Page 2 sur 4
Publié : 06 juin 2006, 21:47 PM
par Dom
roadrunner a écrit :NON pas bourin je roule plutot cool et de temps en temps une petite sortie circuit , et puis je n'ai pas acheté une mazda 2 mais une RX-8 231 ch alors maintenant si la 8 est fiable en roulant comme une 2 , j aurais acheté une 2 
+1
J'ai pas acheté un RX-8 pour rouler comme un grand père... 
Et il arrive qu'une voiture peut avoir des défauts, même si c'est un Mazda RX-8... 
Publié : 07 juin 2006, 00:55 AM
par romain84
+1
d'accord aussi avec vous
la 8 c'est pour s'amuser si je voulais être raisonnable j'aurai fait comme ma soeur: j'aurai acheté une twingo 1.2
la 8 est quand même une sportive donc selon moi les pièces mécaniques doivent être capable d'encaisser.

Publié : 07 juin 2006, 11:20 AM
par darksamu
alors peut etre l'embrayage est il mal dimensioner?
d'un autre coté les vitesse de rotation étant élever cela vient peut être de las?
Publié : 07 juin 2006, 13:27 PM
par nounou velocity
g plus qu a me battre avec mazda france en clair!
franchement je suis trop deçus!
Publié : 07 juin 2006, 16:39 PM
par polofoot
nounou velocity a écrit :g plus qu a me battre avec mazda france en clair!
franchement je suis trop deçus!
moi ma concession a pris mon embrayge sous garantie mais ils m'ont dit que c'était un geste commercial car pour eux celà etait une usure normale.... avec 20.000 kms au compteur (et je précise: pas de circuit
et seulement 1 ou 2 démarrage bourin
!!!!!)
Depuis ceci je fais gaffe à mon embrayage!
Pas cool Mazda! 
Publié : 07 juin 2006, 17:08 PM
par Brice
polofoot a écrit :nounou velocity a écrit :g plus qu a me battre avec mazda france en clair!
franchement je suis trop deçus!
moi ma concession a pris mon embrayge sous garantie mais ils m'ont dit que c'était un geste commercial car pour eux celà etait une usure normale.... avec 20.000 kms au compteur (et je précise: pas de circuit
et seulement 1 ou 2 démarrage bourin
!!!!!)
Depuis ceci je fais gaffe à mon embrayage!
Pas cool Mazda! 
Mais t'as voiture était-elle transformée lorsque tu as eu ton problème avec l'embrayage ? Parce que le mec il a du voir la caisse en se disant celui là il doit faire des runs tous les samedi soir
Publié : 07 juin 2006, 18:33 PM
par nounou velocity
mais non , elle est d 'origine aucune modifs moteur g juste fai 2 ou 3 trucs sur l exterieur mais rien de grave!
bon j en ai pour 750 euros piéce et main d oeuvre!
ils envoient l embrayage au service technique de mazda franceet la:
si c une anomalie : remboursé
si c une usure : et ben c pour ma poche 
si quelqu un a une idée avant l envoi du colis c le moment?
Publié : 07 juin 2006, 18:48 PM
par polofoot
Brice a écrit :polofoot a écrit :nounou velocity a écrit :g plus qu a me battre avec mazda france en clair!
franchement je suis trop deçus!
moi ma concession a pris mon embrayge sous garantie mais ils m'ont dit que c'était un geste commercial car pour eux celà etait une usure normale.... avec 20.000 kms au compteur (et je précise: pas de circuit
et seulement 1 ou 2 démarrage bourin
!!!!!)
Depuis ceci je fais gaffe à mon embrayage!
Pas cool Mazda! 
Mais t'as voiture était-elle transformée lorsque tu as eu ton problème avec l'embrayage ? Parce que le mec il a du voir la caisse en se disant celui là il doit faire des runs tous les samedi soir
elle était déjà kité!!!

Publié : 07 juin 2006, 19:05 PM
par roadrunner
tu peux deja faire un courrier a mazda france, avant de l emmener pour les réparations, avec le compte rendu du garage , car on a beau dire ce que l on veut piece d usure ou pas ce n'est pas normal d'user un embrayage en 45000 km ,certaine faiblesse sont connues sur la 8 et celle ci en fait partie , tu n'es pas le premier on peut leur fournir la liste s ils veulent
maintenant 750 € pour le changement ce n'est pas cher , je suis étonné , mon beauf a payé 1000 € sur son scenic
MAIS POUR LE PRINCIPE , NE TE LAISSE PAS FAIRE et s ils font les malins dis leur que 150 RX-8 viendrons faire un blocus devant leur siege ( bon d'accord je m'emporte peut etre un peu la)
Publié : 07 juin 2006, 20:16 PM
par Pistache
roadrunner a écrit :tu peux deja faire un courrier a mazda france, avant de l emmener pour les réparations, avec le compte rendu du garage , car on a beau dire ce que l on veut piece d usure ou pas ce n'est pas normal d'user un embrayage en 45000 km ,certaine faiblesse sont connues sur la 8 et celle ci en fait partie , tu n'es pas le premier on peut leur fournir la liste s ils veulent
maintenant 750 € pour le changement ce n'est pas cher , je suis étonné , mon beauf a payé 1000 € sur son scenic
MAIS POUR LE PRINCIPE , NE TE LAISSE PAS FAIRE et s ils font les malins dis leur que 150 RX-8 viendrons faire un blocus devant leur siege ( bon d'accord je m'emporte peut etre un peu la)
et en plus tu devras demander une autorisation de circulation avec 150 voitures.... 
Publié : 08 juin 2006, 23:42 PM
par roadrunner
mer** j'avais pu pensé a ça !!! 
embrayage cassé
Publié : 02 août 2006, 21:11 PM
par joffrey
salut nounou velocity, g j'ai eu le meme problème, embrayage cassé a 6000 km, c est arrivé sur autoroute. cout de la reparation 1500E (embrayage +volant moteur...) mazda a tout pris en charge( y compris le remorquage jusque mon domicile)
Modération : merci de soigner l'ortographe et la ponctuation. Et pas de language SMS!
Publié : 02 août 2006, 21:17 PM
par dinbougre
moué c'est comme ça souvent, sur mon ancienne Golf j'ai payé 2300€ pour un changement de boite de vitese à seulement 60000km alors que j'ai jamais conduis comme un bourrin avec cette caisse, j'étais même super cool... Volkswagen m'a répondu que c'est de l'usure....
Publié : 02 août 2006, 21:26 PM
par Chris
Publié : 03 août 2006, 10:58 AM
par darksamu
c'est peut être las qu'est le soucis le passage des vitesses. il y a un truc qui cloche, pourquoi certaines voiture et pas d'autre?
sinon il reste l'embrayage carbone, tant qu'a avoir a changé le disque autant en mettre un bon au remontage.
Publié : 03 août 2006, 12:59 PM
par Tsar
j'ai lu tout ce topic et je suis stupéfait !
en gros, vu ma conduite, j'ai toutes les chances de cramer mon embrayage ou ma boite très vite ! pourtant j'ai toujours conduit comme ça avec toutes mes bagnoles (rover 111, rover 216 gti, bmw z3, voitures de fonctions opel et bmw et enfin ford escort break le temps d'avoir la 8 lol), et aucune n'a donné des signes de faiblesses de la sorte !
de temps en temps, je fais des démarrages "sport" et cette saleté de boite craque (par deux fois déjà au passage de la 2) car elle n'est pas capable de digérer un changement de rapport rapide (ou alors je suis une brêle, je ne sais pas conduire....)
dans sa catégorie, la 8 n'est pas chère, ça n'empêche que j'aurai préféré la payer 1000 euros de plus et avoir une boite et un embrayage qui digère une conduite sportive, sinon autant acheter une mazda 5.....
conduire en se posant des questions moi j'aime pas, déjà qu'on se fatigue à chercher les radars et le moindre flic au bord de la chaussée.... 
et c'est pas parce qu'on s'autorise des "minis runs" qu'on est forcément un casseur de mécanique, si la 8 tient pas le choc, je reviendrais chez bmw, au moins je sais pourquoi elles coûtent chers (et pourtant pas exempts de défauts d'ailleurs)
Publié : 03 août 2006, 13:05 PM
par Scarface
C est là que le RRC doit faire la mise en relation! Qu en dit Mazda? Souvent mon embrayage sent le cramé pour la moindre marche arrière en côte!!! J appelle pas ça de l usure mais un embrayage de merde
Publié : 03 août 2006, 13:11 PM
par Kerotan
c'est quand meme etonnant de voir tout ca alors que ca supporte ceci
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6941&q=rx8
(bon ok cest pas a long terme)
et en+ c'est quand meme un embrayage exedy d'origine 
Publié : 03 août 2006, 13:18 PM
par f1clc
Bah moi aussi, je les passe "en finesse" comme ça !

Publié : 03 août 2006, 13:41 PM
par nounou velocity
640 euros tres exactement je m en sors pas trop mal au final et réponse négative de mazda france!