Combien de kilomètres avant changement de pneus?

Discussion générale sur la RX-8
florent75

Message par florent75 »

Luc a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Oui, c'st juste, mais dérriere c'est vraiment limite...je ne voudrais pas me tuer sur le circuit du Laquais à cause des pneus :hum:

Tant qu'il ne pleut pas... Sur sec ça fait slick :yeah:

grave erreur de croire ça

un slick ne se limite pas à un pneu sans rainure ...
c'est de la gomme specifique rigidité des flancs ....

un peu route slick c'est un pneu a la poubelle !!

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

florent75 a écrit :
Luc a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Oui, c'st juste, mais dérriere c'est vraiment limite...je ne voudrais pas me tuer sur le circuit du Laquais à cause des pneus :hum:

Tant qu'il ne pleut pas... Sur sec ça fait slick :yeah:

grave erreur de croire ça

un slick ne se limite pas à un pneu sans rainure ...
c'est de la gomme specifique rigidité des flancs ....

un peu route slick c'est un pneu a la poubelle !!

voila un homme sage qui a parler ! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Finalement je crois que je changerai avant de partir ;)

Luc

Message par Luc »

Bon, il va sans dire que je plaisantais au sujet des slicks, j'aurais du rajouter un petit smilie :D

Finalement, à première vue, j'ai donc le pied lourd au vu du kilométrage que certains ont fait avec leurs pneus :??:

polofoot

Message par polofoot »

Luc a écrit :

Bon, il va sans dire que je plaisantais au sujet des slicks, j'aurais du rajouter un petit smilie :D

Finalement, à première vue, j'ai donc le pied lourd au vu du kilométrage que certains ont fait avec leurs pneus :??:

T'as pas lu les miens de kilometrage alors....... :??: :oups: remarque peut etre que j'ai aussi un pied de 100 kilos! :??: :D

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Au risque de faire des surpris, voire des sceptiques.....c'est comme pour la consommation voila ou j'en suis question pneus :

A 18500 kms j'ai permuté les avants et les arrières, j'ai maintenant 34700 kms et toujours mes 4 pneus d'origines je suis aux témoins d'usures ( ils sont donc encore bon, mais limites question code de la route )

Circuit de lohéac, circuit de Fay de Bretagne et circuit de Lury-levis compris ;)
Et certains ont pus constater que je ne me traine pas vraiment :chut:

Mes plaquettes aussi sont d'origines.

Tout cela contribue aux fait que je trouve cette voiture extraordinaire, car performante et en plus elle n'use rien !

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
, pour moi les pneu avant ont 33000 km de route corse, je suis impressionner ils sont a 80 % d'usure je pense les changer en juin, l'arriere a été changer a 25000 km, il etait a 85 % d'usure, mais comme j'avais un soucis dsc, ils m'ont conseiller de changer, mais cela ne venait pas de ça, le probleme etait un surgonflage des pneux ils etaient a 2.8 bar.
2.4 au carré et plus de soucis.
donc une huite, cela ne consomme pas trop en consomable, aie , j'ai dit en consomable, d'accord sans l'essence. :yeah:

Répondre