Page 2 sur 3
Publié : 10 août 2006, 23:27 PM
par darbuz
De notre cote, on a 26700km au compteur, un peu plus d'un an, beaucoup d'autoroute a tres vive allure (on habite en Allemagne), et on se disait l'autre jour que, depuis qu'on a la voiture, absolument RIEN a signaler point de vue fiabilite.
La, on doit deposer la voiture chez le concessionnaire, mais c'est pour faire equilibrer les pneus (vibrations a partir de 180 km/h), mais c'est tout a fait normal et pas un probleme de fiabilite.
En conclusion, on est vraiment etonne du rapport prix / plaisir / performances / fiabilite de la bete !
David
Publié : 11 août 2006, 10:26 AM
par Benji
En 26000km, ca serait dommage. 
On verra à 150-200.000km.
45.000 Km et rien à signaler. Pour l'instant, je n'ai eu à changer que les pneus arrière et le pare-brise (gravillons).
Publié : 11 août 2006, 10:40 AM
par Daff94
6.000km et toujours rien ... c'est fiable Mazda 

Publié : 11 août 2006, 20:37 PM
par Dom
Publié : 13 août 2006, 18:06 PM
par CidJ
Publié : 13 août 2006, 20:02 PM
par Vine
Absolument pas, ça le faisait de manière identique pour nous 2 alors qu'on a 2 façons complètement différentes de conduire, et ça ne se faisait que de la 4 à la 3 mais sur aucun autre rapport.
Problème d'origine sur la boite
Les synchros n'ont été changé qu'à 8000 car mazda ne pouvait pas le faire avant mais ça leur a été signalé beaucoup plus tôt !
Publié : 13 août 2006, 21:15 PM
par 10000tr
Vine a écrit :
Absolument pas, ça le faisait de manière identique pour nous 2 alors qu'on a 2 façons complètement différentes de conduire, et ça ne se faisait que de la 4 à la 3 mais sur aucun autre rapport.
Problème d'origine sur la boite
Les synchros n'ont été changé qu'à 8000 car mazda ne pouvait pas le faire avant mais ça leur a été signalé beaucoup plus tôt !
Ca je cofirme, pour ce qui est de la facon de conduire. Dom y conduit façon pepere, alors que vine ca se rapproche plus du pilotage 
Publié : 13 août 2006, 21:31 PM
par Dom
Publié : 13 août 2006, 21:38 PM
par Tertou
à jeun, tu veux dire ?
T'es pas un pruneau... 
Publié : 13 août 2006, 21:47 PM
par Dom
Publié : 13 août 2006, 22:02 PM
par Rotorhead
Daff94 a écrit :6.000km et toujours rien ... c'est fiable Mazda 

Pareil 9500 kms et RAS c'est dingue
Publié : 13 août 2006, 22:38 PM
par YaRiX8
26000km et:
1) Une batterie changée, car elle éparpillait de l'acide tout autour
2) Un bruit de la direction, problème résolu par un bulletin technique Mazda
Rien de grave finalement
Publié : 13 août 2006, 22:47 PM
par Tertou
57000km, et juste la boite changée à 40000.
(Pas bonne la boite 5 ?
)
Publié : 13 août 2006, 22:59 PM
par Dom
Publié : 13 août 2006, 23:07 PM
par H_Smith
Publié : 13 août 2006, 23:09 PM
par Tertou
Publié : 13 août 2006, 23:13 PM
par YaRiX8
Pour moi, c'est mon garage qui a tout nettoyé et remis en état. En début de l'année prochaine je pense chercher une de ces batteries avec du gel dedans...car la batterie baveuse a été découverte vraiment par hazard
...merci Azmi!
Je ne voudrais pas que celà se reproduise... 
Publié : 14 août 2006, 09:53 AM
par Syngi
YaRiX8 a écrit :26000km et:
1) Une batterie changée, car elle éparpillait de l'acide tout autour
2) Un bruit de la direction, problème résolu par un bulletin technique Mazda
Rien de grave finalement
Quelle est cette histoire de bruit dans la direction et de bulletin Mazda please...

Publié : 14 août 2006, 10:06 AM
par f1clc
Syngi a écrit :Quelle est cette histoire de bruit dans la direction et de bulletin Mazda please...

Et quelle est cette histoire de batterie ? 
Elle est pas dans "une boite", la batterie ?


Publié : 14 août 2006, 10:14 AM
par YaRiX8
1) La batterie avait une fuite de electolyte qui giclait sur le cache qui tombait sur le côté ensuite. Il coulait et attaquait les surfaces voisines. Sous garantie ils ont chager la batterie, nettoyé les zones rouillées et refait la peinture.
Le mécano m'a dit que ca peut arriver, mais je trouve quand meme bizzarre, ces batteries sont censées être "maintenance free". Je verrai pour l'achat d'une batterie à gel pour éviter toute sorte de problème futurs.
2) Pour le bruit, quand les freins étaient chauds et je braquer complètement à droite, j'entendais un clic clic clic clic. Il s'est averré être un problème connu par Mazda. La solution était de traiter la surface où la jante s'appuit sur le disque de frein...encore une fois rien de grave. Je crois que Dinbougre avait eu le même problème une fois...
Ca va comme maman? 