Page 2 sur 40
Publié : 13 févr. 2006, 17:12 PM
par alinx
une 3 aussi puissante (si elle le reste jusqu'à sa commercialisation) annonce forcément un remaniement de la gamme, au moins pour la 8 je pense.
le coupé sportif de mazda ne peut pas se contenter de 231ch quand la 3 en a 260
280, ce serait pas mal non? 
Publié : 13 févr. 2006, 17:18 PM
par Chris
raspoutine a écrit :coupefx a écrit :Ah la la
vous en faites quoi de tous ces chevaux 
:
S'il n'y a que les 2 roues avants motrices, pas grand chose sinon cirer le parquet.
Quelqu'un connaît la réponse à ma question : FWD ou AWD Haldex?
F
ils en ont parler a Turbo et ce serais comme la 6 donc AWD il para'itrais que la 6MPS a quelque chose de spécial au niveaux du turbo ou je sais pas quoi, j'ai malheureusement pas tout vu le reportage
Publié : 13 févr. 2006, 18:11 PM
par raspoutine
Chris a écrit :;;;
...et ce serais comme la 6 donc AWD ...
, c'est ps du tout la même plateforme!
Fabrice
Publié : 13 févr. 2006, 20:29 PM
par f1clc
Absolument, puisque la 3 est basée sur la New Focus !
Par conséquent, ça serait plutôt une FWD !

Publié : 13 févr. 2006, 20:37 PM
par Tertou
f1clc, de ta source:
Mazda and Bakaj are not willing to confirm the Mazda3 project, but say the company wants to release MPS (Mazda Performance Series) versions of major models, except for the already sporty cars such as the RX-8 and the new MX-5.
C'est pas cool... 
Publié : 13 févr. 2006, 20:38 PM
par pilsac
elle est bien sympa cette 3 mps en tout cas... 
Quand a une Rx-8 avec plus de chevaux c'est quand vous voulez...mdr

Publié : 13 févr. 2006, 20:52 PM
par f1clc
Précision : Se venderá únicamente con tracción delantera y carrocería de cinco puertas.
http://www.km77.com/marcas/mazda/2006/m ... ps/t01.asp
La 8 a encore de beaux jours devant elle !

Publié : 13 févr. 2006, 21:01 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :Absolument, puisque la 3 est basée sur la New Focus !
Par conséquent, ça serait plutôt une FWD !

Oui mais la V50 basée sur la même plateforme, et partageant le moteur de la Focus ST est disponible en AWD Haldex.
Publié : 13 févr. 2006, 21:06 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :Oui mais la V50 basée sur la même plateforme, et partageant le moteur de la Focus ST est disponible en AWD Haldex.
...sauf que :
New Mazda3 MPS
The flagship of the Mazda3 range, the all-new Mazda3 MPS, will give sports-minded customers a double dose of Zoom-Zoom driving fun. Mazda3 MPS is the second model in the Mazda Performance Series, following the Mazda6 MPS launched in Europe a month ago. The car will be called Mazdaspeed Axela in Japan, Mazdaspeed3 in North America and, in other key regions including Europe, Australia and New Zealand, Mazda3 MPS.
Mazda looked to embody the three distinct attributes with the new vehicle: Driving Fun, Ownership Delight and Everyday User-Friendly Convenience. With its compact, lightweight body and substantial power generated by its 2.3L MZR DISI TURBO petrol engine, Mazda3 MPS is one of the most powerful high-performance sports compacts with front-wheel drive (FWD) on the road today.
The car's styling pursues a look of strength and solidity in a design that conveys its unmatched dynamic performance at a glance. Mazda3 MPS reflects Mazda's intention to continue delivering Zoom-Zoom in all its products.
http://www.worldcarfans.com/country.cfm/country/jcf
Publié : 13 févr. 2006, 21:12 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :raspoutine a écrit :Oui mais la V50 basée sur la même plateforme, et partageant le moteur de la Focus ST est disponible en AWD Haldex.
...sauf que :
New Mazda3 MPS
The flagship of the Mazda3 range, the all-new Mazda3 MPS, will give sports-minded customers a double dose of Zoom-Zoom driving fun. Mazda3 MPS is the second model in the Mazda Performance Series, following the Mazda6 MPS launched in Europe a month ago. The car will be called Mazdaspeed Axela in Japan, Mazdaspeed3 in North America and, in other key regions including Europe, Australia and New Zealand, Mazda3 MPS.
Mazda looked to embody the three distinct attributes with the new vehicle: Driving Fun, Ownership Delight and Everyday User-Friendly Convenience. With its compact, lightweight body and substantial power generated by its 2.3L MZR DISI TURBO petrol engine, Mazda3 MPS is one of the most powerful high-performance sports compacts with front-wheel drive (FWD) on the road today.
The car's styling pursues a look of strength and solidity in a design that conveys its unmatched dynamic performance at a glance. Mazda3 MPS reflects Mazda's intention to continue delivering Zoom-Zoom in all its products.
http://www.worldcarfans.com/country.cfm/country/jcf
Oui, d'accord. Je disais simplement que le fait que la Mazda3 était basée sur la platerforme FocusII n'était une condition suffisante pour éliminer la possibilité de l'AWD, vu la V50.
Fabrice
Publié : 13 févr. 2006, 21:12 PM
par rotaryengine
Publié : 13 févr. 2006, 21:18 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :Oui, d'accord. Je disais simplement que le fait que la Mazda3 était basée sur la platerforme FocusII n'était une condition suffisante pour éliminer la possibilité de l'AWD, vu la V50.
Fabrice
Oui mais statistiquement, c'était quand même 90 % FWD et 10 % AWD,
surtout avec la récente Focus ST 225 en FWD !

J'espère qu'ils feront un petit effort pour mettre la prochaine Focus RS en AWD !

Publié : 13 févr. 2006, 21:21 PM
par f1clc
Publié : 17 févr. 2006, 13:42 PM
par RenesisMsa
Moi je commence à la trouver mauvaise !
On nous a vendu une superbe rx-8 à un prix déjà bien élévé mais seulement 231cv, et voilà qu'ils nous mettent des bagnoles bien moins abouti (équilibre, design, ...) à un prix bien inférieur mais qui vont nous enfumer sur circuit en ligne droite.

Je demande un upgrade moteur gratuit !!! 
Publié : 17 févr. 2006, 14:03 PM
par raspoutine
La RX8 n'a jamais été conçue pour les performances pures et pour aligner des chronos en ligne droite. C'est une voiture de sport qui délivre un plaisir de conduite inégalable.
J'ai possédé par le passé une Audi S2 quattro 230ch, une base identique qu'une 6 MPS en fait (berline 4 portes AWD turbo). Ma petite RX8 SP me procure beaucoup plus de plaisir et de sensations.
D'où à nouveau l'intérêt de la SP 192ch, on sait qu'on n'est pas les plus rapides, donc on s'en fout et on en profite encore plus.
Et puis Thierry, il va bien un jour falloir la remplacer ta RX8, ce sera alors l'occasion d'essayer autre chose, comme une 3 ou 6 MSP par exemple. Et puis t'es pas prêt d'en voir en Belgique, des Mazda 4 portes à 5000 Eur de TMC...
Publié : 17 févr. 2006, 14:44 PM
par RenesisMsa
En effet. 
Mais quand même, je trouve qu'il aurait pu optimiser un peu la Rx-8 au sein de la gamme avant de sortir des bombinettes.
La rx-8, je suis pas prêt d'en changer, il faudrait que j'arrive à convaincre le comité de direction budgétaire de mon domicile
. De toute façon je l'adore ma 8, mais j'aimerais bien en tirer un peu plus de cv car elle en est capable. 
Publié : 17 févr. 2006, 15:01 PM
par Tertou
RenesisMsa a écrit :j'aimerais bien en tirer un peu plus de cv car elle en est capable. 
Beaucoup de monde y travaille. 
Ca devrait bien un jour donner quelque chose. 
Publié : 22 mars 2006, 18:01 PM
par fox_fr_99
c'est bien une traction et elle fait 250chevaux et pas 260 et elle ne dispose que d'une simple suspension classique Mc Pherson.
bye
Publié : 22 mars 2006, 22:33 PM
par f1clc
fox_fr_99 a écrit :c'est bien une traction et elle fait 250chevaux et pas 260 et elle ne dispose que d'une simple suspension classique Mc Pherson.
bye
En effet ! 250 ch............... sur le train avant !

Publié : 27 juin 2006, 21:33 PM
par Baphi
Tout les articles ... en Néerlandais ...
Axela MazdaSpeed ... 264 canassons ...

Axela ... site japonais ...
Si quelqu'un peut traduire
... Axela Sport 20F ... 4WD !!
Il y 2 vidéos ...
MazdaSpeed Axela ... 215/45R18 89W ... juste pour préparer RotaryEngine ...
Apparement en vente depuis le 22 juin au Japon ...


Mazda 3 MPS au Nurburgring en test...
Si ils pourraient venir la semaine prochaine au ring ... je la fout dans les rails !!!

