WRC 2007:
Solberg en HDI
Groholm en GPL
Loeb à l'huile de colza
WRC 2007:
Solberg en HDI
Groholm en GPL
Loeb à l'huile de colza
Dom a écrit :WRC 2007:
Solberg en HDI
Groholm en GPL
Loeb à l'huile de colza![]()
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Panizzi électrique???
et ça, c'est le futur automobile...???
la présentation de l'hybride Hdi-élec de PSA
C'est complètement idiot de faire un hybride diesel-électrique, je trouve...
(Et PSA ne prévoit pas de véhicule de série avant...2010...)
Benji a écrit :C'est complètement idiot de faire un hybride diesel-électrique, je trouve...
Entièrement d'accord!
La Legacy et L'Outback seront disponibles avec le flat-four diesel dès cette année-ci. CAR a essayé une Legacy diesel et en dit le plus grand bien. Un voiture de plus à ma liste de futures potentielles....
Plus ici :
http://www.carmagazine.co.uk/Drives/Sea ... r-20TD-RE/
F
raspoutine a écrit :La Legacy et L'Outback seront disponibles avec le flat-four diesel dès cette année-ci. CAR a essayé une Legacy diesel et en dit le plus grand bien. Un voiture de plus à ma liste de futures potentielles....
Plus ici :
http://www.carmagazine.co.uk/Drives/Sea ... r-20TD-RE/F
oh l'autre comment il retourne sa veste
.
quoique, tu n'as jamais dit vraiment de mal sur ce type de motorisation .
raspoutine a écrit :Benji a écrit :C'est complètement idiot de faire un hybride diesel-électrique, je trouve...
Entièrement d'accord!
Pour reprendre ce point, POURQUOI ?
Les gains en conso et rejets CO² semblent plus que correct, si les promesses sont tenues !
Greg83 a écrit :Pour reprendre ce point, POURQUOI ?
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Les gains en conso et rejets CO² semblent plus que correct, si les promesses sont tenues !
Parce que les rejets de diesel sont tout autres que le CO2, avec énormément de particules, de benzopyrènes, de nitrates, de sulfates,...
Jusqu'à 100x plus qu'un moteur essence equivalent.
Un véhicule hybride implique souvent un véhicule relativement léger (un moteur diesel, c'est 100-200kg de plus), fonctionnant essentiellement en ville (ou les rejets du diesel sont les plus dangereux).
De plus, l'architecture hybride implique un moteur capable de s'adapter et de tourner très longtemps à un régime constant (couple maximum) voire de se couper et de se rallumer très fréquemment. Deux points dans lequel le diesel est médiocre (couple à bas régime et bande de puissance utilisable très étroite, inefficacité à froid, émissions très importantes à froid, allergie aux hauts régimes,...).
Un hybride diesel va peut être faire baisser les émissions de CO2 (mais, je pense, moins qu'un hybride avec petit moteur essence léger) mais certainement pas les pics de pollution (car même si il tourne moins, il est utilisé dans sa plage de fonction la plus inefficace).
Mon Dieu quel horreur
Greg83 a écrit :raspoutine a écrit :Benji a écrit :C'est complètement idiot de faire un hybride diesel-électrique, je trouve...
Entièrement d'accord!
Pour reprendre ce point, POURQUOI ?
Les gains en conso et rejets CO² semblent plus que correct, si les promesses sont tenues !
Parce que comme dit Benji, contrairement à ce que fait gober sans efforts le gouvernement aux contribuables, le diesel est extrémement polluant pour les raisons indiquées au dessus, pire, il recrache nombre de particules de métaux lourds à la fois empoisonnants et cancérigénes. Dés lors l'associer d'une quelconque maniere à une démarche écologique est un non-sens.
Il n'y a rien de pire actuellement en ville que de promener un enfant dans une poussette dans la rue, hormis lui fumer une clope à la gueule directement, les bons petits HDI/TDI and co s'occupent trés précautionneusement de la santé de nos chers enfants. C'est de l'empoisonnement pur et dur et l'état encourage cela en toute connaissance de cause, je ne parle meme pas des adultes. Il y aura peut être un jour des comptes à rendre de ce coté là pour l'état...
Pour sourire un peu, souvenez vous que l'an dernier, les professions de santé se sont officiellement félicitées que les crises cardiaques n'étaient désormais plus le premier facteur de décés, suite à une amélioration de la prévention etc... En fait, on aurait trés facilement pu dire un peu cyniquement que c'était peut-être davantage du au fait que les cas mortels de cancer sont littéralement en train d'exploser. Regardez les avions dans le ciel, regardez l'évolution du parc auto, regardez l'industrie dans son ensemble, l'agriculture, le milieu de la pêche et de la navigation qui consomme un max aussi, tout cela n'est que gazole et de plus en plus, hormis l'automobile, il n'est imposé à aucun de ces secteurs la moindre diminution du niveau de pollution. L'état a choisi entre économie et écologie.
Bibounou a écrit :... Regardez les avions dans le ciel, regardez l'évolution du parc auto, regardez l'industrie dans son ensemble, l'agriculture, le milieu de la pêche et de la navigation qui consomme un max aussi, tout cela n'est que gazole et de plus en plus, hormis l'automobile, il n'est imposé à aucun de ces secteurs la moindre diminution du niveau de pollution. L'état a choisi entre économie et écologie.
Pas tout-a-fait juste! Les vehicules utilitaires lourds (camions, vehicules de chantiers, agricoles etc) sont soumis eux aussi a des normes d'emissions...
Comme deja precise allez voir sur http://delphi.com/pdf/emissions/2007_Delphi_HD.pdf
Reste encore les avions, l'industire maritime... mais on y viendra, bon peut-etre pas les avions
f1clc a écrit :Perso, ce que je retiens, c'est que les japonais interdisent les véhicules diesel en ville et vous savez pourquoi...
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mais ils veulent refourguer du diesel en Europe !Le diesel ne passera pas par moi
Passe le mot à ton voisin !
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il refourgue du diesel pour l'Europe parce que si tu veux vendre en Europe, et sur le marché Français, Allemand,espagnol, Portugais, Italiens, et bien d'autre, et de plus en plus en suisse, ils n'ont plus le choix.............
Sachez que les Japonais n'ont developpé le Diesel QUE POUR l'Europe.
Les raisons sont simples:
et puis c'est pas si désagréable le mazout............................................................
heuuu!!!! rassurez moi, c'est pas moi qui viens de dire une chose pareille???????
Bio a écrit :et puis c'est pas si désagréable le mazout............................................................
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heuuu!!!! rassurez moi, c'est pas moi qui viens de dire une chose pareille???????
Mais non, tu as raison... C'est juste que ça pue, et abime les poumons aussi bien que la cigarette.
On est bien d'accord, quoi ?
Bibounou a écrit :Greg83 a écrit :raspoutine a écrit :Entièrement d'accord!
Pour reprendre ce point, POURQUOI ?
Les gains en conso et rejets CO² semblent plus que correct, si les promesses sont tenues !
Parce que comme dit Benji, contrairement à ce que fait gober sans efforts le gouvernement aux contribuables, le diesel est extrémement polluant pour les raisons indiquées au dessus, pire, il recrache nombre de particules de métaux lourds à la fois empoisonnants et cancérigénes. Dés lors l'associer d'une quelconque maniere à une démarche écologique est un non-sens.
Il n'y a rien de pire actuellement en ville que de promener un enfant dans une poussette dans la rue, hormis lui fumer une clope à la gueule directement, les bons petits HDI/TDI and co s'occupent trés précautionneusement de la santé de nos chers enfants. C'est de l'empoisonnement pur et dur et l'état encourage cela en toute connaissance de cause, je ne parle meme pas des adultes. Il y aura peut être un jour des comptes à rendre de ce coté là pour l'état...
Attention, ne mélangeons pas tout : aujourd'hui, le gazole est aussi un choix politique en terme de réduction des émissions (liées, rappelons le aux consommations), c'est un choix "pan-européen". Rappelez-vous : le pétrole n'est pas éternel ! 30% de gain à l'échelle d'un continent comme l'Europe àa commence à chiffrer !Regardez les USA, les consos effarantes de leurs véhicules (c'est vrai, souvent des 4x4 et des pick-up mégalomaniaques) ! Mais avec leur absence de taxes, on pouvait bruler de l'essence (merdique d'ailleurs, merci le lobby pétrolier -les copains à Georgedubbleyou-) à gogo.
Et dans la propagande anti-diesel, il y aussi des "bonnes âmes" pas forcément désintéressées : par exemple Bercy (pour les taxes) ou les pseudo-écologiques (pour définitivement exterminer l'automobile et nous offrir un monde "meilleur" où nous serions tous en transports en commun : le modèle soviétique sauce verte quoi !) !
Dernier "détail" : une voiture en ville est une hérésie, hérésie environnementale mais aussi, et surtout, mécanique (plutôt me danner que de prendre ma 8 pour un trajet urbain). Alors l'hybride diesel-électrique, c'est un moindre mal. L'idéal étant évidemment le vélo ou une voiture 100% electrique (quid des batteries et de leur recyclage : question encore sans réponse hélas).
frenchflip a écrit :Alors l'hybride diesel-électrique, c'est un moindre mal.
Moins mal qu'un moteur diesel pas hybride, mais avec plus de rejets qu'un moteur essence pas hybride (sauf pour le CO et le CO2).
On peut revenir à la Subaru diesel SVP?
F
raspoutine a écrit :On peut revenir à la Subaru diesel SVP?
En tout cas, je trouve que la Legacy est une excellente voiture.
Bien finie, agéable à conduire et confortable.
Et Edmunds loue le silence de fonctionnement de la legacy Diesel, qu'ils comparent à la Honda Accord diesel (la référence)