..............................................192......231
Rapports..........1ère.............3,483...3,760 ........................2e................2,015...2,269 ........................3e................1,484...1,645 ........................4e................1,000...1,187 ........................5e................0,762...1,000 ........................6e...................-........0,843 ........................M.Ar.............3,288...3,564
Rapport de transmission final 4,444...4,444
D'ailleurs si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'est ce rapport de transmission final ???
*Je sens venir les remarques Jeudi soir
Faites gaffe les mecs, la maréchaussée nous surveille
Seb,
Une conso moyenne dépend trop des conditions de conduite (embouteillages, longs moments à l'arrêt, stop & go's...). 140 sur autoroute, c'est idem pour tout le monde. Merci pour ton vote.
Moi aussi ma conso est plus importante en "mix" qu'à 140 km/h.
En ce qui concerne les rapports de boîte, comme je dis plus haut, je fais confiance à HSmith. C-à-d, je ne vais même pas aller vérifier, je le crois sur parole.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Ben moi en 192 je consomme allègrement mes 14 au 100. Jamais réussi à descendre en-dessous (sauf autoroute) en 17000 kils
C'est justement la conso sur autoroute qui m'intéresse. Si t'as voté 14l/100 ici, tu t'es planté!
Les autres, que ceux aui ont vôté "plus de 15l" s'identifient pour voir s'il s'agît de ceux qui se sont déjà plaints de leur conso ou si ce sont des nouveaux.
Merci,
Fabrice
bon moi et pour la Suisse la limite est à 120, et comme je ne veux plus me faire pincer, même pas pour 3 km/h, alors je suis toujours à 120 la seule chose qui peut me faire consommer plus, c'est l'entrée en autoroute où là j'appuie à fond et attend le bip en 3 et après je passe en 6 parce que déjà à 140~
A une vitesse moyenne de 140km/h environs, quelle consommation estimez-vous obtenir sur base de votre expérience?
Je crois que avec cette moyenne on va pas savoir beaucoup parce que pour faire cette moyenne et faut etre presque tout le temps sur autoroute
Et les outres (comme moi) que font de l'autoroute de temps en temps?
Comment on va faire cette moyenne?
Tu as le choix :
tu l'estimes
tu vas brûler un plein à 140 sur l'autoroute cette nuit pour la calculer
tu ne votes pas
Fabrice
Mais il y a pas outre façon de le faire?
Par exemple :
Je rentre dans l'autoroute
Je roule 100 km a une moyenne de 140 km/h
Après les 100 km, je sors de l'autoroute et je vais faire le plein
Les litres qui on rentre dans le resérvoire sont les litres necessaires pour faire la moyenne des 100km...
..............................................192......231
Rapports..........1ère.............3,483...3,760 ........................2e................2,015...2,269 ........................3e................1,484...1,645 ........................4e................1,000...1,187 ........................5e................0,762...1,000 ........................6e...................-........0,843 ........................M.Ar.............3,288...3,564
Rapport de transmission final 4,444...4,444
D'ailleurs si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'est ce rapport de transmission final ???
Merci Sebastien pour ce petit rappel en direct.
Le rapport final est la démultiplication entre le pignon de la transmission et la couronne du différentiel. Ca donne la différence entre la vitesse de rotation de l'arbre et celle des roues -> final.
patch a écrit :
H_Smith a écrit :
En fait, la 5ème de la 192 cv (35,43 km/h aux 1000 tr/mns) est plus longue que la 6ème de la 231cv (32,32 ).
quand je lis ça, je me dit que c'est la 6ème de la 231 qui est plus longue... ? (plus court = monte plus vite pour moi, non ? ou bien je me fourvoie complétement )
Et non, le rapport est plus grand, donc la vitesse est plus courte.
MISTER_PORTUGAL a écrit :
Les litres qui on rentre dans le resérvoire sont les litres necessaires pour faire la moyenne des 100km...
Comme ça,sa joue ou pas?
C'est correct.
Et pour Rasp, effectivement, j'ai voté 12l pour ma 192ch.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
En fait, la 5ème de la 192 cv (35,43 km/h aux 1000 tr/mns) est plus longue que la 6ème de la 231cv (32,32 ).
quand je lis ça, je me dit que c'est la 6ème de la 231 qui est plus longue... ? (plus court = monte plus vite pour moi, non ? ou bien je me fourvoie complétement )
Et non, le rapport est plus grand, donc la vitesse est plus courte.
heu... donc j'ai bon alors ? :dance: la 6ème est plus longue ? (ou bien le terme "court" se rapporte à la vitesse ? )
=> notez que ça ne m'empêche pas de dormir ce genre de tracasseries mécano-mentales mais c'est juste pour ma culture perso :jap:
Tertou a écrit :
MISTER_PORTUGAL a écrit :
Comme ça,sa joue ou pas?
C'est correct.
correct mais moins précis... le stop-déclic de la pompe n'est pas le même en fonction de la pompe (système de détection (tiens d'ailleurs, ça marche comment ? , pression de l'essence et le refoulement qui va avec, etc.)... ou alors il faut utiliser la même pompe
bon, on aura la réponse de Mister_Portugal quand il reviendra de sa petite virée sur les autoroutes suisses
heu... donc j'ai bon alors ? :dance: la 6ème est plus longue ? (ou bien le terme "court" se rapporte à la vitesse ? )
Non, t'as faux !!!
Disons qu'à régime moteur égal ( ex. 1000 tr/mns), le rapport de BV qui te fait aller le plus vite est communement appelé "le plus long" ( 35,43 km/h de la 192 > 32,32 de la 231 ). C'est celui qui sera plus difficile à entrainer par le moteur.
Ce choix de démultiplication courte pour la plus puissante s'explique par le fait que la 231 est moins coupleuse que la 192 et qu'elle atteind sa puissance maxi 1200 tr/mns au dessus de la 192.
Elle peut donc exploiter ses capacités supérieurs dans les hauts régimes.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Argh, je m'en excuse
Mais depuis quelques jours, ça me fait régulièrement le coup.
Jusque ici, je m'en rendai compte tout de suite et je supprimai le doublon.............mais là
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Argh, je m'en excuse
Mais depuis quelques jours, ça me fait régulièrement le coup.
Jusque ici, je m'en rendai compte tout de suite et je supprimai le doublon.............mais là
Doublon succesfully supprimed!
F
Le réservoire est plein
-Rentré dans l'autoroute
-Roulé 110 km (j'ai pas arrivé a faire que 100km)
-De nouveau dans la station de service pour faire le plein
-Il a rentré 13,3 litres
Le réservoire est plein
-Rentré dans l'autoroute
-Roulé 110 km (j'ai pas arrivé a faire que 100km)
-De nouveau dans la station de service pour faire le plein
-Il a rentré 13,3 litres
Et voila = 110 km avec 13,3 litres
C'est quoi comme moyenne?
Rassure-moi... t'as pas fait 110km que pour les besoins du tests?...