Page 2 sur 2

Publié : 13 oct. 2004, 10:32 AM
par leo69
polofoot a écrit :

Au fait il n'y a pas quelqu'un qui en vend une sur ce site!??? :??: :D

Tu veux acheter une GS Bi-Rotor??? :oh:


Publié : 13 oct. 2004, 22:28 PM
par polofoot

Non mais je connais quelqu'un qui collestionne les vieux véhicule et qui la rachèterais bien! ;)


Publié : 15 oct. 2004, 14:44 PM
par PHM
polofoot a écrit :

Au fait il n'y a pas quelqu'un qui en vend une sur ce site!??? :??: :D

Je connais un propriétaire de NSU-Ro80 qui veut se débarrasser de la sienne, elle est blanc crème avec moins de 10'000km. Elle est dans un état impeccable, c'est celle qui était exposée au musée de l'automobile de Genève mais le musée vient de la lui restituer.


Publié : 17 oct. 2004, 22:01 PM
par polofoot

Vais en parler à mon amis.......merci pour l'info! :D :merci:


Publié : 12 déc. 2005, 19:11 PM
par Baphi

Concernant la M35

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=223

http://www.321auto.com/Forum-voitures-o ... sp?page=45
rechercher "Moteur à piston rotatif (MAZDA RX7)" plus ou moins ou milieu du document.

http://perso.wanadoo.fr/jybe/citroen/m35.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_M35

En allemand, mais avec une photo du moteur ...
http://www.der-wankelmotor.de/Fahrzeuge ... n-m35.html

http://www.citroenet.org.uk/prototypes/m35/m35.html

http://www.passion-citroen.com/mod.php?rep=m35

Code : Tout sélectionner

[u]Citroën M35 : Fiche technique[/u]

Caractéristiques techniques
Marque : 	Citroën
Modèle : 	M35
Années de production : 	1969-1971
[color=red]Type du moteur : 	Piston rotatif, monorotor[/color]
Energie : 	Essence
Disposition du moteur	Longitudinal avant
Alimentation 	Carburateur
Suralimentation 	-
Distribution	-
Nombre de soupapes 	sans soupape
Alésage & Course 	- mm
Cylindrée 	995 cc
Compression 	9.0
Puissance 	49 ch à 5500 tr/min
Couple 	7.0 mkg à 2750 tr/min
Boite de vitesse 	4 rapports
Puissance fiscale 	6 cv
Transmission 	Traction
Antipatinage 	Non
ESP 	Non
Direction 	Crémaillère
Longueur 	405 cm
Largeur 	155 cm
Hauteur 	135 cm
cx 	-
Suspensions Av 	Hydraulique
suspensions Ar 	Hydraulique
Freins Av 	Disques
Freins Ar 	Tambours
ABS 	Non
Pneu Av 	135 x 15
Pneu Ar 	135 x 15
Poids 	815

Performances
Poids/Puissance 	16.6
Vitesse 	144
0 à 100 km/h 	19.0
0 à 160 km/h 	-
0 à 200 km/h 	-
400 mètres DA 	20.7
1000 mètres DA 	39.0

Consommations
Sur route	-
Sur autoroute 	-
En ville	-
Conduite sportive 	-
Reservoir	43
Autonomie autoroute	-

Publié : 12 déc. 2005, 20:30 PM
par Benji

"Détail amusant, le moteur rotatif est tellement silencieux qu'on a installé un témoin sonore de surrégime".

Ah, ca c'est resté... :D


Publié : 12 déc. 2005, 20:51 PM
par alinx
polofoot a écrit :

en tout cas c'est pas citroën qui a permis de faire fonctionner correctement le rotatif Wankel! :p

je profite du fait que benji farfouille dans les archives :D pour revenir sur un point et peut être rétablir la vérité, si c'est la vérité que je détiens.

sachez messieurs, que citroën croyait durement en la technologie wankel. et ce n'est pas citroën qui à mis fin à cette aventure, mais plutôt peugeot, qui en rachetant un citroën agonisant a décider de supprimer les branches malades, et le wankel en faisait partie.

pour citroën, le wankel n'a jamais été rentable. ils étaient liés aux clients par des "contrats" en or (pour les clients). si le client avait un problème, dépanné desuite, avec une voiture de prêt de gamme équivalente et tout le tralala.

quand peugeot décida de tout arrêter, les clients wankel furent contactés pour échanger leur Gs birotor contre la nouvelle CX (de l'époque), encore une fois, tout bénéf pour le client (peugeot 407 --> peugeot 607). Le moteur des Gs récupérées furent détruits par les concessionnaires mêmes sur ordre des hautes sphères...

heureusement pour le patrimoine français, quelqu'unes passèrent entre les mailles du filet...

après cet épisode, citroën continua en interne le développement du rotatif avec une version plus puissante (on parle de 170ch) et un hélicoptère (oui oui) équipé d'un moteur rotatif.

voilà, j'espère ne pas dire trop de bétises...


Publié : 12 déc. 2005, 21:16 PM
par Benji
alinx a écrit :

je profite du fait que benji farfouille dans les archives :D

C'est PÔ MOUA !!! Image


Publié : 12 déc. 2005, 21:48 PM
par Baphi
Benji a écrit :
alinx a écrit :

je profite du fait que benji farfouille dans les archives :D

C'est PÔ MOUA !!! Image

Pour une fois que c'est pas lui :D :D :D
A force de chercher des infos sur la 7 je tombe sur pas mal d'autres d'informations ... ça occupe les longues nuits d'hiver !! :cool:

On documente comme on peut ... on s'éduque .... et on partage ;)

:merci: alinx pour le complément d'information.


Publié : 12 déc. 2005, 22:47 PM
par alinx
Benji a écrit :
alinx a écrit :

je profite du fait que benji farfouille dans les archives :D

C'est PÔ MOUA !!! Image

toutes mes excuses :D :D mais j'ai pris le premier que j'ai suppris à farfouiller (ou en fait plutot le dernier)

milles pardons.... :merci: :merci: :merci:

Baphi a écrit :

:merci: alinx pour le complément d'information.

de rien, comme tu dis, on se documente, on s'éduque et on partage ;) ;) forum spirit :clap: :clap:


Publié : 14 déc. 2005, 11:49 AM
par SPEEDOM

Merci Alinx, très interessant !!!!

Moi j'aime l'implication de citroën !!

Ci joint une belle GS birotor vu avec Gaétan il y à quelques mois près du circuit du Val de Vienne.


Publié : 14 déc. 2005, 12:40 PM
par alinx

Baphi, je n'arrive à ouvrir que 2 liens... :( :( :( les autres ne fonctionnent pas... normal?

j'ouvre passion-citroen et der-wankelmotor...


Publié : 14 déc. 2005, 16:33 PM
par Baphi
alinx a écrit :

Baphi, je n'arrive à ouvrir que 2 liens... :( :( :( les autres ne fonctionnent pas... normal?

j'ouvre passion-citroen et der-wankelmotor...

A part celui-ci qui se traine ... http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=223 ...
Le site de www.autoweb-france.com semble un peu HS a cette heure !!

les autres s'ouvrent .... plutot lentement :D


Publié : 21 déc. 2005, 15:00 PM
par Baphi

http://www.automobiliamag.com

Automobilia N° 77 octobre 2005

Dossier : La Citroën GS

avec 2 pages sur la version Rotative ... :D

http://automobilia.histoireetcollections.com/