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Publié : 20 janv. 2006, 13:10 PM
par f1clc
Aurais-tu oublié notre devise ?


Publié : 20 janv. 2006, 14:02 PM
par jmi
bonjour;
voila je rentre de la concession, donc bonne nouvelle, je n'est rien payer a part les 20 euros d'essence.
alors d'aprés le mecano, il semble qu'il y est une relation de cause a effet entre le niveau bas d'essence, la coupure a froid et mes bougies qui n'avait pas été changer lors de la revision a 20000, donc je ne suis pas bien avancée, a par qu'il vaut mieux eviter de rouler en reserve, et biensur de ne pas couper moteur froid, donc rien que je ne sache deja, mais qui parfois sort de la tete.
voila titine est rentrée, et puré comme ça envoi
mreci pour les post, et pour tertou, qui a bien synthetiser, les differends procedure a ne pas faire pour eviter la noyade.
ps/ mais non le rotatif ce n'est pas caca, c'est juste en rapport avec son pedigré; unique 
Publié : 20 janv. 2006, 14:16 PM
par Syngi
f1clc a écrit :
Aurais-tu oublié notre devise ?


Je l'applique chaque jour, chaque seconde, chaque instant!... 

Publié : 20 janv. 2006, 14:24 PM
par Tertou
Heh les copains, c'est mignon tout plein vos interventions, et empreint de plein d'humour, mais ça commence à faire un peu lourd là.
On se calme, si vous voulez bien ? 
Comme je dis toujours : "Les plus courtes sont les meilleures" 
(et c'est valable pour tout le monde)
Publié : 20 janv. 2006, 14:55 PM
par Syngi
... un jour le forum finira par être triste et va s'éteindre si l'on poursuit dans cette foulée ... c'est juste histoire d'amener un peu de vie à toutes nos histoires d'huile, de freins et de moteurs... loin de nous l'idée de vouloir vous faire péter une durite... 
... mais bon j'respecte ... 
Publié : 20 janv. 2006, 14:57 PM
par spawn
Syngi a écrit :... un jour le forum finira par être triste et va s'éteindre si l'on poursuit dans cette foulée ... c'est juste histoire d'amener un peu de vie à toutes nos histoires d'huile, de freins et de moteurs... loin de nous l'idée de vouloir vous faire péter une durite... 
... mais bon j'respecte ... 
Je suis d'accord avec toi Syngi, ça va devenir aussi morne qu'un chan unix ici si on peut pas vriller un poil 
Publié : 20 janv. 2006, 15:00 PM
par Syngi
Publié : 20 janv. 2006, 15:03 PM
par Tertou
J'ai rien contre, mais j'insiste : "Les plus courtes sont les meilleures".
Publié : 20 janv. 2006, 15:06 PM
par Syngi
Ben c'est c'qu'on dit...
... vive la vrille!
Mais comme les plus courtes sont les meilleures !, on va s'arreter là messieurs...

Publié : 20 janv. 2006, 15:28 PM
par spawn
Tertou a écrit :J'ai rien contre, mais j'insiste : "Les plus courtes sont les meilleures".
Le tout étant de savoir s'en servir 
Désolé j'ai craqué, la perche était trop belle 
Publié : 20 janv. 2006, 15:47 PM
par Syngi
.............
...tu vas mettre Tertou en colère...


Publié : 20 janv. 2006, 15:59 PM
par f1clc
Publié : 20 janv. 2006, 16:04 PM
par jmi
ça y est ta tout compris.

Publié : 20 janv. 2006, 16:22 PM
par f1clc
Publié : 20 janv. 2006, 23:18 PM
par H_Smith
jmi a écrit : et mes bougies qui n'avait pas été changer lors de la revision a 20000,
Rien de plus normal puisque le changement des bougies est préconisé par le constructeur à 60.000 kms ou 3 ans

Reste que la combine de monter à 3000 trs/mns avant de couper le contact ne me parait pas trés efficace car tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Vaut mieux laisser chauffer quelques minutes, c'est à dire jusqu'à ce que l'aiguille de température atteigne la moitié de sa plage normale d'utilisation, ça semble plus sûr !
Publié : 21 janv. 2006, 09:18 AM
par jmi
bonjour
tout a fait, mais en fait je doit avouer que je n'est jamais trop comprit la procedure des 3000. biensur cela permet grace a l'inertie des rotor d'evacuer l'essence residuel plus importante a froid, mais mon probleme, c'est que je ne sais pas si on maintient a 3000 et on coupe , ou on monte a 3000, on lache l'accelerateur, et on coupe, si c'est comme ça je n'y arrive pas car le moteur perd plus vite c'est tour.
je suis bien d'accord, dans la majeur partie des cas, je vais laisser chauffer.
merci a plus.
Publié : 21 janv. 2006, 13:41 PM
par H_Smith
Voici la procédure décrite par Mazda dans son "Driver's Guide" US :
5 mns de ralenti - monter le régime à 3000 tr - revenir au ralenti - couper le contact
Faut pas oublier les 5 mns de ralenti sinon..................

Publié : 21 janv. 2006, 14:47 PM
par jmi
merci
enfin je comprend cette procedure des 3000.
cela cofirme ce que me disait le mecano, c'est autant l'essence que l'huile qui provoque la noyade.
si tu laisse au ralenti, ou a faible regime stationnaire tu provoque un surplus d'huile dans les rotor?
merci encore , encore une chose de confirmer, il faut laisser chauffer, degorger felix et ensuite couper le dit felix.
merci h smith.
Publié : 21 janv. 2006, 15:02 PM
par raspoutine
jmi a écrit :merci
enfin je comprend cette procedure des 3000.
cela cofirme ce que me disait le mecano, c'est autant l'essence que l'huile qui provoque la noyade.
si tu laisse au ralenti, ou a faible regime stationnaire tu provoque un surplus d'huile dans les rotor?
merci encore , encore une chose de confirmer, il faut laisser chauffer, degorger felix et ensuite couper le dit felix.
merci h smith.
C'est en fait surtout l'huile. L'essence finit toujours par s'évaporer. L'huile vient se loger dans les puis de bougies, qui sont, sur un rotatif, enfoncées dans la paroi de l'housing.
Fabrice
Publié : 21 janv. 2006, 19:59 PM
par jmi
tu as raison fabrice
pendant tous ce temps j'ai cru que l'on noyait la huite avec l'essence.
et bien non, encore une particularité du wankel. 