RX8 fiable???

Discussion générale sur la RX-8
darbuz
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Message par darbuz »

De notre cote, on a 26700km au compteur, un peu plus d'un an, beaucoup d'autoroute a tres vive allure (on habite en Allemagne), et on se disait l'autre jour que, depuis qu'on a la voiture, absolument RIEN a signaler point de vue fiabilite.

La, on doit deposer la voiture chez le concessionnaire, mais c'est pour faire equilibrer les pneus (vibrations a partir de 180 km/h), mais c'est tout a fait normal et pas un probleme de fiabilite.

En conclusion, on est vraiment etonne du rapport prix / plaisir / performances / fiabilite de la bete !

David

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Benji
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Message par Benji »

En 26000km, ca serait dommage. :D

On verra à 150-200.000km.

45.000 Km et rien à signaler. Pour l'instant, je n'ai eu à changer que les pneus arrière et le pare-brise (gravillons).

--------------------------------
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Daff94
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Message par Daff94 »

6.000km et toujours rien ... c'est fiable Mazda :D
:bye:

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Dom
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Message par Dom »

8000 kms = remplacement des synchros, 1 mois au garage... :bouder:
C'est de la merde Mazda ! :p
:D

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CidJ
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Message par CidJ »

Dom a écrit :

8000 kms = remplacement des synchros, 1 mois au garage... :bouder:
:D

:oh: :oh:
tu ferais pas un peu trop de passage a la volée des rapports?? :??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
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http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

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Vine
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Message par Vine »

CidJ a écrit :
Dom a écrit :

8000 kms = remplacement des synchros, 1 mois au garage... :bouder:

:oh: :oh:
tu ferais pas un peu trop de passage a la volée des rapports?? :??:

:non: Absolument pas, ça le faisait de manière identique pour nous 2 alors qu'on a 2 façons complètement différentes de conduire, et ça ne se faisait que de la 4 à la 3 mais sur aucun autre rapport.
Problème d'origine sur la boite :(
Les synchros n'ont été changé qu'à 8000 car mazda ne pouvait pas le faire avant mais ça leur a été signalé beaucoup plus tôt !

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
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Ex Présidente du Revolution Rotor Club

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10000tr
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Message par 10000tr »

Vine a écrit :
CidJ a écrit :
Dom a écrit :

8000 kms = remplacement des synchros, 1 mois au garage... :bouder:

:oh: :oh:
tu ferais pas un peu trop de passage a la volée des rapports?? :??:

:non: Absolument pas, ça le faisait de manière identique pour nous 2 alors qu'on a 2 façons complètement différentes de conduire, et ça ne se faisait que de la 4 à la 3 mais sur aucun autre rapport.
Problème d'origine sur la boite :(
Les synchros n'ont été changé qu'à 8000 car mazda ne pouvait pas le faire avant mais ça leur a été signalé beaucoup plus tôt !

Ca je cofirme, pour ce qui est de la facon de conduire. Dom y conduit façon pepere, alors que vine ca se rapproche plus du pilotage :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Dom
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Message par Dom »

10000tr a écrit :

Dom y conduit façon pepere, alors que vine ca se rapproche plus du pilotage :D

Ouais, mais c'est vachement plus facile de piloter quand on est agen...
Moi, je suis pas à armes égales !...
Image

:D :lol: :D

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Tertou
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Message par Tertou »

à jeun, tu veux dire ?
T'es pas un pruneau... ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
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(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Dom
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Message par Dom »

Tertou a écrit :

à jeun, tu veux dire ?
T'es pas un pruneau... ;)

:oh: Oh mer.e !!! La boulette !!!...
Oui, c'est ce que je voulais écrire... :oups:
Pour une fois que je me relis pas... Image
C'est pas grave, c'est les vacances... personne d'autre va le voir... :D

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Rotorhead
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Message par Rotorhead »

Daff94 a écrit :

6.000km et toujours rien ... c'est fiable Mazda :D
:bye:

:D Pareil 9500 kms et RAS c'est dingue

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

26000km et:

1) Une batterie changée, car elle éparpillait de l'acide tout autour :oh:
2) Un bruit de la direction, problème résolu par un bulletin technique Mazda

Rien de grave finalement

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Tertou
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Message par Tertou »

57000km, et juste la boite changée à 40000.
(Pas bonne la boite 5 ? :??:)

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Dom
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Message par Dom »

Tertou a écrit :

57000km, et juste la boite changée à 40000.
(Pas bonne la boite 5 ? :??:)

40000 - 8000 = 32000 kms qu'il me reste à faire avec ma boite actuelle alors... :oups:
:??: Dans deux ans ma 8 ne sera plus garantie, pour faire 32000 kms il me faut environ 4 ans...Image

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H_Smith
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Message par H_Smith »

YaRiX8 a écrit :

Une batterie changée, car elle éparpillait de l'acide tout autour :oh:

WARNING :oh:
J'ai eu aussi un débordement d'acide sur la mienne .
Quelques gouttes sont tombées sur la Metering Pump et sur les 4 capillaires d'huiles qui partent de la pompe en direction des stators.
Le matériau synthétique de ces capillaires ne résiste pas à l'acide ( bonjour la conception !), durcit, prend une couleur brun (au lieu de transparent) et ........ casse comme du verre ( heureusement que je m'en suis aperçu à l'arrêt, en nettoyant mon moteur).

Ca m'a valu quelques heures de boulot pour remettre cela en état ( faut déposer les collecteurs d'admission en résine puis changement des 4 capillaires + joints), et tout ça parce que j'avais fait le niveau d'eau de la batterie au maxi avant d'aller tourner à Spa.
La chaleur aidant, l'electrolyte a débordé :oh: :oups: :oups: :p

Gaffe donc en cas de batterie "baveuse" ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

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Tertou
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Message par Tertou »

:oh: :oh: Il faudra que je vérifie ma batterie, et les capilaires...
:merci:

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YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

H_Smith a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Une batterie changée, car elle éparpillait de l'acide tout autour :oh:

WARNING :oh:
J'ai eu aussi un débordement d'acide sur la mienne .
Quelques gouttes sont tombées sur la Metering Pump et sur les 4 capillaires d'huiles qui partent de la pompe en direction des stators.
Le matériau synthétique de ces capillaires ne résiste pas à l'acide ( bonjour la conception !), durcit, prend une couleur brun (au lieu de transparent) et ........ casse comme du verre ( heureusement que je m'en suis aperçu à l'arrêt, en nettoyant mon moteur).

Ca m'a valu quelques heures de boulot pour remettre cela en état ( faut déposer les collecteurs d'admission en résine puis changement des 4 capillaires + joints), et tout ça parce que j'avais fait le niveau d'eau de la batterie au maxi avant d'aller tourner à Spa.
La chaleur aidant, l'electrolyte a débordé :oh: :oups: :oups: :p

Gaffe donc en cas de batterie "baveuse" ;)

Pour moi, c'est mon garage qui a tout nettoyé et remis en état. En début de l'année prochaine je pense chercher une de ces batteries avec du gel dedans...car la batterie baveuse a été découverte vraiment par hazard :hum:...merci Azmi!
Je ne voudrais pas que celà se reproduise... :non:

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Syngi
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Message par Syngi »

YaRiX8 a écrit :

26000km et:

1) Une batterie changée, car elle éparpillait de l'acide tout autour :oh:
2) Un bruit de la direction, problème résolu par un bulletin technique Mazda

Rien de grave finalement

Quelle est cette histoire de bruit dans la direction et de bulletin Mazda please... :??: :)

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f1clc
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Message par f1clc »

Syngi a écrit :

Quelle est cette histoire de bruit dans la direction et de bulletin Mazda please... :??: :)

Et quelle est cette histoire de batterie ? :??:

Elle est pas dans "une boite", la batterie ? :??: :??:

:merci:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

YaRiX8
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Message par YaRiX8 »

1) La batterie avait une fuite de electolyte qui giclait sur le cache qui tombait sur le côté ensuite. Il coulait et attaquait les surfaces voisines. Sous garantie ils ont chager la batterie, nettoyé les zones rouillées et refait la peinture.
Le mécano m'a dit que ca peut arriver, mais je trouve quand meme bizzarre, ces batteries sont censées être "maintenance free". Je verrai pour l'achat d'une batterie à gel pour éviter toute sorte de problème futurs.

2) Pour le bruit, quand les freins étaient chauds et je braquer complètement à droite, j'entendais un clic clic clic clic. Il s'est averré être un problème connu par Mazda. La solution était de traiter la surface où la jante s'appuit sur le disque de frein...encore une fois rien de grave. Je crois que Dinbougre avait eu le même problème une fois...

Ca va comme maman? :D

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