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Publié : 10 août 2006, 23:27 PM
par darbuz

De notre cote, on a 26700km au compteur, un peu plus d'un an, beaucoup d'autoroute a tres vive allure (on habite en Allemagne), et on se disait l'autre jour que, depuis qu'on a la voiture, absolument RIEN a signaler point de vue fiabilite.

La, on doit deposer la voiture chez le concessionnaire, mais c'est pour faire equilibrer les pneus (vibrations a partir de 180 km/h), mais c'est tout a fait normal et pas un probleme de fiabilite.

En conclusion, on est vraiment etonne du rapport prix / plaisir / performances / fiabilite de la bete !

David


Publié : 11 août 2006, 10:26 AM
par Benji

En 26000km, ca serait dommage. :D

On verra à 150-200.000km.

45.000 Km et rien à signaler. Pour l'instant, je n'ai eu à changer que les pneus arrière et le pare-brise (gravillons).


Publié : 11 août 2006, 10:40 AM
par Daff94

6.000km et toujours rien ... c'est fiable Mazda :D
:bye:


Publié : 11 août 2006, 20:37 PM
par Dom

8000 kms = remplacement des synchros, 1 mois au garage... :bouder:
C'est de la merde Mazda ! :p
:D


Publié : 13 août 2006, 18:06 PM
par CidJ
Dom a écrit :

8000 kms = remplacement des synchros, 1 mois au garage... :bouder:
:D

:oh: :oh:
tu ferais pas un peu trop de passage a la volée des rapports?? :??:


Publié : 13 août 2006, 20:02 PM
par Vine
CidJ a écrit :
Dom a écrit :

8000 kms = remplacement des synchros, 1 mois au garage... :bouder:

:oh: :oh:
tu ferais pas un peu trop de passage a la volée des rapports?? :??:

:non: Absolument pas, ça le faisait de manière identique pour nous 2 alors qu'on a 2 façons complètement différentes de conduire, et ça ne se faisait que de la 4 à la 3 mais sur aucun autre rapport.
Problème d'origine sur la boite :(
Les synchros n'ont été changé qu'à 8000 car mazda ne pouvait pas le faire avant mais ça leur a été signalé beaucoup plus tôt !


Publié : 13 août 2006, 21:15 PM
par 10000tr
Vine a écrit :
CidJ a écrit :
Dom a écrit :

8000 kms = remplacement des synchros, 1 mois au garage... :bouder:

:oh: :oh:
tu ferais pas un peu trop de passage a la volée des rapports?? :??:

:non: Absolument pas, ça le faisait de manière identique pour nous 2 alors qu'on a 2 façons complètement différentes de conduire, et ça ne se faisait que de la 4 à la 3 mais sur aucun autre rapport.
Problème d'origine sur la boite :(
Les synchros n'ont été changé qu'à 8000 car mazda ne pouvait pas le faire avant mais ça leur a été signalé beaucoup plus tôt !

Ca je cofirme, pour ce qui est de la facon de conduire. Dom y conduit façon pepere, alors que vine ca se rapproche plus du pilotage :D


Publié : 13 août 2006, 21:31 PM
par Dom
10000tr a écrit :

Dom y conduit façon pepere, alors que vine ca se rapproche plus du pilotage :D

Ouais, mais c'est vachement plus facile de piloter quand on est agen...
Moi, je suis pas à armes égales !...
Image

:D :lol: :D


Publié : 13 août 2006, 21:38 PM
par Tertou

à jeun, tu veux dire ?
T'es pas un pruneau... ;)


Publié : 13 août 2006, 21:47 PM
par Dom
Tertou a écrit :

à jeun, tu veux dire ?
T'es pas un pruneau... ;)

:oh: Oh mer.e !!! La boulette !!!...
Oui, c'est ce que je voulais écrire... :oups:
Pour une fois que je me relis pas... Image
C'est pas grave, c'est les vacances... personne d'autre va le voir... :D


Publié : 13 août 2006, 22:02 PM
par Rotorhead
Daff94 a écrit :

6.000km et toujours rien ... c'est fiable Mazda :D
:bye:

:D Pareil 9500 kms et RAS c'est dingue


Publié : 13 août 2006, 22:38 PM
par YaRiX8

26000km et:

1) Une batterie changée, car elle éparpillait de l'acide tout autour :oh:
2) Un bruit de la direction, problème résolu par un bulletin technique Mazda

Rien de grave finalement


Publié : 13 août 2006, 22:47 PM
par Tertou

57000km, et juste la boite changée à 40000.
(Pas bonne la boite 5 ? :??:)


Publié : 13 août 2006, 22:59 PM
par Dom
Tertou a écrit :

57000km, et juste la boite changée à 40000.
(Pas bonne la boite 5 ? :??:)

40000 - 8000 = 32000 kms qu'il me reste à faire avec ma boite actuelle alors... :oups:
:??: Dans deux ans ma 8 ne sera plus garantie, pour faire 32000 kms il me faut environ 4 ans...Image


Publié : 13 août 2006, 23:07 PM
par H_Smith
YaRiX8 a écrit :

Une batterie changée, car elle éparpillait de l'acide tout autour :oh:

WARNING :oh:
J'ai eu aussi un débordement d'acide sur la mienne .
Quelques gouttes sont tombées sur la Metering Pump et sur les 4 capillaires d'huiles qui partent de la pompe en direction des stators.
Le matériau synthétique de ces capillaires ne résiste pas à l'acide ( bonjour la conception !), durcit, prend une couleur brun (au lieu de transparent) et ........ casse comme du verre ( heureusement que je m'en suis aperçu à l'arrêt, en nettoyant mon moteur).

Ca m'a valu quelques heures de boulot pour remettre cela en état ( faut déposer les collecteurs d'admission en résine puis changement des 4 capillaires + joints), et tout ça parce que j'avais fait le niveau d'eau de la batterie au maxi avant d'aller tourner à Spa.
La chaleur aidant, l'electrolyte a débordé :oh: :oups: :oups: :p

Gaffe donc en cas de batterie "baveuse" ;)


Publié : 13 août 2006, 23:09 PM
par Tertou

:oh: :oh: Il faudra que je vérifie ma batterie, et les capilaires...
:merci:


Publié : 13 août 2006, 23:13 PM
par YaRiX8
H_Smith a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Une batterie changée, car elle éparpillait de l'acide tout autour :oh:

WARNING :oh:
J'ai eu aussi un débordement d'acide sur la mienne .
Quelques gouttes sont tombées sur la Metering Pump et sur les 4 capillaires d'huiles qui partent de la pompe en direction des stators.
Le matériau synthétique de ces capillaires ne résiste pas à l'acide ( bonjour la conception !), durcit, prend une couleur brun (au lieu de transparent) et ........ casse comme du verre ( heureusement que je m'en suis aperçu à l'arrêt, en nettoyant mon moteur).

Ca m'a valu quelques heures de boulot pour remettre cela en état ( faut déposer les collecteurs d'admission en résine puis changement des 4 capillaires + joints), et tout ça parce que j'avais fait le niveau d'eau de la batterie au maxi avant d'aller tourner à Spa.
La chaleur aidant, l'electrolyte a débordé :oh: :oups: :oups: :p

Gaffe donc en cas de batterie "baveuse" ;)

Pour moi, c'est mon garage qui a tout nettoyé et remis en état. En début de l'année prochaine je pense chercher une de ces batteries avec du gel dedans...car la batterie baveuse a été découverte vraiment par hazard :hum:...merci Azmi!
Je ne voudrais pas que celà se reproduise... :non:


Publié : 14 août 2006, 09:53 AM
par Syngi
YaRiX8 a écrit :

26000km et:

1) Une batterie changée, car elle éparpillait de l'acide tout autour :oh:
2) Un bruit de la direction, problème résolu par un bulletin technique Mazda

Rien de grave finalement

Quelle est cette histoire de bruit dans la direction et de bulletin Mazda please... :??: :)


Publié : 14 août 2006, 10:06 AM
par f1clc
Syngi a écrit :

Quelle est cette histoire de bruit dans la direction et de bulletin Mazda please... :??: :)

Et quelle est cette histoire de batterie ? :??:

Elle est pas dans "une boite", la batterie ? :??: :??:

:merci:


Publié : 14 août 2006, 10:14 AM
par YaRiX8

1) La batterie avait une fuite de electolyte qui giclait sur le cache qui tombait sur le côté ensuite. Il coulait et attaquait les surfaces voisines. Sous garantie ils ont chager la batterie, nettoyé les zones rouillées et refait la peinture.
Le mécano m'a dit que ca peut arriver, mais je trouve quand meme bizzarre, ces batteries sont censées être "maintenance free". Je verrai pour l'achat d'une batterie à gel pour éviter toute sorte de problème futurs.

2) Pour le bruit, quand les freins étaient chauds et je braquer complètement à droite, j'entendais un clic clic clic clic. Il s'est averré être un problème connu par Mazda. La solution était de traiter la surface où la jante s'appuit sur le disque de frein...encore une fois rien de grave. Je crois que Dinbougre avait eu le même problème une fois...

Ca va comme maman? :D