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Publié : 26 janv. 2006, 10:03 AM
par rotaryengine

t'inquiete qu'il n'y aura pas de perte quand j'aurais fini avec un traitement a la"rotaryengine" :D


Publié : 26 janv. 2006, 11:37 AM
par raspoutine
YaRiX8 a écrit :

...
Je suis fatigué de cette longue lecture et je vais faire court, mais à la page 18 je découvre que le collecteur n'est pas entièrement fini...il manque les "air injection ports"...certains disent que ca va bousiller le cata, d'autres non, bla bla bla bla...
...

Je suppose qu'il s'agît ici des ouïes pour l'air injecté par la "secondary air pump", qui ne fonctionne qu'au démarrage à froid pour accélérer la mise à température du catalyseur. Si c'est de cela qu'il s'agît, à par rendre le véhicule un peu illégal, je n'anticipe pas de problèmes de déterioration du catalyseur.

Fabrice


Publié : 26 janv. 2006, 12:47 PM
par rotaryengine

C'est ça ??


Publié : 26 janv. 2006, 12:47 PM
par rotaryengine

c'est la seul difference ?


Publié : 26 janv. 2006, 14:12 PM
par Tertou
rotaryengine a écrit :

c'est la seul difference ?

Le joint n'a pas les trous pour l'air secondaire...


Publié : 26 janv. 2006, 14:16 PM
par florent75

non c'est de l'autre coté du collecteur

mais mon amemiya a pas la plaque au milieu (et c'est bien un amemiya)

en faite si on regarde les lumières

la lumière centrale est divisée en 2 ...

voili


Publié : 26 janv. 2006, 19:22 PM
par rotaryengine
Tertou a écrit :
rotaryengine a écrit :

c'est la seul difference ?

Le joint n'a pas les trous pour l'air secondaire...

c'est quoi alors ? :??:

j'ai pas la Rx8 sur moi pour aller regarder ! :(


Publié : 26 janv. 2006, 20:25 PM
par florent75

ben comme le amemiya

c'est juste que tu as pas la fixation du coté extérieur sur le obx

sinon idem ...


Publié : 26 janv. 2006, 20:43 PM
par rotaryengine
florent75 a écrit :

ben comme le amemiya

c'est juste que tu as pas la fixation du coté extérieur sur le obx

sinon idem ...

c'est les filets que l'on voit sur la photos ?? :??:


Publié : 26 janv. 2006, 21:40 PM
par florent75

bon

faites chier je fais les photos :


voili

Publié : 26 janv. 2006, 21:51 PM
par florent75

voili


Publié : 26 janv. 2006, 22:08 PM
par rotaryengine

c'est ce espece de support ? :??:


Publié : 26 janv. 2006, 22:41 PM
par florent75

oui

tu as le filetage sur le amemiya ; pas sur le obx

mais le trou .... est bouché
sers a rien ce truc !!! sinon a chauffer la piece que tu fixe dessus

2 coup de perceuse
1 tige fileté
tu fais pareils ... ;)

enfin si tu a rien d'autre a faire lol :D


Publié : 27 janv. 2006, 06:58 AM
par chicane mobile

et avec un greddy spécial RX8


Publié : 27 janv. 2006, 09:25 AM
par rotaryengine
florent75 a écrit :

oui

tu as le filetage sur le amemiya ; pas sur le obx

mais le trou .... est bouché
sers a rien ce truc !!! sinon a chauffer la piece que tu fixe dessus

2 coup de perceuse
1 tige fileté
tu fais pareils ... ;)

enfin si tu a rien d'autre a faire lol :D

si c'est ça ça ne m'inquiete pas ;)


Publié : 27 janv. 2006, 09:43 AM
par raspoutine
florent75 a écrit :

oui

tu as le filetage sur le amemiya ; pas sur le obx

mais le trou .... est bouché
sers a rien ce truc !!! sinon a chauffer la piece que tu fixe dessus

2 coup de perceuse
1 tige fileté
tu fais pareils ... ;)

enfin si tu a rien d'autre a faire lol :D

Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Le trou en question doit déservir les 3 orifices de l'autre côté via un canal inclus dans l'épaisseur de la flange de montage. Le canal en question existe-t-il sur l'OBX? J'en doute fort au vu des photos.

Par contre, le collecteur Greddy confirme que le fait de ne pas utiliser le système d'air secondaire (SAS) n'est pas un réel problème, sinon légal. Bien que dans le cas du Greedy, il y aura un turbo entre le SAS et la sonde lambda. Ce kit n'est pas homologué pour un usage routier et ne doit donc respecter les normes de dépollution.
Peut-être aussi, le PCM déclenchera une CEL s'il vérifie le bon fonctionnement du SAS. En tout cas, je suis sûr que le PCM vérifiera le bon fonctionnement de la pompe, il faut donc la laisser en place, même s'il elle souffle dans le vide.

Fabrice


Publié : 27 janv. 2006, 10:49 AM
par rotaryengine

alors c'est pas juste un support ! ;)

a quoi sert cette pompe exactement ? :??:


Publié : 27 janv. 2006, 11:05 AM
par florent75

arff

y'a RIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

c'est juste un support ... y'a pas de flux d'air ......

je sais pas comment etre plus précis lol


Publié : 27 janv. 2006, 11:06 AM
par raspoutine
rotaryengine a écrit :

alors c'est pas juste un support ! ;)

a quoi sert cette pompe exactement ? :??:

Injecter de l'air supplémentaire à l'échappement après un démarrage à froid :

  • pour oxyder les HC imbrûlés
  • pour accélérer la mise à température du catalyseur.

Fabrice


Publié : 27 janv. 2006, 11:19 AM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :
rotaryengine a écrit :

alors c'est pas juste un support ! ;)

a quoi sert cette pompe exactement ? :??:

Injecter de l'air supplémentaire à l'échappement après un démarrage à froid :

  • pour oxyder les HC imbrûlés
  • pour accélérer la mise à température du catalyseur.

Fabrice

ok merci !