Votre concession

Discussion générale sur la RX-8
jessRX8passion

Re: Votre concession

Message par jessRX8passion »

Alors, j'entretiens ma 8 depuis 4 ans là bas, et j'y ai déjà envoyé plusieurs personnes et personne n'a été déçu.
Je suis vraiment désolé pour toi, que la personne qui tienne l'accueil ne puisse pas s'occuper des pièces détachés, c'est pas son taf.
Désolé aussi pour toi qu'ils aient des horaires mais c'est comme tous les salariés, si y a des horaires c'est qu'il y a une raison.

c'est comme quand on me demande si on ferme à 18H00 pile, si je m'amuse à fermer 5 min plus tard tous les soirs, c'est pas les clients qui vont me payer.

Alors je veux bien, que les horaires de ce garage ne te convienne pas (ils ne vont pas les modifier pour toi), mais je pense que ce n'est pas une raison pour dire qu'il faut les éviter.

Ils font partie des garages qui connaissent la 8, qui ont pris en charge une 8 qui venaient du garage de Vert Saint Denis qui n'a pas voulu réparer sa connerie (et qui ont réussi à me dire qu'il fallait changer le joint de culasse tous les 80 000 kms)

Ah oui, et ce que j'adore par dessus tout dans les réponses de clients aux horaires qui ne les arrange pas c'est l'éternel "je travaille", c'est sur, nous, on se tourne les pouces entre 9h et 18h.

Alors, oui, je suis peut être vindicative dans ce message, mais là, pour moi, c'est du n'importe quoi.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

grayfox19

Message par grayfox19 »

jessRX8passion a écrit :

Je suis vraiment désolé pour toi, que la personne qui tienne l'accueil ne puisse pas s'occuper des pièces détachés, c'est pas son taf.

Y'a marqué Mazda ou pas sur la façade, rassure moi ? Quand on a une enseigne on a une certaine tenue et un respect vis à vis de ça.
Non ce n'est pas son boulot, mais son taf c'est d’accueillir les clients (sans taper des sms sous le bureau) et les renseigner correctement en essayant de trouver une solution. Si elle n'aime pas la relation clientèle qu'elle file sur une chaîne de montage en usine, au moins on sera tranquille.

jessRX8passion a écrit :

Alors je veux bien, que les horaires de ce garage ne te convienne pas (ils ne vont pas les modifier pour toi), mais je pense que ce n'est pas une raison pour dire qu'il faut les éviter.

Non, mais quand à 18H le garage est ouvert avec toujours du monde à l'intérieur on peut se demander si c'est trop dur de proposer de laisser la pièce de côté comme le client va venir un peu plus tard. Le client sera satisfait, il reviendra, et l'image de marque sera conservé...

jessRX8passion a écrit :

Ils font partie des garages qui connaissent la 8, qui ont pris en charge une 8 qui venaient du garage de Vert Saint Denis qui n'a pas voulu réparer sa connerie (et qui ont réussi à me dire qu'il fallait changer le joint de culasse tous les 80 000 kms)

Jamais ma 8 ne verra un garage, et la personne que j'ai eu au téléphone lors de la lecture de schéma faisait plutôt peur...pour un technicien. Déplorable.

jessRX8passion a écrit :

Ah oui, et ce que j'adore par dessus tout dans les réponses de clients aux horaires qui ne les arrange pas c'est l'éternel "je travaille", c'est sur, nous, on se tourne les pouces entre 9h et 18h.

Bah visiblement à part être occupé avec son téléphone elle n'avait pas l'air débordée, donc pour le coup là je pourrais y croire. M'enfin faut bien que tout le monde mange..

Bref encore une concession qui vis uniquement à base de révisions, de voitures d'occasion et de réparations avec les assurances qui payent derrière. Question service les petites garages qui se remontent les manches ont encore pas mal d'avance. M'enfin y'a pas qu'eux à mon avis, c'est la France. Personne ne veux rien branler mais tout le monde veux croquer.

Je n'y remettrais jamais les pieds, et je ne la conseillerais pas.

jessRX8passion

En fait ce que tu as du mal à comprendre c'est que oui à 18h05 il y a encore du monde dans le mag, car les gens ont du mal à partir tant qu'on les met pas dehors; donc techniquement si on continue à servir ceux qui rentre à 18h05 bah on n'est pas parti.
Après les sms sous le bureau, c'est autre chose, mais quand la boutique est fermée, elle est fermée c'est tout.

Moi les gens qu'arrive à 18h02 alors qu'on a baisser la grille, et qui me dise "j'en ai pour 2 minutes" ou "je peux pas venir autrement, moi je travaille", je peux te garantir que je fais comme la nana de Mazda, je suis pas aimable.

Le garage te convient pas, il se passeront de toi ne t'inquiète pas.

Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

guizmo

Message par guizmo »

jessRX8passion a écrit :

..Le garage te convient pas, il se passeront de toi ne t'inquiète pas.

Quelle luxe de pouvoir se passer des clients, les assurances sont vraiment dans un autre monde :oh:

Tu ne pourrais pas travailler comme çà dans une entreprise privée soumis à concurrence..

Lorsque tu es en ligne avec un client tu raccroches à 18H00 et tu lui dis de rappeler demain matin à moins qu'à 17H45 le téléphone soit coupé pour être sur de sortir à l'heure :??:

Oui, on est bien sur un forum français :D

grayfox19

Message par grayfox19 »

On est d'accord Guizmo :ok:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Euh... fais gaffe, là. Tu verses sur une pente glissante. Râler parceque 'moi j'travaille' et cracehr sur le personnel qui - bien souvent - est payé à l'heure mais pas des heures supp, je trouve ça facile.
Se pointer dans une entreprise à l'heure de la fermeture, c'est pas super malin. La seule fois ou cela m'est arrivé, comme GrayFox en sortant du boulot. Bin, j'ai appelé pour demander si je pouvais encore passer parceque j'aurais du retard, on m'a attendu.
Je comprends ton agaçement GrayFox, mais de là a cracher sur une concession comme ça, il y a une marge. Tu le dis toi même,

grayfox19 a écrit :

Jamais ma 8 ne verra un garage

... donc pourquoi se casser le cul pour toi ?
Je suis passé en deux ans et demi de relation avec ma xconcession Mazda de Client Super Chiant à Client SUper Chiant Mais On Se Tutoie. Ils ont tout fait sur ma 8, pose d'accessoires, de pneux, ventes d'accessoires... Ce qui me vaut aujourd'hui du prêt de véhicule alors que ma 8 est morte pour me dépanner, je peux passer dans l'atelier et dire bonjour... Le "technicien" du magasin ne trouve pas ma pièce, me demande ce que je veux exactement... Grande discussion de 20 minutes sur le pont court et la référence Mazda, on a tout regardé depuis l'engrenage jusqu'au pont complet. Effectivement, il connaissait un peu mais pas tout, et encore, le magasinier a une 8. Imagine ceux qui 'nen ont pas et doivent connaitre chaque référence de chaque modèle...

Guizmo, GrayFox, je comprend tout à fait votre point de vue, c'est presque légitime. Mais bon, replaçons le contexte : Jess travaille dans le privé soumis à concurrence et au contact des clients. Les chiants qui comprennent que dalle et te demandent d'expliquer tout 50 fois, comme ceux qui arrivent en sachant tout et ne supportent pas qu'on les contredisent.
Si vous travaillez gratos en heures supp sans gueuler et que vous trouvez ça normal, tant mieux. J'espère que votre Boss vous augmente chaque année. Perso suis cadre, alors mes horaires, je m'en tape. Je suis aussi syndicaliste CGT et trouve que travailler gratos, c'est pas une bonne idée.
Enfin, avent de gueuler sur des concessions, il serait bon d'en être client, et pas juste de passage.

Et non, je ne défends pas Mazda, j'ai aussi des griefs contre ma concession et d'autres marques qui m'ont mal reçu. Je ne les étales pas au grand jour parceque ces griefs sont un peu limites.

Alors, oui, c'est la france, ses 35h, son assurance chômage, sa retraite à 60 ans, ses feignasses et ses chômeurs.
Je vous invite à faire du Dumping Social et à aller aux Tazunis ou en Angleterreou au Canada, ou un employé d'un Nespresso Store se fait virer en live parcequ'un client a posté sur Twitter que le service était long.

jessRX8passion

Merci Henry, et pour confirmer, je bosse dans le privé, mes heures sup' j'en fait cadeau à la boite. Et à 18h00, nos téléphones se coupent d'office et basculent sur plate forme.
Je fais 35h, et je suis payée 35h.
Et accessoirement, mon premier métier c'est pas assureur c'est banquier. Tu vois c'est pas mieux ;)

guizmo

Message par guizmo »

jessRX8passion a écrit :

Merci Henry, et pour confirmer, je bosse dans le privé, mes heures sup' j'en fait cadeau à la boite. Et à 18h00, nos téléphones se coupent d'office et basculent sur plate forme.
Je fais 35h, et je suis payée 35h.
Et accessoirement, mon premier métier c'est pas assureur c'est banquier. Tu vois c'est pas mieux ;)

Nous disions donc que le service pièces détachées ferme à 18H00 :siffler:

niakous

Message par niakous »

Niakous / France / Paris / Mazda Austerlitz

Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Woa, l'ôte, le vieux recentrage de topic alors que ca devenait rigolo ! :D

grayfox19

Message par grayfox19 »

Henrythe8 a écrit :

Tu le dis toi même,

grayfox19 a écrit :

Jamais ma 8 ne verra un garage

... donc pourquoi se casser le cul pour toi ?

Tout simplement parce que je suis un client qui venais claquer du pognon chez eux et les faire vivre. Ils ne me connaissent pas et je pouvais être un futur client potentiel pour venir faire de l'entretien ou plus tard acheter une caisse, là ça me conforte encore plus dans l'idée que je me fait des concessionnaires, de tout faire chez moi en me démerdant ou avec des DIY trouvés sur le net.

Tiens j'y repense rien à voir avec Mazda La Queue en Brie (77) qui m'avait lu un code erreur à 18H et quelques minutes alors que je n'y avais jamais mis les pieds aussi. J'avais lâché un ptit bifton au mec, sympa comme tout, comme quoi même si je ne leur confierait pas ma 8 là bas ils ont le sens du relationnel et respectent l'engagement que leur fait porter l'enseigne vis à vis des clients :salut:

meli25

Message par meli25 »

Je viens de voir dans la liste au tout début que vous aviez mis 2 fois la concession de belfort ( numero 7 et 17 ) ;)

MIvroum

Message par MIvroum »

Ma concession c'est Montstand. :D
Ils sont accueillant, répondent au téléphone, et peuvent t'attendre si t'es à la bourre.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Il attendent aussi que tu ai fini de remonter la voiture pour que tu reparte avec, même si c'est samedi et qu'il est 19h30...
Vraiment sympa et bien calés sur notre rototo, aucun interet à aller ailleurs :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Alex31

Message par Alex31 »

Ashmodaj a écrit :

Il attendent aussi que tu ai fini de remonter la voiture pour que tu reparte avec, même si c'est samedi et qu'il est 19h30..

Pauvre Sam !! il a surtout pas le choix, sinon il se retrouve avec un pont bloqué :lol:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Il aurait pu aussi nous foutre dehors :siffler:
Ou au moins râler, y avait de quoi, les pauvres :siffler:

Président du Mazda Motoring Club.

Répondre