chvial a écrit :rotaryengine a écrit :sont moins chère chez bibi !
avec la geometrie faite?
Pourquoi tu veux refaire la géométrie pour un changement de pneus ?
L'équilibrage des roues est plus que suffisant.
chvial a écrit :rotaryengine a écrit :sont moins chère chez bibi !
avec la geometrie faite?
Pourquoi tu veux refaire la géométrie pour un changement de pneus ?
L'équilibrage des roues est plus que suffisant.
Moi j'avais les SP1 d'origine sur mon Tuscani en 17' et ils m'ont fait 45000km , les deux pneus avant sont limite, mais les pneus arrière peuvent encore faire quelques km
Mais franchement, je ne suis pas fan de ces pneus Michelin
Sur le sec ils sont pas mauvais, mais sous la pluie une catastrophe
(ou alors c'est moi qui ai le pied droit trop lourd
dans les ronds points sous la pluie par exemple
)
Plusieurs Tuscaniens se sont pleins de ces pneus sous conditions humides
Maintenant je suis chaussé en 18' et avec du Dunlop Sport MAXX, de chez Pedromotorsport et j'en suis très satisfait
Très bonne tenue de route sous toutes conditions
Tertou a écrit :chvial a écrit :rotaryengine a écrit :sont moins chère chez bibi !
avec la geometrie faite?
Pourquoi tu veux refaire la géométrie pour un changement de pneus ?
L'équilibrage des roues est plus que suffisant.
Il faut la faire systèmatiquement au changement de pneus et avec le plein d'essence (sauf si tu l'as fait la semaine dernière ;-)) sinon tu risques d'avoir des réactions étranges. La 8 comme la MX est hyper sensible à la géométrie. Il faut vérifier au moins au changement de pneus.
chvial a écrit :Il faut la faire systèmatiquement au changement de pneus et avec le plein d'essence (sauf si tu l'as fait la semaine dernière ;-)) sinon tu risques d'avoir des réactions étranges. La 8 comme la MX est hyper sensible à la géométrie. Il faut vérifier au moins au changement de pneus.
Et puis quoi encore ?!!
Je ne vois pas en quoi un changement de pneus, qui ne nécessite qu'une manipulation au niveau des boulons des roues, pourrait modifier en quoi que ce soit la géométrie.
Il est effectivement utile de vérifier la géométrie de temps en temps, et on peut le faire à l'occasion du changement des pneus.
Mais ce n'est en aucun cas une obligation. Sinon, tous les monteurs la feraient d'office.
Même en compétition, ils ne font pas une géométrie à chaque changement de pneu.
Par contre, une sportive doit plus souvent refaire une géo complète pour garder sa tenue de route au top. Tous les 2 ans? Evidemment, pour ceux qui changent les pneux tous les 2 ans, chvial a raison..
Fabrice
Tertou a écrit :SPEEDOM a écrit :Sans parler de la Marque, il y à t'il une différence sensible entre les 225/45 et les 235/40 car je pense monter moi aussi cette dimension.
Pas vraiment. J'ai même l'impression qu'ils débordent moins de la jante que les Bridges. Comme s'ils avaient un plus faible épaulement...
En circonférence, c'est à-peu-près pareil.
Merci Tertou.
Car le gros avantage c'est : Beaucoup plus de choix de marques en 235/40 qu'en origine et moins cher que la monte d'origine à marque et type identique
Tertou a écrit :chvial a écrit :Il faut la faire systèmatiquement au changement de pneus et avec le plein d'essence (sauf si tu l'as fait la semaine dernière ;-)) sinon tu risques d'avoir des réactions étranges. La 8 comme la MX est hyper sensible à la géométrie. Il faut vérifier au moins au changement de pneus.
Et puis quoi encore ?!!
Je ne vois pas en quoi un changement de pneus, qui ne nécessite qu'une manipulation au niveau des boulons des roues, pourrait modifier en quoi que ce soit la géométrie.Il est effectivement utile de vérifier la géométrie de temps en temps, et on peut le faire à l'occasion du changement des pneus.
Mais ce n'est en aucun cas une obligation.Sinon, tous les monteurs la feraient d'office.
Je n'ai pas parlé d'obligation mais de chaleureu conseil.
De plus la geométrie est fonction de la hauteur de caisse (j'ai pas retrouvé le tableau de réglage publié ici par Hsmith), et la hauteur de caisse de la hauteur des pneus .
Alors faites comme vous voulez, mais j'ai décris ici même le fait que ma 8 était extrêmement vive à haute vitesse suite à un changement de pneus arrières (si délestage des gaz dans courbe en appui => changement de cap violent vers l'exterrieur du virage v=180km/h environ).
On a cherché comme des malades autour de la géométrie sans trop trouver puis on a suivi la procédure défini par Mazda soit :
réservoir plein avant de régler la géométrie et la tout c'est arrangé.
Tout ceci pour dire que c'est hyper sensible.
Alors changez vos pneus et ne faite pas de géométrie et il y a des chances pour que ça passe mais il en a aussi pour ça foire, alors moi j'ai choisi mon camp.
Pour finir, il y a 2 tonnes de posts sur le sujet également sur mx5passion ou le constat et le même: Une bonne géo = une tenue de route transcendée ou dit autrement pas la peine de metre des pneus de la mort qui tue en pour le circuit et tout et tout si ta géo est pourrie
Maintenant; chacun fait c'qui lui plait
chvial a écrit :Je n'ai pas parlé d'obligation mais de chaleureu conseil.
De plus la geométrie est fonction de la hauteur de caisse (j'ai pas retrouvé le tableau de réglage publié ici par Hsmith), et la hauteur de caisse de la hauteur des pneus.
La géométrie est fonction de la hauteur de caisse dans le cas d'une modification des éléments de suspension (ressorts notemment), pas pour la hauteur des pneus, car les épures de suspensions ne changent pas dans ce cas-là.
chvial a écrit :Alors faites comme vous voulez, mais j'ai décris ici même le fait que ma 8 était extrêmement vive à haute vitesse suite à un changement de pneus arrières (si délestage des gaz dans courbe en appui => changement de cap violent vers l'exterrieur du virage v=180km/h environ).
On a cherché comme des malades autour de la géométrie sans trop trouver puis on a suivi la procédure défini par Mazda soit :
réservoir plein avant de régler la géométrie et la tout c'est arrangé.
Tout ceci pour dire que c'est hyper sensible.
Alors changez vos pneus et ne faite pas de géométrie et il y a des chances pour que ça passe mais il en a aussi pour ça foire, alors moi j'ai choisi mon camp.
Tout ce que tu nous prouves ici, c'est qu'il faut suivre les procédures.
chvial a écrit :Pour finir, il y a 2 tonnes de posts sur le sujet également sur mx5passion ou le constat et le même: Une bonne géo = une tenue de route transcendée ou dit autrement pas la peine de metre des pneus de la mort qui tue en pour le circuit et tout et tout si ta géo est pourrie
Maintenant; chacun fait c'qui lui plait
Là, je suis d'accord avec toi. Ceux qui font du circuit régulièrment et sérieusement ont intérêt à garder un oeil attentif sur leur géométrie. pour les autres, et comme je l'ai dit ci-dessus, il faut refaire la géométrie de manière moins fréquente.
FAbrice
Je viens d'acheter 4 GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3.
En 235/40 R 18
D'après les forums anglais de voitures sportives c'est le meilleur compromis route - pluie - sec - circuit des pneus sport actuels.
L'Eagle F1 GS-D3 possède la tenue de route exceptionnelle d'un pneu slick et le système breveté Goodyear anti-aquaplanage. C'est le meilleur pneu existant en termes de précision et d'efficacité. Ce pneu hautes performances exceptionnel vous permet un contrôle précis de la puissance de votre voiture. Une combinaison gagnante de vitesse et de sécurité.
Caractéristiques :
Zone de contact pneu-route plus large aux épaulesTenue de route très précise Précision de conduite Amélioration de l'évacuation de l'eau Traction et freinage optimum en toutes situations
SPEEDOM a écrit :Je viens d'acheter 4 GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3.
En 235/40 R 18
D'après les forums anglais de voitures sportives c'est le meilleur compromis route - pluie - sec - circuit des pneus sport actuels.
Cool ! Comme ça, tu pourras nous dire s'ils sont aussi bons que la pub le laisse entendre.
En plus, il est beau ce pneu...
f1clc a écrit :SPEEDOM a écrit :Je viens d'acheter 4 GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3.
En 235/40 R 18
D'après les forums anglais de voitures sportives c'est le meilleur compromis route - pluie - sec - circuit des pneus sport actuels.
Cool ! Comme ça, tu pourras nous dire s'ils sont aussi bon que la pub le laisse entendre.
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Ils sont magnifiques!
J'ai les memes en 245/35 R19
MISTER_PORTUGAL a écrit :f1clc a écrit :SPEEDOM a écrit :Je viens d'acheter 4 GOOD YEAR EAGLE F1 GS-D3.
En 235/40 R 18
D'après les forums anglais de voitures sportives c'est le meilleur compromis route - pluie - sec - circuit des pneus sport actuels.
Cool ! Comme ça, tu pourras nous dire s'ils sont aussi bon que la pub le laisse entendre.
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Ils sont magnifiques!
J'ai les memes en 245/35 R19
Tu en est content ?
Ils sont bien sous la pluie ???
SPEEDOM a écrit :MISTER_PORTUGAL a écrit :f1clc a écrit :Cool ! Comme ça, tu pourras nous dire s'ils sont aussi bon que la pub le laisse entendre.
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Ils sont magnifiques!
J'ai les memes en 245/35 R19
Tu en est content ?
Ils sont bien sous la pluie ???
Je suis très content
Pour te dire seulement ça : en France lorsque de ma rentré de vacances au Portugal j'ai pris beaucoup de pluie a Lyon !
Et tu sais a quelle vitesse?
Pendant 50 km a +/- 180 km/h
MISTER_PORTUGAL a écrit :Et tu sais a quelle vitesse?
Pendant 50 km a +/- 180 km/h
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Pareil avec mes Dunlop Sport Maxx
Sauf que moi s'était pendant pratiquement 2000km
De la pluie pendant tout le trajet
oui oui bla bla bla
et quand vous aurait une fois tourner sur circuit avec on en reparlera !
je suis d'accord a dire que pour un usage route ils sont pas mal,meme s'îls font beaucoup de bruit comparer a d'autres marques,mais de la a dire qu'ils sont bon pour des sorties circuit !
maintenant chaqu'un fait comme il veut !
côté look je suis d'accord ils sont jolie ! (j'ai bien pris mes Toyo a cause du look et parceque c'est des pneus Japs,mais il y a mieux !)
rotaryengine a écrit :oui oui bla bla bla
et quand vous aurait une fois tourner sur circuit avec on en reparlera !
je suis d'accord a dire que pour un usage route ils sont pas mal,meme s'îls font beaucoup de bruit comparer a d'autres marques,mais de la a dire qu'ils sont bon pour des sorties circuit !
maintenant chaqu'un fait comme il veut !
côté look je suis d'accord ils sont jolie ! (j'ai bien pris mes Toyo a cause du look et parceque c'est des pneus Japs,mais il y a mieux !)
Mais moi , je fais pas du circuit!
Seulement usage routière!
Et je peux dire qu'ils sont très mieux que les Bridgestone!
MISTER_PORTUGAL a écrit :rotaryengine a écrit :oui oui bla bla bla
et quand vous aurait une fois tourner sur circuit avec on en reparlera !
je suis d'accord a dire que pour un usage route ils sont pas mal,meme s'îls font beaucoup de bruit comparer a d'autres marques,mais de la a dire qu'ils sont bon pour des sorties circuit !
maintenant chaqu'un fait comme il veut !
côté look je suis d'accord ils sont jolie ! (j'ai bien pris mes Toyo a cause du look et parceque c'est des pneus Japs,mais il y a mieux !)
Mais moi , je fais pas du circuit!
Seulement usage routière!
Et je peux dire qu'ils sont très mieux que les Bridgestone!
mais je te crois Mr portugal,car ça c'est pas bien difficile de faire mieux que les RE040 ,mais plus haut ils parlent aussi d'un usage circuit et cela n'est pas très juste !
si si tu ne fais qu'un tour ou deux mais après au troisième ben se sera "cul et chemise"
Mes Pilot Sport 2 se sont très bien comporté sous la pluie ce lundi à Francorchamps.
Non seulement ils tiennent pas mal, mais ils freinent vachement bien, même avec 2cm d'eau.
(Mais c'est vrai que les F1 sont plus beaux )
rotaryengine a écrit :oui oui bla bla bla
et quand vous aurait une fois tourner sur circuit avec on en reparlera !
je suis d'accord a dire que pour un usage route ils sont pas mal,meme s'îls font beaucoup de bruit comparer a d'autres marques,mais de la a dire qu'ils sont bon pour des sorties circuit !
maintenant chaqu'un fait comme il veut !
côté look je suis d'accord ils sont jolie ! (j'ai bien pris mes Toyo a cause du look et parceque c'est des pneus Japs,mais il y a mieux !)
C'est ce qui est dit par les Anglais sur la polyvalence de ce pneu route et circuit ( mais bon chez eux circuit c'est souvent froid et humide )
Comme je vais au Nurbürgring les 30 septembre et 1er Octobre ce sera très bien !
Mais de toute facon je l'ai ai achetés plus pour la route que pour le circuit, je vais acheter d'autres jantes pour faire des sorties circuits en France quand c'est bien sec avec des pneus adaptés.