine a écrit :
vieuxjul a écrit :

Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???

Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????

J'ai du mal à le croire!

Fabrice (au moins 1 bip par jour).

bien sur que j'ai deja entendu les bip mais je n'ai jamais senti de coupure et je n'ai jamais passer les 9500 tours

Rx-8 231 Ps H&R,Gmp 18",vitres teintées noires... a voire sur http://tuning4ever.over-blog.com
[img]http://www.mulsanne.ch/images/vieuxjul.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

vieuxjul a écrit :
raspoutine a écrit :
vieuxjul a écrit :

Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???

Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????

J'ai du mal à le croire!

Fabrice (au moins 1 bip par jour).

bien sur que j'ai deja entendu les bip mais je n'ai jamais senti de coupure et je n'ai jamais passer les 9500 tours

Et bien, si tu vas au-delà du bip, c'est la coupure. Ergo, il y a rupteur!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

vieuxjul a écrit :
raspoutine a écrit :
vieuxjul a écrit :

Je n'ai jamais assez mais c'est les propo affirmatif de mon garagiste( ca m'étonnerais pas qui raconte nimporte quoi) mais je lui ai redemander et il en est sur alors quelqu un essaye???

Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????

J'ai du mal à le croire!

Fabrice (au moins 1 bip par jour).

bien sur que j'ai deja entendu les bip mais je n'ai jamais senti de coupure et je n'ai jamais passer les 9500 tours

essayes, tu vas voir on dirait que le moteur s'arréte :oh:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Yaya8 a écrit :
vieuxjul a écrit :
raspoutine a écrit :

Donc, tu es en train de nous dire que tu n'es jamais monté jusqu'à 9500 t/min, que tu n'as jamais entendu le bip et senti la coupure d'injection????

J'ai du mal à le croire!

Fabrice (au moins 1 bip par jour).

bien sur que j'ai deja entendu les bip mais je n'ai jamais senti de coupure et je n'ai jamais passer les 9500 tours

essayes, tu vas voir on dirait que le moteur s'arréte :oh:

Parce que c'est le cas!!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

oui :D

mais on dirait qu'il est cassé... :oh:

Image RRC

Répondre