moi celà commence sérieusement à m'exciter les nerfs ces histoires de rotatifs qui a ci qui a ça (en fait rien ne va mieux qu'un 4 ou 6 cylindres.........c'est 100 × plus pire c'est tout!)............
moi celà commence sérieusement à m'exciter les nerfs ces histoires de rotatifs qui a ci qui a ça (en fait rien ne va mieux qu'un 4 ou 6 cylindres.........c'est 100 × plus pire c'est tout!)............
polofoot a écrit :moi celà commence sérieusement à m'exciter les nerfs ces histoires de rotatifs qui a ci qui a ça (en fait rien ne va mieux qu'un 4 ou 6 cylindres.........c'est 100 × plus pire c'est tout!)............
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Et en VF ça donnerait quoi ?
spawn a écrit :polofoot a écrit :moi celà commence sérieusement à m'exciter les nerfs ces histoires de rotatifs qui a ci qui a ça (en fait rien ne va mieux qu'un 4 ou 6 cylindres.........c'est 100 × plus pire c'est tout!)............
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Et en VF ça donnerait quoi ?
M'en fou de la VF elle est pas dans mon garage!!!!!!!!!
VF= Version Française ²
spawn a écrit :VF= Version Française
²
Ah bon j'avais cru que VF dans les film celà voulait dire Version Flou.......
J'avais très bien compris par contre toi t'as pas compris ce que je t'ais répondu!
polofoot a écrit :(en fait rien ne va mieux qu'un 4 ou 6 cylindres.........c'est 100 × plus pire c'est tout!)............
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Alléééééééééé quoi traduis moa
euh ca veut dire que ya autant de pb que sur un moteur a cylindres mais quand yen a c'est 100x pire?
ou bien que quand ya un pb sur un multicylindre c'est 100x pire???
spawn a écrit :polofoot a écrit :(en fait rien ne va mieux qu'un 4 ou 6 cylindres.........c'est 100 × plus pire c'est tout!)............
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Alléééééééééé quoi traduis moa
Dans la perspective ou tous les 35.000 kms il faut changer les bougies, tous les 1.000 kms il faut remettre en moyenne 0.5L d'huile, tous les je sais pas combien faut changer les segments, qu'il faut pas arreter le moteur à froid etc etc ...........je pense qu'il serait mieux d'avoir un moteur plus conventionnel (certe beaucoup moin exotique!) mais avec BEAUCOUP moin d'entretien genre V6 3.5L ou autre .....
Voilà ce que je voulais dire surtout que j'en apprend un peu plus encore tous les jours sur l'entretien grace à l'expérience des uns ou des autres (et surtout ne me dites pas que j'ai acheté sans savoir car les renseignements sur le rotatif que l'on vous donne ne sont pas aussi complet que les infos que nous avons pu récolter grace à notre forum
!!!!)!
polofoot a écrit :... tous les je sais pas combien faut changer les segments,
Tous les 200.000km, voire plus.
polofoot a écrit :qu'il faut pas arreter le moteur à froid etc etc ...........
Comme tous les moteurs, si tu veux ne pas les détruire à petit feu.
polofoot a écrit :je pense qu'il serait mieux d'avoir un moteur plus conventionnel (certe beaucoup moin exotique!) mais avec BEAUCOUP moin d'entretien genre V6 3.5L ou autre
.....
Un V6, ou même un I4 ne rentre pas dans cette caisse, sans perdre deux places ou prendre 200 kg.
C'est justement le RENESIS (par son poids et son encombrement) qui permet à la Rx8 d'être ce qu'elle est au niveau chassis, répartition des masses et un centre de gravité bas..
Je crois que c'est encore plus vrai avec la RX7 ou le centre de gravité est encore plus bas...(à vérifier).
RX-8 : nous aurait-on menti?
moi aussi je compte changer mes bougies tous les 35000km
I had a dream Une 8 avec un V8 big block
spawn a écrit :I had a dream
Une 8 avec un V8 big block
Elle aurait été à moi dans ces conditions
Euh quoi qu'un V6 aurai largement suffi
Cher Polofoot, crois-tu vraiment que l'entretien d'un rotatif soit si compliqué que ça par rapport à certains moteurs classiques. Je pense surtout à ceux aux V6 ou autres de grosse cylindrée qui sont souvent équipés de la plus grosse "connerie" mécanique qu'on puisse imaginer, j'ai nommé : LA COURROIE DE DISTRIBUTION
Ce fléau des temps modernes qu'il faut remplacer entre 80.000 et 120.000 ( ok c'est pas souvent ) ou, et tout est dans le "ou", tout les 4 ou 5 ans.
Rigolade, me diras tu, sauf que sur certains modèles, il faut déposer le moteur pour pouvoir le faire
De toute façon, même si tu la changes à temps, nombreuses sont celles qui prennent un malin plaisir à péter avant l'échéance, ruinant généralemnt totalement le moteur qui se retrouve alors les soupapes plantées dans les pistons.
Idem pour changer une simple pompe à eau, sur un V6 transversal, en général, c'est dépose moteur obligatoire................
Quand tu penses que sur une Clio actuelle, il y a 1h30 de main d'oeuvre pour changer une ampoule de phare car il faut déposer le bouclier avant
Sur une Modus, tu ne peux plus vérifier toi même ton niveau de liquide de freins, l'opération doit se faire en concession ( coût 70 euros)
Bref les exemples ne manquent pas, surtout sur les voitures françaises, faut bien reconnaitre. Alors, la RX8, je la trouve plutot bien conçu à ce niveau. Tout est accessible et il est aisé d'intervenir dessus.
Pis je comprend pas que tu sois obsédé par les segments de ton moteur. Un moteur classique a aussi une segmentation et, je le répète, certains l'usent en 50.000 kms et d'autres font 10 x plus avec.
H_Smith a écrit :Cher Polofoot, crois-tu vraiment que l'entretien d'un rotatif soit si compliqué que ça par rapport à certains moteurs classiques. Je pense surtout à ceux aux V6 ou autres de grosse cylindrée qui sont souvent équipés de la plus grosse "connerie" mécanique qu'on puisse imaginer, j'ai nommé : LA COURROIE DE DISTRIBUTION
Ce fléau des temps modernes qu'il faut remplacer entre 80.000 et 120.000 ( ok c'est pas souvent ) ou, et tout est dans le "ou", tout les 4 ou 5 ans.
Rigolade, me diras tu, sauf que sur certains modèles, il faut déposer le moteur pour pouvoir le faire![]()
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De toute façon, même si tu la changes à temps, nombreuses sont celles qui prennent un malin plaisir à péter avant l'échéance, ruinant généralemnt totalement le moteur qui se retrouve alors les soupapes plantées dans les pistons.
Idem pour changer une simple pompe à eau, sur un V6 transversal, en général, c'est dépose moteur obligatoire................Quand tu penses que sur une Clio actuelle, il y a 1h30 de main d'oeuvre pour changer une ampoule de phare car il faut déposer le bouclier avant
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Sur une Modus, tu ne peux plus vérifier toi même ton niveau de liquide de freins, l'opération doit se faire en concession ( coût 70 euros)Bref les exemples ne manquent pas, surtout sur les voitures françaises, faut bien reconnaitre. Alors, la RX8, je la trouve plutot bien conçu à ce niveau. Tout est accessible et il est aisé d'intervenir dessus.
Pis je comprend pas que tu sois obsédé par les segments de ton moteur. Un moteur classique a aussi une segmentation et, je le répète, certains l'usent en 50.000 kms et d'autres font 10 x plus avec.
L'histoire des segments ne m'obsède pas c'était juste pour citer un exemple de plus c'est tout!
Quand aux niveau de l'accessibilité de la 8 tu te trompes je trouve, as-tu déjà essayé (par exemple) de remplacer ne serait-ce qu'une veilleuse et ben moi je l'ai fait et je peux te dire que démonter tout le garde-boue n'est pas une preuve d'accessibilité!!!!!
polofoot a écrit :... tous les je sais pas combien faut changer les segments,
Tous les 200.000km, voire plus.
Peut-etre mais celà dépend TROP de l'utilisation du proprio précédent si tu rachetes une 8 d'occase ce qui dans notre cas européen s'avère un véritable pile ou face pour l'acheteur!
polofoot a écrit :qu'il faut pas arreter le moteur à froid etc etc ...........
Comme tous les moteurs, si tu veux ne pas les détruire à petit feu.
oui ben entre la noyade, le fait de rester sur place et le rendre HS au bout de 20ans de bon et loyaux services y'a quand même une différence!
polofoot a écrit :je pense qu'il serait mieux d'avoir un moteur plus conventionnel (certe beaucoup moin exotique!) mais avec BEAUCOUP moin d'entretien genre V6 3.5L ou autre
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Un V6, ou même un I4 ne rentre pas dans cette caisse, sans perdre deux places ou prendre 200 kg.
Là franchement j'ai vraiment un doute sur ton affirmation
.......étant donné le niveau de certains ingénieurs japonais je pense que celà est TRES faisable (évidement celà lui fera prendre un peut de poids ça je te l'accorde mais celà n'enlèverais rien je pense de son charme
!)
polofoot a écrit :as-tu déjà essayé (par exemple) de remplacer ne serait-ce qu'une veilleuse et ben moi je l'ai fait et je peux te dire que démonter tout le garde-boue n'est pas une preuve d'accessibilité!!!!!
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Vi, vi, je l'ai fait car je me suis repiqué dessus pour récupérer un + veilleuse pour éclairer mes manos.
Et on y arrive sans rien démonter, pas trés facilement je te le concède, surtout du côté droit car le boitier du PCM gène pour glisser la main. Disons que si tu as des mains de catcheurs, t'es plus gêné à ce niveau
J'ai déjà déposé pas mal de trucs sur ma 8, entre autres j'ai du remplacé les tuyaux d'huile allant de la metering pump jusqu'aus stators car ils avaient été endommagé par un débordement d'acide de la batterie. Et bien toute la dépose des (deux) collecteurs d'admission, du boitier papillon et de l'alternateur se fait trés logiquement, sans outils spéciaux et avec simplement quelques tailles de clés. Un vrai bonheur
faut pas non plus oublier les grands nombres de pb rencontres par des cylindrés.
dans le genre nissan silvia s14 ou s15,
en gros le moteur sr20 det, j'en connait certains qui ont eu des pb de joint de queue de soupapes, culbuteurs fragiles,downpipe,durite de turbo.
sinon mon oncle avec une toyota celica, pb de bielle, de ressort de soupape cassé, pb d'arbres a cames etc.
faut ausi filtrer ce qui est dit et ce qui est caché. certains disent j'ai la+ fiable du monde jamais de pannes ou pb ,alors quils en ont mais le disent pas!
au moins ici on le dit!
pour le moteur a froid bah ya qu'a attendre la chauffe!
les moteurs turbo ont besoin de chauffer aussi, et encore + d'un turbo timer pour ne pas bousiller le turbo lors de l'arret.
n'est ce pas?
et la poids? aaah le RE procure un de ses equilibres !
pas pour rien que y'a du fd en D1GP qui en+ a deja été champion D1.
et 2e en 2005.
avis perso mais quand on cerne les pb rencontres par les RE, j'ai limpression qu'ils sont +mis au devant et en valeurs que les pb ac les cylindrés.
dans le genre quant le real madrid joue bien on dit c'est bien et tout mais quand ils ont des pb ou jouent comme des pieds, ils font la 1 de tous les journaux pour une defaite de rien du tout.
je sais pas si on ma compris mais bon
raspoutine a écrit :rotaryengine a écrit :hier aprem chez Luxy et qqes deutsch !!
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je me suis laisser dire que les nouveau model d'RX8 2006 avait des nouvelles bougies dans la boite a gants et que chaque concessionaire est sensé les changer avec la remise au client,car d'apres leurs estimation chaque RX8 etait au moins demarrer 36 avant d'arriver aux mains du client !
J'ai lu la même chose sur le forum US.
Fabrice
Confirmation par Ben et son père Jack cet après midi, de nouvelle modèles bougies sont disponibles ...
A voir mes problèmes ... j'envoie un email a mon concessionnaire pour les faire changer ... sous garantie ?!
avec si possible le changement de démarreur; un nouveau démarreur plus efficace est aussi disponible ?!