... mais penses-tu que tu continueras à être aussi crédible un pavé entre les dents comme l'a si bien dit spawn ?!? ... pourquoi tant de haine... Signé ... une 'tite dame qu'aime pas qu'on l'embête...
Aurais-tu oublié notre devise ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
bonjour;
voila je rentre de la concession, donc bonne nouvelle, je n'est rien payer a part les 20 euros d'essence.
alors d'aprés le mecano, il semble qu'il y est une relation de cause a effet entre le niveau bas d'essence, la coupure a froid et mes bougies qui n'avait pas été changer lors de la revision a 20000, donc je ne suis pas bien avancée, a par qu'il vaut mieux eviter de rouler en reserve, et biensur de ne pas couper moteur froid, donc rien que je ne sache deja, mais qui parfois sort de la tete.
voila titine est rentrée, et puré comme ça envoi
mreci pour les post, et pour tertou, qui a bien synthetiser, les differends procedure a ne pas faire pour eviter la noyade.
ps/ mais non le rotatif ce n'est pas caca, c'est juste en rapport avec son pedigré; unique
... mais penses-tu que tu continueras à être aussi crédible un pavé entre les dents comme l'a si bien dit spawn ?!? ... pourquoi tant de haine... Signé ... une 'tite dame qu'aime pas qu'on l'embête...
Aurais-tu oublié notre devise ?
Je l'applique chaque jour, chaque seconde, chaque instant!...
Heh les copains, c'est mignon tout plein vos interventions, et empreint de plein d'humour, mais ça commence à faire un peu lourd là.
On se calme, si vous voulez bien ?
Comme je dis toujours : "Les plus courtes sont les meilleures"
(et c'est valable pour tout le monde)
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème) (EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
... un jour le forum finira par être triste et va s'éteindre si l'on poursuit dans cette foulée ... c'est juste histoire d'amener un peu de vie à toutes nos histoires d'huile, de freins et de moteurs... loin de nous l'idée de vouloir vous faire péter une durite...
... un jour le forum finira par être triste et va s'éteindre si l'on poursuit dans cette foulée ... c'est juste histoire d'amener un peu de vie à toutes nos histoires d'huile, de freins et de moteurs... loin de nous l'idée de vouloir vous faire péter une durite...
... mais bon j'respecte ...
Je suis d'accord avec toi Syngi, ça va devenir aussi morne qu'un chan unix ici si on peut pas vriller un poil
alors d'aprés le mecano, il semble qu'il y est une relation de cause a effet entre le niveau bas d'essence, la coupure a froid et mes bougies qui n'avait pas été changer lors de la revision a 20000, donc je ne suis pas bien avancée, a par qu'il vaut mieux eviter de rouler en reserve, et biensur de ne pas couper moteur froid, donc rien que je ne sache deja, mais qui parfois sort de la tete.
J'ai toujours du mal à comprendre en quoi un "manque d'essence" potentiel ( réserve )
peut provoquer un "surplus d'essence" dans les chambres d'où noyade !
Enfin, je vois que tu viens d'avoir des bougies neuves gratuitement !
Super ta technique je vais y réfléchir !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
et mes bougies qui n'avait pas été changer lors de la revision a 20000,
Rien de plus normal puisque le changement des bougies est préconisé par le constructeur à 60.000 kms ou 3 ans
Reste que la combine de monter à 3000 trs/mns avant de couper le contact ne me parait pas trés efficace car tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Vaut mieux laisser chauffer quelques minutes, c'est à dire jusqu'à ce que l'aiguille de température atteigne la moitié de sa plage normale d'utilisation, ça semble plus sûr !
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
bonjour
tout a fait, mais en fait je doit avouer que je n'est jamais trop comprit la procedure des 3000. biensur cela permet grace a l'inertie des rotor d'evacuer l'essence residuel plus importante a froid, mais mon probleme, c'est que je ne sais pas si on maintient a 3000 et on coupe , ou on monte a 3000, on lache l'accelerateur, et on coupe, si c'est comme ça je n'y arrive pas car le moteur perd plus vite c'est tour.
je suis bien d'accord, dans la majeur partie des cas, je vais laisser chauffer.
merci a plus.
Voici la procédure décrite par Mazda dans son "Driver's Guide" US :
5 mns de ralenti - monter le régime à 3000 tr - revenir au ralenti - couper le contact
Faut pas oublier les 5 mns de ralenti sinon..................
Pièces jointes
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Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
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merci
enfin je comprend cette procedure des 3000.
cela cofirme ce que me disait le mecano, c'est autant l'essence que l'huile qui provoque la noyade.
si tu laisse au ralenti, ou a faible regime stationnaire tu provoque un surplus d'huile dans les rotor?
merci encore , encore une chose de confirmer, il faut laisser chauffer, degorger felix et ensuite couper le dit felix.
merci h smith.
merci
enfin je comprend cette procedure des 3000.
cela cofirme ce que me disait le mecano, c'est autant l'essence que l'huile qui provoque la noyade.
si tu laisse au ralenti, ou a faible regime stationnaire tu provoque un surplus d'huile dans les rotor?
merci encore , encore une chose de confirmer, il faut laisser chauffer, degorger felix et ensuite couper le dit felix.
merci h smith.
C'est en fait surtout l'huile. L'essence finit toujours par s'évaporer. L'huile vient se loger dans les puis de bougies, qui sont, sur un rotatif, enfoncées dans la paroi de l'housing.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016