Euh... fais gaffe, là. Tu verses sur une pente glissante. Râler parceque 'moi j'travaille' et cracehr sur le personnel qui - bien souvent - est payé à l'heure mais pas des heures supp, je trouve ça facile.
Se pointer dans une entreprise à l'heure de la fermeture, c'est pas super malin. La seule fois ou cela m'est arrivé, comme GrayFox en sortant du boulot. Bin, j'ai appelé pour demander si je pouvais encore passer parceque j'aurais du retard, on m'a attendu.
Je comprends ton agaçement GrayFox, mais de là a cracher sur une concession comme ça, il y a une marge. Tu le dis toi même,
grayfox19 a écrit :Jamais ma 8 ne verra un garage
... donc pourquoi se casser le cul pour toi ?
Je suis passé en deux ans et demi de relation avec ma xconcession Mazda de Client Super Chiant à Client SUper Chiant Mais On Se Tutoie. Ils ont tout fait sur ma 8, pose d'accessoires, de pneux, ventes d'accessoires... Ce qui me vaut aujourd'hui du prêt de véhicule alors que ma 8 est morte pour me dépanner, je peux passer dans l'atelier et dire bonjour... Le "technicien" du magasin ne trouve pas ma pièce, me demande ce que je veux exactement... Grande discussion de 20 minutes sur le pont court et la référence Mazda, on a tout regardé depuis l'engrenage jusqu'au pont complet. Effectivement, il connaissait un peu mais pas tout, et encore, le magasinier a une 8. Imagine ceux qui 'nen ont pas et doivent connaitre chaque référence de chaque modèle...
Guizmo, GrayFox, je comprend tout à fait votre point de vue, c'est presque légitime. Mais bon, replaçons le contexte : Jess travaille dans le privé soumis à concurrence et au contact des clients. Les chiants qui comprennent que dalle et te demandent d'expliquer tout 50 fois, comme ceux qui arrivent en sachant tout et ne supportent pas qu'on les contredisent.
Si vous travaillez gratos en heures supp sans gueuler et que vous trouvez ça normal, tant mieux. J'espère que votre Boss vous augmente chaque année. Perso suis cadre, alors mes horaires, je m'en tape. Je suis aussi syndicaliste CGT et trouve que travailler gratos, c'est pas une bonne idée.
Enfin, avent de gueuler sur des concessions, il serait bon d'en être client, et pas juste de passage.
Et non, je ne défends pas Mazda, j'ai aussi des griefs contre ma concession et d'autres marques qui m'ont mal reçu. Je ne les étales pas au grand jour parceque ces griefs sont un peu limites.
Alors, oui, c'est la france, ses 35h, son assurance chômage, sa retraite à 60 ans, ses feignasses et ses chômeurs.
Je vous invite à faire du Dumping Social et à aller aux Tazunis ou en Angleterreou au Canada, ou un employé d'un Nespresso Store se fait virer en live parcequ'un client a posté sur Twitter que le service était long.