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Publié : 27 mars 2006, 16:39 PM
par JapanSpirit
Benji a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Voila pourquoi je suis un peu (beaucoup) allergique a cette voiture, que je ne trouve pas belle du tout a l'inverse de l'opinion generale et qui est facturee bien au-dessus de sa valeur reelle.

Même chose que le monsieur. ;)

Je suis d'accord aussi, la TT ça n'avance pas, c'est pataud, le chassis est pourri (merci ESP), ceux qui achètent ça le font pour le look ou l'image que ça va leur donner.


Publié : 27 mars 2006, 16:42 PM
par f1clc
JapanSpirit a écrit :

Je suis d'accord aussi, la TT ça n'avance pas, c'est pataud, le chassis est pourri (merci ESP), ceux qui achètent ça le font pour le look ou l'image que ça va leur donner.

Hein... dis... Patch ? :??: :D

:bye: ;)


Publié : 27 mars 2006, 18:06 PM
par Yaya8

Et oui, comme je l'ai di plus haut, entre la TT et la 8 y a pas photo (j'ai éssayé les 2 avant d'acheter l'RX-8).
je trouve aucuns avantage à la TT par rapport à la RX-8......
aussi bien au niveau du look, de la finition, du confort moteur, des places à l'arriére ,du coffre, des options (gps magnifique sur la 8), du prix .........c'est toujours la 8 qui gagne ..... :D :D :D
Et en plus dans le Var il y a un "moulon" de TT, des RX-8 on en voie pas beaucoups... :cool:


Publié : 27 mars 2006, 19:53 PM
par tony-x
Tsar a écrit :
tony-x a écrit :

La seule chose que je regrette sur la 8 c'est la montée trop rapide dans les tours des que tu depasses les 7000trs. Mais bon je travaille la dessus et j'ai trouvé un truc sympas enfin je crois.

....tu veut troquer ton moteur 231 contre mon 192 ?

sympa comme idée en effet :10/10:

Non la 192 est pas top question perf autant prendre un smart ;)
je rigole


Publié : 27 mars 2006, 20:00 PM
par Tertou
tony-x a écrit :

Non la 192 est pas top question perf autant prendre un smart ;)

:tusors:
:nah: ;)


Publié : 27 mars 2006, 20:41 PM
par Wankel

Je pense que tu devrait orienter ton choix soit vers une 350Z ou une RX8 car cela reste des voitures exceptionnelles, rares...ce sont de vraies sportives, contrairement aux autres modèles cités. Alors il faut faire le choix entre moteur coupleux ou moteur dans les tours (je préfère ces derniers étant fan des moteurs VTEC)..En performance pures(lignes droites) la Z est plus performante. Sur circuit, je dirais que les 2 voitures font à peu de chose près les même temps (top gear powa) : preuve que le chassis de la 8 est vraiment tip top. Niveau consommation, on est là aussi dans un mouchoir de poche sauf sur autoroute à vitesse "légale" (avantage Z). Niveau assurance, avantage Rx8 (16CV fiscaux vs 20 CV). Niveau habitabilité, avantage Rx8. Niveau Prix, avantage Rx8 (est ce vraiment "un bien" :??: ). J'ai envie de dire peu importe laquelle des 2 tu choisira, tu sera forcément aux anges!! Bon petit plus pour la rx8 parce qu'il faut que je sois un peu chauvin dans mon paragraphe :D


Publié : 27 mars 2006, 20:58 PM
par Kerotan

d'accord en ce qui concerne les droites et circuits, mais n'oublions pas ce qu'on appelle "touge" chez nous au Japon,montees et descentes sinueuses de montagne,virages serres par ci par la, c'est a dire les routes qui ont fait naitre le drift! alors la dans ce cas avantage absolu pour la rx8 et son chassis :clap: :cool: :yeah:


Publié : 27 mars 2006, 21:15 PM
par franck

aie aie aie...

avec tout ça evidemment, il faut que j'en essaie une... mais en Limousin (mon pays d'origine), je dis pays car plus perdu ya pas en ce qui concerne les voitures. nous roulons encore en 104...

IMPOSSIBLE de trouver une 8 à essayer pour me faire un avis franc et sûr...

Par contre, je rencontre pas mal de vendeur mazda ou pas qui (la chance de les connaître -> honnête dans les conseils) me préviennent qu'elle est hors de prix pour l'entretien (pneux, conso, pièces détachées, ...)

Evidemment c'est un choix passion donc il faut pas trop regarder à la dépense mais je fait tout de même pas mal de km et je ne veut pas non plus me "ruiner" ...

Mais ne voyez pas non plus en moi un avare sans scrupule qui veut une superbe voiture sans contrepartie, je cherche l'utopie... lol

merci en tout cas pour vos conseils avisés et pour la suite des infos...

cordialement

Franck


Publié : 27 mars 2006, 21:28 PM
par Kerotan

ben pour les pneus tu peux toujours en trouver a bon prix mais tant que tu fait pas burner tes pneus ou drifter ca dure pas mal non en theorie? :??:

les pieces detachés? toute voiture japonaise est chere en pieces detachés( cf: le calculateur d'une suzuki wagon r +de 1300 € par ex).

Mais comparé au prix d'une sportive americaine ,allemande ou italienne je pense que la fourchette de prix des pieces est la meme plus ou moins en theorie je pense.

Puis elle ne coutera pas plus chere qu'une lamborghini (dixit mon pote proprio de rx8 et ex proprio de lambo diablo)


Publié : 27 mars 2006, 21:55 PM
par Dom

Si tu veux une auto plus coupleuse que la RX-8 231ch,
prends une 192ch!!!!............ :D :D ;)
Sérieusement,je dirigerais déjà mon choix sur une Japonaise:
-une 350 Z
-une S 2000(120ch/litre!!!!!! :oh: )
-une RX-8.
J'aime bien aussi le Z4,mais je trouve que ça fait moins "sportif"...
Et pis ç'est pas du Soleil Levant... ;)