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Publié : 17 mai 2006, 10:22 AM
par Brice
D'ailleurs à combien faut-il tourner pour ne pas trop consommer d'essence ? Bref quel est le meilleur régime moteur parce que passer d'un moteur classique à celui de la RX c'est pas évident. Ca fait deux semaines que j'ai une 8 et avec un plein je pense finir à 350 km en faisant que de la ville. Pas la peine de me répondre moi je carbure à 7000 tr/min ! 
Publié : 17 mai 2006, 12:18 PM
par Nosferatu
Salut Brice y a déjà pleins de gros sujet sur la consommation des 8!
ftopic3735-0.php

Publié : 17 mai 2006, 13:55 PM
par bamboo rx-8
je ss maltendant et j entends po le BIP mais ma wife m averti le BIP 
Publié : 17 mai 2006, 16:07 PM
par CidJ
je roule avec ma 8 assez souvent, defois tous les jours. donc je ne force pas de trop en général environ 4500 tr/min. mais au moins une fois par semaine je la décrasse un peu jusqu'a 8000tr/min pendant une dizaine de kilomètre. autrement pour la première fois depuis 3 mois j'ai entendu le Bip sur circuit ce WE. et la je pense que je l'ai eu sur chaque rapport pendant 110 km.
voila comment je roule avec ma 8. depuis 3 mois j'ai fait plus de 8000 km avec.
Publié : 17 mai 2006, 17:12 PM
par Brice
mais 4500 tr/min pour une conduite cool c'est pas trop ? A 3500 tr/min ou 3000 tr/min tu penses que l'on est en sous-régime (donc surcomsommation)
Publié : 17 mai 2006, 18:50 PM
par Yaya8
Publié : 17 mai 2006, 19:48 PM
par polofoot
Publié : 17 mai 2006, 19:55 PM
par Yaya8
Publié : 17 mai 2006, 19:59 PM
par Nosferatu
il a voulu dire" pas la peine de me répondre que vous tournez a 7000tr/min" enfin j'ai compris comme ca 
Publié : 17 mai 2006, 20:01 PM
par Yaya8
Publié : 17 mai 2006, 20:03 PM
par Yaya8
Publié : 17 mai 2006, 20:15 PM
par CidJ
Brice a écrit :mais 4500 tr/min pour une conduite cool c'est pas trop ? A 3500 tr/min ou 3000 tr/min tu penses que l'on est en sous-régime (donc surcomsommation)
Non, 4500 pour passer un rapport. Mais ça m'arrive de rouler à 50km/h en 4eme ou 5eme. Donc je roule à vitesse constante à 2000tr. il suffit de ne pas réaccélérer comme une brute. Et le Rototo repart tout doucement.
Publié : 17 mai 2006, 20:17 PM
par Yaya8
Brice a écrit :mais 4500 tr/min pour une conduite cool c'est pas trop ? A 3500 tr/min ou 3000 tr/min tu penses que l'on est en sous-régime (donc surcomsommation)
de toute façon pour faire des économies d'essence avec la 8 il faut la vendre .... 
Publié : 17 mai 2006, 20:22 PM
par CidJ
Yaya8 a écrit :Brice a écrit :mais 4500 tr/min pour une conduite cool c'est pas trop ? A 3500 tr/min ou 3000 tr/min tu penses que l'on est en sous-régime (donc surcomsommation)
de toute façon pour faire des économies d'essence avec la 8 il faut la vendre .... 
MAis ca va pas

Publié : 17 mai 2006, 20:38 PM
par Yaya8
Publié : 18 mai 2006, 07:40 AM
par Brice
C'est sûr que pour ne pas avoir de problème d'essence on peut revendre la huit mais pour moi c'est un peu spécial la 8 et consommer beaucoup d'essence parce que je vais en permanence au rupteur c'est normal mais en consommer beaucoup alors que j'ai l'impression de me traîner à 50 km/h je préfére éviter. Bref tout ça pour dire que le moteur est particulier, enfin du moins j'ai pas l'impression d'avoir le même mode de fonctionnement qu'un alternatif. Mais sinon je suis d'accord sur le fait que la 8 consomme beaucoup mais si on peut économiser en tirant parti au mieux du moteur c'est pas plus mal
Publié : 24 mai 2006, 17:18 PM
par Kakashi-sensei
Publié : 01 juin 2006, 00:58 AM
par Kakashi-sensei
pour ma part, en dessous de 4000 tr/min
(rodage oblige)
...MAIS...
un bip de temps en temps histoire de l'habituer pour plus tard 
Publié : 02 juin 2006, 15:36 PM
par guywomen
Publié : 02 juin 2006, 15:45 PM
par CidJ
Quoi le bip en marche arrière
ca doit faire drole 